Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 août 2011

Mes Vernis de chez PB Cosmetics

Il y a quelques jours, je vous ai raconté mon idylle (lol) avec les vernis E.L.F., qui ne me quittent quasiment plus... "Quasiment", car des petits nouveaux ont fait leur apparition dans ma vie : les vernis PB Cosmetics (entre autres!!) !

Lors de ma première (et sans doute dernière) commande sur maquillage-cosmetique-discount.fr, j'ai acheté quatre vernis à ongles, me disant que ça me ferait de toute façon toujours ça en moins à acheter chez E.L.F. !

Me voici donc, depuis le 2 août, heureuse propriétaire des teintes suivantes : Rose Peau, Rose Nacré, Or Moiré et Taupe (quoique, le premier va se retrouver chez ma mère dans peu de temps ! Explication plus bas...).

dans sachet^_^ Qu'importe le Flacon... ^_^

Lorsque j'ai reçu mon colis, les 4 vernis se trouvaient dans un petit sachet transparent. En les voyant, j'ai été déçue : les flacons me semblaient bien petits et pas terribles.

Mais, en les sortant du sachet, j'ai changé d'avis. Oui, les flacons sont petits, mais tout ce qui est petit est mignon, non ? Et c'est leur cas. Un contenant un peu simpliste mais tout de même assez classe.

A l'intérieur, 10 ml de produit qui n'attendent qu'une chose : colorer mes ongles !

A noter que les vernis se conservent 12 mois après l'ouverture. Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder la photographie ! ;)

}} Première Couche {{ingrédients

J'attrape le vernis Rose Peau, couleur que je voulais absolument...
Je dévisse le bouchon, et remarque la petitesse du pinceau (qui est donc proportionnel au reste!). Je passe donc à l'application et là, je me rends également compte que les poils (du pinceau!) sont un peu trop "rigides". Au début, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour étaler le vernis convenablement, mais après avoir fait 2 ou 3 ongles, on s'y habitue et tout roule !

Donc, j'applique ma première couche de Rose Peau... Là, je ne vois aucune couleur sur mes ongles !
Bon, pas grave, me dis-je, une seconde couche arrangera sans doute cela ! Je laisse sécher (en moins de 5 minutes, c'est bon!) et l'applique... Là, toujours pas d'ongles colorés... ou si peu ! Et, en prime, pour me dégoûter encore plus, des traces de pinceaux sont visibles ici et là. C'est moche ! ;(

Je retourne le flacon et regarde l'étiquette : c'est pourtant marqué "Rose Peau", et non "Rose Translucide" ! La couleur visible à travers le flacon est vraiment trompeuse, je m'attendais à quelque chose de plus opaque...

Je n'attends même pas que ça sèche et retire tout (désolée, je n'ai pas pensé à faire de photo sur le moment, j'étais tellement déçue et à fond dans mon truc...).
Au final, ma mère appréciant la "non-teinte" (lol), je vais lui donner la prochaine fois que j'irai chez elle ! ;D

01{{ J'en remets une Couche }}

Suite à cette déception, j'attrape le Rose Nacré. A travers le flacon, il me parait bien joli mais bon, je me dis qu'il ne faut pas trop s'y fier, vue l'expérience précédente !

J'applique (parfaitement, sans baver, sans galérer, malgré que le pinceau soit tout aussi petit et les poils tout aussi rigides que l'autre) et là... bof... sympa mais trop léger ! Donc, j'attends que ça sèche et poursuis en en remettant une couche ! Le résultat est super ! Je suis un poil rassurée...

°0° Un peu de Tenue, voyons !! °0°02

Avant qu'il ne commence légèrement à s'écailler au bout de mes ongles, le vernis a parfaitement tenu trois jours ! Ce qui me convient, car aimant en changer tous les 2 jours (oui, je suis dingue ! lol).

Après avoir retiré le Rose Nacré sans la moindre peine, j'ai testé le Taupe. La première couche n'a rien donné de bon : des traces de pinceau trop visibles font que le résultat est horrible ! Mais, une fois la seconde posée, ce n'était plus la même chose : en effet, ce vernis est superbe !

Je n'ai tout de même attendu que 2 jours avant de le retirer (alors qu'il était toujours nickel), pour essayer l' Or Moiré. Ce dernier est tout simplement splendide !! Comme les autres, il n'est ni trop liquide, ni trop épais, s'étale parfaitement bien, et le rendu est exceptionnel ! (comment ça, j'exagère ?! :Þ)

Après deux jours au bout de mes doigts, je l'ai supprimé afin de tester mes vernis Laura Beauté, commandés sur le site Corporelle.fr, et tout fraichement reçus. (Eh ouais, on se refait pas ! ;D)

*(°0°)* Avec PB Cosmetics, je suis Vernie !! *(°0°)*

Je suis donc relativement satisfaite par les Vernis PB :

  • le Rose Peau est décevant car pas assez couvrant
  • le Taupe est très beau, passe-partout, et correspond à mes attentes
  • le Rose Nacré et l'Or Moiré sont superbement magnifiques ! :Þ Et pas besoin de préciser que ce sont mes préférés, si ?! ;)

PB propose douze teintes différentes, en plus d'un vernis incolore (non, pas le Rose Peau, un autre ! lol). Je dois vous avouer que les quatre que j'ai acheté étaient en fait les seuls me plaisant, les autres couleurs semblant trop moches ou trop criardes (genre le jaune!).

Que dire d'autres ?
Le retrait, avec un dissolvant classique, se fait très aisément.
Malgré les substances plus ou moins chimiques contenues dans les flacons (il n'y a ni formol, ni toluène), je trouve l'odeur pas aussi forte que celle de vernis d'autres marques... mais je n'irais pas jusqu'à me peinturlurer les ongles avec quand je me tape une migraine, je ne suis pas folle ! Du moins, si, je suis folle, mais pas maso !! :Þ

Combien ça coûte ?
Pour un vernis vous ne débourserez qu'un euro, donc j'estime que le rapport qualité/prix est tout de même pas mal.

Comme je n'avais fait de photos que du vernis Rose Nacré, j'ai dû virer celui de Corporelle sur une de mes mains pour vous montrer en gros à quoi les teintes ressemblent... Par contre, j'ai fait ça à la va-vite donc faut pas trop regarder les détails ! :)))

or moiré taupe
rose peau rose nacré
A gauche : une couche ; à droite : deux couches

NOTE : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : les vernis sont désormais vendus 2,50€/pièce et 19 teintes sont disponibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité