Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
25 août 2011

Savon de Massage au Kiwi, de chez Corporelle.fr

Salut tout le monde ! ;)

Comme j'en ai un peu marre d'écrire des avis sur des produits de beauté, je me suis dit qu'un petit avis savon, serait pas mal, pour changer un peu...

04~~* Un Savon qui a Les Boules *~~

J'ai fait l'acquisition de cet article sur le site Corporelle.fr. Il se trouvait dans la rubrique "Hamman, Massage et spa", tout comme mon ami le Savon Noir.

Je ne peux pas dire que c'est son look qui m'a fait le choisir car il n'est pas franchement beau, mais l'idée de me masser tout en me savonnant me plaisait bien... pourtant, je ne suis pas folle des savons, je préfère de loin les gels douche !

Doté d'une face lisse et d'une face totalement "boulesque" (oui, j'aime inventer des mots!), ce produit a non seulement des vertus nettoyantes et massantes, mais aussi des propriétés exfoliantes ! Je ne sais pas vous, mais moi, quand il fait chaud, j'adore m'exfolier de la tête aux pieds pour me décaper à fond, ce qui me fait me sentir fraiche et toute légère par la suite...

Revenons-en à mon savon...

Comme il est muni d'un cordon (comme les fleurs de douche), je me dis qu'il m'échappera peut-être des mains, mais qu'il ne tombera pas dans ma baignoire... En même temps, je peux me pencher quand je suis sous la douche, je n'ai personne derrière moi ! Tiens, ils devraient utiliser ces savons en prison, ça éviterait certains "accidents"... :Þ

Quand j'ai vu qu'il pesait 200g (et, dans mon esprit, un savon normal n'en pesant que 100), je me suis dit "C'est pas mal, 200g, ça doit être une belle pièce!"...
Après ouverture de mon colis, en le voyant, je me suis rendue compte qu'il était de taille "normale" mais qu'il y avait tout de même de quoi faire.

Petite précision avant de poursuivre :
quatre parfums sont disponibles chez Corporelle :

  • aux algues,
  • à l'huile de monoï,
  • aux grains de pêche,
  • aux grains de kiwi.


Le savon coûte 3,50 euros !

Le mien, c'est celui aux grains de kiwi. Il est tout vert clair avec des petits grains noirs/brunâtres... des grains de kiwi !! Eh ouii !! ;D

Je l'ai vite sorti de son petit sachet en plastique pour le renifler. Pas besoin de me coller le nez dessus, il sent très fort le savon de Marseille ! J'ai été un peu déçue, car je m'attendais à l'odeur très spéciale (mais que j'adore!) du kiwi !

Tant pis, me dis-je, au moins, y'a les grains, ça va bien m'exfolier !

07¤¤ Corporelle m'a passé un Savon ¤¤

Je suis donc allée, toute guillerette, tester mon savon de massage, par un après-midi chaud, sec et poisseux (pas la peine de préciser que je déteste quand il fait plus de 20 degrés ? si ?! Bah voilà, c'est fait !)... Ma savonnette pendante, accrochée à mon poignet droit, ma serviette sur l'épaule gauche, je traverse donc l'appart' à poils en chantonnant la nouvelle chanson à texte de Philippe Katerine ("Blablabla"), que j'ai très peu de mal à retenir, allez savoir pourquoi ! :Þ

Une fois sous la flotte, je me retrouve toute conne : "Merde, j'pouvions point me savonner partout", me dis-je, avec des yeux de merlan frit... Je parle avec ma bouche, pas avec mes yeux, je précise pour certaines de mes connaissances... qui ne pourront donc pas sortir une vanne pourrie (quoique...)...

Bah oui, c'est pas pratique pour... bah... bref, vous avez compris ! C'est aussi moyen pour le cou (en même temps, j'utilise un gel spécial pour mon visage et mon cou donc...).

Pas grave, j'empoigne quand même mon savon et me masse là où je peux (presque partout quand même) et me nettoie les parties sensibles avec des gels spécifiques.

\\ VerdicT ||

Côté Massage
Le savon a assez bien fait son boulot, j'adore, ça pourrait être très agréable s'il n'y avait pas les grains, en fait...
Par contre, je trouve qu'il "fond" vite, pourtant je me lave à l'eau froide, et non à l'eau tiède ou chaude, en ce moment (fait + de 35° dans mon appart', ceci explique cela) !

Côté Exfoliation
Au début de la première utilisation, ça allait à peu près. A partir du moment où les grains ont pointé le bout de leur nez, ça n'a plus été aussi agréable : ils arrachent un max !!
Sans appuyer, je me suis retrouvée avec des griffures partout sur le corps, ce qui est plus que moyen...

Côté Baignoire
Voilà une des raisons pour lesquelles je déteste utiliser des savons : ça fait des traces partout et faut laver la baignoire après chaque douche ! ;( Même si elles sont blanches, je les vois, et ça me stresse, moi, la maniaque de la propreté qui n'aime que ce qui est nickel et brillant... (et là, en écrivant ça, je me dis que j'aurais peut-être pas dû acheter des savons Lush... lol)

Côté Odeur
Celle-ci est trèèèèès forte et elle tient sur la peau, ça, je ne peux pas dire le contraire ! J'ai senti le savon de Marseille pendant plus de 5 heures !! Jusqu'à ce que je reprenne une autre douche en fait ! :Þ Je sens le propre, mais je suis pas accroc à cette senteur...

Côté hydratation
Habituellement, je n'ai pas de problème particulier de déshydratation, seules mes jambes pèlent un peu, parfois.
Honnêtement, en sortant de la douche, j'ai pensé que j'aurais droit aux tiraillements et à un assèchement de ma peau mais, au final, je n'ai eu aucun souci de la sorte (je ne mets que très rarement des crèmes hydratantes pour le corps et n'en ai pas mis cette fois-ci non plus)...

08Bref, vous l'aurez compris : je suis moyennement fan car les grains sont beaucoup trop agressifs et sentir le savon de Marseille, ce n'est pas trop mon truc, ça me fait penser à ma grand-mère... Et ma grand-mère, c'est une vieille sorcière méchante et aigrie, donc bon, ça rappelle pas de bons souvenirs !! lol

J'ai gardé mes griffures 2 jours sur le corps, c'est pas folichon ! Surtout au niveau de mon thorax, moi qui mets des petits décolletés...

Du coup, ayant eu assez mal la première fois, j'ai récidivé mais ne me suis arrachée que certaines parties du corps : les jambes et les pieds. J'essaie de ne pas appuyer trop, pour limiter la casse et j'adore (surtout sous les pieds, pourtant je n'ai pas de problèmes de cornes ou autres).

Niveau recommandation, je suis indécise, tout dépend du type de peau de l'utilisateur/trice... Mieux vaut qu'elle soit épaisse et pas sensible du tout !! En fait, je me demande si je ne vais pas donner ce qui reste de mon savon à quelqu'un que je n'aime pas, pour qu'il se fasse mal chaque jour sous la douche ! lol

NOTE : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité