Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
8 décembre 2011

Vernis Noir Laura Beauté

02Le vernis à ongles Noir de la marque Laura Beauté (une marque de la société française Beauté Méditerranéenne) est en vente sur le site Corporelle.fr et coûte 1,99 euro.

Sur le site, il est indiqué qu'il y a 12ml dans le flacon... mais sur l'étiquette de mon article, il est noté qu'il y en a 10 !
Honnêtement, je ne vois pas trop qui dit vrai, et je m'en tape ! Même s'il n'y en avait que 5, il y en aurait 5 de trop à mon goût ! lol

Le flacon est tout simple, en verre, il fait produit bas de gamme, de marché. Il est doté d'un bouchon en plastique gris pas bien joli.
Une fois celui-ci dévissé, c'est une fichue odeur prenant le nez (migraine assurée en moins d'une minute, me concernant!), qui embaume la pièce et on peut apercevoir le pinceau. Les poils sont un peu rigides, mais vu que le vernis est très liquide,ce n'est pas plus mal !

L'application est merdique !
Pourquoi donc ? Vous demandez-vous.
Eh bien parce qu'un poil est plus long que les autres (mais ça, après un coup de ciseaux, ça s'est vite réglé) et aussi, et surtout!, parce que le vernis est tellement liquide que, même en en mettant peu, il va se nicher où il ne faut pas, c'est-à-dire sur et sous ma peau...
Là, c'est baveux, c'est pas beau, et ça me gonfle !
En plus, pour retirer ça, il faut s'accrocher ! Heureusement, après quelques vaisselles et des douches, le problème se règle en partie... alors que le vernis s'est déjà partiellement barré des ongles !

Petit retour en arrière...
La première couche, une fois posée, sèche dans les 3 minutes.
En plus d'avoir des bavures, le rendu n'est pas joli : le vernis a des reflets verdâtres pas terribles (faut dire que je n'aime pas le vert foncé!) et on perçoit le blanc de mes griffes.

Une deuxième couche est donc nécessaire.
Là, re-bavures !
Mais mes ongles sont enfin bien noirs, brillants, ça pourrait presque être bien !
Il faut attendre dans les 8 à 10 minutes pour que ça soit sec.

03L'odeur me ferait presque tourner de l'oeil...C'est la seconde fois que je suis confrontée à ça. La première fois, c'était avec les vernis à reflets de la même marque, dont je vous ai déjà parlé, et que j'ai dû mettre de côté, malgré leur beauté.

Chose étrange : mes ongles semblent glacés (et ce jusqu'à ce que les deux couches soient sèchent).

Donc, pose merdique, odeur infecte et dégoulinures dégueulasses... mais séchage rapide et beau noir brillant (si 2 couches)...

Bon à savoir : le vernis a une durée de vie de 2 ans !
Personnellement, je crois qu'il va partir à la poubelle, si je ne trouve pas une courageuse à qui le donner, dans mon entourage.

Pour ce qui est de la durée de la tenue, elle est plus que moyenne : au bout de quelques heures, il n'y a déjà plus rien aux extrémités de mes ongles, et le vernis s'écaille dès le lendemain ! Par contre, les bavures sur la peau sont plus coriaces, elles !! lol

04Pour retirer ça, il ne faut pas moins de quatre cotons bien imbibés de mon dissolvant Lidl. Deux pour retirer le plus gros des deux mains, deux autres pour terminer le boulot. Surtout que là, y a de quoi frotter : même le bout de mes doigts et le dessous de mes ongles sont "colorés" !
Pas la peine de préciser qu'il faut absolument aller se laver les mains à l'eau savonneuse (et avec une brosse, de préférence) pour tout virer, si ? Eh bah voilà, c'est fait !

Pour moi, ce vernis est une horreur !
Evidemment, je ne vous le conseille pas du tout !

Note : 0/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité