Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
7 décembre 2011

Le Kabuki de PB Cosmetics

01Petit avis sur un kabuki que j'ai acheté chez PB Cosmetics en août de cette année.

A l'époque, mon ancien pinceau étant dans un état proche de l'Ohio, il m'a fallu le remplacer.
Malheureusement, je ne suis pas tombée sur la perle rare en prenant un pinceau de chez E.L.F. (le Visage Total !). Je me suis donc tournée vers cette bestiole courte sur patte et bien touffue...
Son prix ? 1 euro ! Oui, aussi ! lol

En la voyant, dans son petit sachet en plastique transparent, j'ai totalement craqué !
Je la trouvais toute mignonne... mais l'aspect ne fait pas tout !

J'ai déballé le pinceau, l'ai tripoté un peu...
Tout semblait parfait !
Son petit mini-manche assure une bonne prise en main.
En fait, j'avais l'impression de manipuler un blaireau (je n'insulte et ne vise personne... Petite pensée pour Philippe Zotre tout de même !! lol).
Les poils (synthétiques) souples (mais pas trop) étaient doux au toucher, et je me suis frottée la face avec, pour voir si je ne serais pas déçue comme avec le Visage Total de chez E.L.F. mais non, tout continuait à rouler.

05L'heure de l'utilisation avait sonné !
J'ai donc chopé mon Kabuki PB Cosmetics et l'ai plongé dans ma poudre libre Yves Rocher. Là, j'ai constaté que, même en le tapotant un peu partout, en soufflant dessus, trop de poudre restait agrippée à ses poils (autant dire que ce n'est pas très économique !) !
En mettant ça sur mon visage, j'ai un peu galéré car il a été plutôt compliqué de tout étaler convenablement et uniformément, même en suivant les conseils d'utilisation de la marque (= l'application en mouvements circulaires)...
Mais j'y suis parvenue, au bout d'un certain temps ! lol

Durant la pose de ma poudre, j'ai eu à retirer plusieurs poils de la bête, qui restaient collés à mon visage! S'il y a un truc que je déteste, c'est bien ça : les poils qui se décrochent du manche et se promènent sur ma tronche !

J'ai tout de même réutilisé ce pinceau tout mignon et tout doux.
Il agrippait toujours trop de poudre, et il m'était quasiment impossible de virer le surplus.
Les poils continuaient à envahir mon visage...

Un jour, je l'ai lavé... Il a mis trois jours à sécher !! Faut dire qu'il est quand même bien garni !
Pas de changement à noter : toujours doux, toujours une perte de poils monstrueuse (entre 5 et 10 par utilisation, je trouve que ça fait un peu beaucoup!)...
Et j'en ai eu tellement marre qu'il a pris place dans mon tiroir, au côté de l'autre pinceau Kipikamor!

Alors, oui, il est beau ;
oui, il est doux ;
oui, il ne coûte presque rien...

Mais ses deux principaux défauts me dérangent énormément et font que je ne l'ai plus sorti de mon meuble depuis un bon moment (sauf aujourd'hui, pour le prendre en photo! lol) ! Et s'il en sort définitivement un jour, c'est que je lui ai enfin trouvé une autre fonction, qui n'aura plus rien à voir avec celle pour laquelle il a été conçu.

Un produit que je trouve moyen, et ne vous conseille pas...

(S'il vous faut ce genre d'article, prenez plutôt le Pinceau à Fards et Poudres de chez E.L.F. : il est parfait ! J'ai d'ailleurs écrit un avis dessus, si ça vous intéresse ! ;D)

Note : 2,5/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : le Kabuki ne semble plus disponible à la vente... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité