Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 septembre 2019

ButterBear [Lush]

Pous un de mes Noël, ma petite soeur m'a offert un joli petit nounours blanc qu'elle a acheté chez Lush

DSC_9198

Le petit ours est une bombe de bain, c'est-à-dire qu'il faut le jeter dans le bain, une fois celui-ci coulé. Comme ce n'est aucunement un pain moussant, il n'y a pas de mousse (forcément). Après que l'ours ait totalement fondu (c'est hyper rapide!), l'eau était un peu laiteuse et comme légèrement huileuse, brillante, limite pailletée.

DSC_9200

 

La senteur était douce, pas du tout entêtante, aussi j'ai pris plaisir à rester de longues minutes à patauger dans ma baignoire, malgré la présence de musc synthétic, que je ne supporte habituellement pas.

Ce bain a parfaitement nourri ma peau déshydratée et fortement asséchée au niveau des jambes (elle pelait au niveau des tibias). Envolées les peaux mortes ! J'étais toute douce de partout grâce au beurre de cacao et je sentais délicatement bon. J'étais ravie car ce soin n'a pas eu un effet éphémère : je n'ai plus eu de soucis de peau sèche durant plus d'un mois, ce qui a été assez surprenant.

J'espère que Lush en revendra cet hiver et les suivants (durant la période de Noël), afin que je puisse en acheter (ou en réclamer un ou deux en cadeau ! lol)... surtout que le rapport qualité/prix est excellent : 3,95 euros l'ourson ! :)

Voici la liste des ingrédients, pour ceux que ça intéresse :
Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate) Acide citrique (Citric acid) Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao) Parfum (Perfume) Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata) Musc synthétique (Synthetic Musk) Poudre de cacao (Theobroma cacao) Eau (Aqua).

Ma note : 5/5

P.S. : Mes photos ne sont pas tops, je les ai prises avec mon téléphone (dénué de flash)... et mon ours avait eu un accident de transport, d'où la décapitation... :P

 

Publicité
Publicité
9 septembre 2019

"Je reviendrai avec la pluie", de Takuji Ichikawa

Dernièrement, j'ai lu "Je reviendrai avec la pluie", de Takuji Ichikawa...

Synopsis L'amour peut-il être éternel ? C'est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié (le sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l'aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

je reviendrai avec la pluie

J'ai eu énormément de mal à accrocher avec le style narratif et j'ai trouvé les dialogues souvent gonflants. J'avais l'impression de ne lire que des "Quoi ?", "Vraiment ?", "Hmm"... ce qui est franchement irritant (ouais, ça me tape sur les nerfs, surtout que c'est hyper répétitif, tout du long de la lecture!). 

Et le narrateur est énervant, lui aussi. Tout le temps en train de faire n'importe quoi et de s'appitoyer sur son propre sort, alors que sa femme est décédée et qu'il devrait assumer convenablement le fait d'avoir un gosse à charge, mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à évoluer en bien. 
Je n'ai pas aimé ce livre... du moins, je n'ai pas aimé le narrateur "Tak-kun"... parce que, dans les dernières pages, on lit une lettre que lui a laissé sa femme et c'est un moment où j'ai bien accroché et où j'ai pleuré. Enfin un autre sentiment que de l'agacement a fait surface durant ma lecture !! Mais ce passage est malheureusement trop court à mon goût.

Je n'ai pas trop compris les critiques, hyper positives, que ce roman a pu engendrer... Je ne suis absolument pas fan. 
C'est agaçant, ennuyeux, plat... pourtant, le synopsis m'avait vraiment beaucoup attirée et intriguée et j'étais très pressée de le lire. 
Une grosse déception... :(

Note : 1/5

Publicité