Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
7 août 2011

Les Brillants à Lèvres de chez PB Cosmetics

Bonjour tout le monde ! ;D

03

Aujourd'hui, je vais pour raconter l'histoire... de mes deux nouveaux brillants à lèvres... vous l'avez sans doute déjà compris grâce au titre (et à la rubrique!).
Je les ai donc achetés sur maquillage-cosmetique-discount.fr (si vous souhaitez en savoir plus sur ce site, je vous donne rendez-vous ici !) pour la modique somme de 2 euros (ils étaient donc à 1 euro/pièce ! :Þ)
Disponible dans cinq teintes seulement, j'ai opté pour le transparent et pour le bois de rose, car oui, je suis toujours adepte du maquillage "nude", surtout pour mes lèvres, vu que je force bien plus sur mes noeils !

Koikendi PB Cosmétics ??

PB nous promet brillance, couleur et hydratation... Parait qu'avec le gloss, mes lèvres seront naturelles et glamour, irrésistibles et pulpeuses. eh beh... :Þ

* Le Contenant *05

Le "flacon" (?) est assez gros, plus gros que le celui du mascara de la même marque ! lol. En y regardant par deux fois, on se rend compte que tout est fait pour nous faire croire qu'il y a beaucoup de produit dedans... et donc qu'on nous prend pour des couillonnes ! ;D

Bon, en achetant ça, j'ai bien vu que la dose était de 3g (c'est-à-dire 3 ml), donc je m'attendais à un tout petit tube ! Rien que ça, pour moi, c'est un mauvais point : j'ai l'impression qu'on prend les femmes pour des connes et, en prime, ma trousse de maquillage (celle que je fourre dans mon sac à mains) arrive vite à saturation avec ce gros bidule ! (allez, hop, un point en moins !)

Par contre, il n'est pas totalement naze ce contenant ! Lorsqu'on dévisse le bouchon pour en sortir l'applicateur, on peut remarquer qu'il y a un système empêchant le liquide de s'échapper, et permettant également un juste dosage. En prime, les maladroites comme moi seront ravies : impossible d'en foutre partout, du coup ! Ou alors, faut vraiment le faire exprès !! ;D

L'applicateur, parlons-en ! Il est de taille normal, il est doux et fait bien son travail, qui est d'étaler le gloss convenablement. Pas de risque de débordement avec lui, il se manie aisément.

09¤ Le Contenu ¤

Comme quasiment tous les gloss, ce brillant à lèvres est très collant. Mais bon, je savais à quoi m'attendre en l'achetant ! :D
La couleur bois de rose est très jolie, elle teinte mes lèvres légèrement, on est loin d'un rose flashy.
Le gloss transparent, quant à lui, est bien... transparent (lol) !
Leur odeur est légère, assez agréable. Je regrette tout de même qu'il n'ait aucun goût...

Après application, le résultat est vraiment top, je n'ai rien à redire. Mes lèvres sont bien hydratées, paraissent un poil plus pulpeuses (normal, c'est la brillance qui fait illusion!), mais pour le glamour, on repassera ! Suffit pas de se foutre un coup de gloss pour l'être ! :)))

Par contre, au bout de 2 heures, mieux vaut effectuer une retouche, car le brillant s'est échappé.. et la couleur l'a un peu suivi ! Donc, niveau tenue, c'est moyen, mais j'ai connu bien pire !! En tout cas, pas besoin de frotter comme une malade pour me démaquiller, juste un petit coup rapide avec un mouchoir et on en parle plus !

08Et les promesses de PB Cosmetics ? Eh bien, on peut dire que la marque tient ses engagements ! Car, à aucun moment, à aucun endroit sur son site, PB ne nous parle d'une quelconque longue tenue...Et puis, pour le glamour, faut faire un peu plus d'efforts : se maquiller et s'habiller en conséquence, non ?! ;D

01Après 4 jours à ne mettre que ce gloss sur mes lèvres, je ne remarque aucun problème d'ordre cutané, aucune démangeaison... donc tout roule !

Pour ce qui est de la composition (en anglais sur l'étiquette)... Je la traduis en gros, pour ceux que ça intéresse :

  • Polybutene (liant, agent de contrôle de la viscosité)
  • Huile minérale
  • Ethylhexyl Palmitate (un émollient censé assouplir et adoucir la peau)
  • Ozokerite (servant de liant, d'opacifiant ou encore d'agent de contrôle de la viscosité)
  • Pentaerythrityl tetraisostearate (un hydratant, qui a un nom à coucher dehors, à mon avis...)
  • Polyéthylène ou homopolymère d'éthylène (agent filmogène)
  • Acide polyhydroxystéarique (agent émulsifiant)
  • Phénoxyéthanol (conservateur)
  • Parfum
  • et des colorants, évidemment !
\\ Verdict ||

Je suis assez contente de ces gloss, surtout vu ce qu'ils m'ont coûté ! Je n'ai aucun regret concernant cet achat...
Dommage que les autres produits de PB Cosmetics ne me donnent pas autant de satisfaction ! Mais ça, c'est une autre histoire !! (du moins, d'autres avis !! lol)

P.S. : Après ouverture, le temps de conservation des brillants à lèvres est de 12 mois !

NOTE : 4,5/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Je sais que la durée de conservation est importante... mais bon, je n'aime pas jeter ! Je n'ai pas fini mes glosses... Ils n'ont pas été altérés à première vue (mais peut-être que si, en fait...). Quand je les utilise, je n'ai pas de problème genre allergies, irritations... sinon je les aurais foutu à la poubelle depuis longtemps ! :P
Evidemment, le temps passant, les prix augmentent, et c'est le cas de ces "brillants à lèvres classiques", qui coûtent maintenant 1,90€, ce qui n'est pas excessif. Les 5 teintes sont toujours disponibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité