Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 décembre 2011

Durcisseur PB Cosmetics

01Il y a quelques mois, à force de garder mes pattes dans la flotte et dans certains produits (mes passions : le ménage -oui, je suis maniaque-, le cartonnage et le papier mâché), j'ai vu mes ongles, pourtant costauds initialement, devenir de plus en plus fragiles. Ils se cassaient et se retournaient sans arrêt ! (aïe!)

Je ne suis pas du genre à croire aux miracles, et je ne me sentais pas de dépenser dans les 8 à 15 euros pour un durcisseur qui, d'après moi, n'allait certainement pas "marcher".
Heureusement, c'est sur le site de PB Cosmetics que j'ai trouvé cet article qui était vendu un petit euro seulement !
Son nom ? Bah... "durcisseur" ! LoL !

C'est un vernis, qui est conditionné dans un petit flacon, assez simple, en verre transparent, à la base carrée, et doté d'un petit bouchon blanc, qui assure une parfaite prise en main.... Vous pouvez le voir en photos plus bas !
Les 10 ml de produit sont à utiliser dans les 12 mois suivant la première ouverture de la bête.

L'application se fait très aisément.
Le pinceau noir aux poils souples (mais pas trop) étale parfaitement le soin de couleur violacé... Mais attention : il faut bien retirer le surplus de produit se trouvant sur l'applicateur, car il est très liquide ! D'ailleurs, trois coups sur chaque griffe suffisent pour y déposer la juste dose...

Une couche suffit et elle sèche très rapidement : dans les 2 minutes !
Les ongles ne se teintent pas vraiment et le soin ayant un aspect brillant, je trouve que ça donne assez bien...

Du moins, ça donnait assez bien au début de la cure !
(Je vous en dis plus à ce sujet plus bas.)

ingredPour ce qui est des ingrédients, je vous invite à regarder la photo. Là, vous allez sauter au plafond, car c'est un peu beaucoup la misère ! Je n'ose même pas en dire plus ici...

Côté odeur, ça puire un max, mais comme l'application et le séchage se font en moins de 5 minutes, pas de migraine en vue quand j'utilise mon article.

Ce durcisseur, comment qu'on l'utilise ??
Eh bien c'est simple : il faut en mettre une couche chaque jour ! Oui oui, c'est ce que préconise la marque !
Donc, tous les jours, hop hop, petite gymnastique des poignets : on pose ça !

Non, on ne se retrouve pas avec une septième couche de vernis à laisser sécher trois heures au bout d'une semaine, ne vous inquiétez pas !
En fait, il faut retirer le durcisseur tous les deux jours,et ce, de préférence, avec un dissolvant sans acétone.

Donc, au max, on se retrouve avec 2 couches de vernis durcissant !
Heureusement, car, au bout d'une journée le vernis se barre aux extrémités...
A noter que la deuxième couche sèche aussi rapidement que la première !

Après 3 semaines à faire ces petits "exercices" chaque jour, nos ongles sont censés être durcis !

Oui, je l'ai fait !
La première semaine, ça allait, mais, après, j'ai commencé à me lasser.
Les trucs répétitifs de ce genre, ça me gave un peu, mais bon, j'ai tenu le coup !

Maintenant, le moment du verdict est arrivé !
Pour vous dire vrai, je n'ai fait cette cure de trois semaines qu'une seule fois et l'ai terminée très récemment !
onglesRésultat : mes ongles ont jauni !! C'est trop horrible !! :'(
Je n'ai pas trop bien compris pourquoi (je ne suis pas chimiste) mais ça m'ennuie, et pas qu'un peu ! ;(

Et sinon, dans tout ça, est-ce que mes ongles sont plus rigides qu'avant ? Honnêtement, j'ai l'impression que oui, ils sont plus durs !
MAIS, lorsque je me les cogne, ils ne se retournent plus pour se casser un petit peu sur les côtés comme avant (je ne sais pas si je suis claire) mais ils se brisent carrément comme du verre !!
J'ai d'ailleurs l'ongle de mon index de la main droite qui a morflé samedi dernier... Du coup, j'ai dû le limer bizarrement pour ne pas devoir couper tous mes ongles tout courts !! Ralala, qu'est-ce que je dois pas faire, pour pouvoir jouer ma pouffe à Noël, avec mes beaux vernis et mon stamping !!! lol

En conclusion, je dirais que je ne vous conseille pas ce soin, car le jaunissement des ongles, c'est l'horreur, ça fait crasseux !!
Mais bon, peut-être que tout le monde ne souffre pas de cet "effet secondaire indésirable" ?

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité