Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
30 avril 2020

Farines pour pain rustique et pour pain de campagne [Francine]

Pour son anniversaire l'année dernière, mon Mari avait demandé des farines diverses et variées pour faire du pain... Il a utilisé une des farines mais deux autres sont restées dans les placards, jusqu'à ce qu'on ait envie de manger des pains spéciaux, dernièrement. Et vu qu'on n'est pas du genre à sortir juste pour aller acheter du pain, comme beaucoup d'autres le font, eh bien, je me suis sortie les doigts du cul ! :P

Le paquet de farine pour pain de campagne Francine est vendu en format 1,5kg, ce qui m'a permis de faire trois belles miches en tout.

P1130250

P1130254


A chaque fois, j'ai utilisé ma machine à pain pour le pétrissage, parce qu'elle le fait mieux que moi (et que je suis un peu feignasse à ce niveau!). Une fois le pétrissage terminé, je dégazais la pâte, la formais et la plaçais sur la plaque du four pour la laisser pousser à température ambiante pendant une quarantaine de minutes. La pousse terminée, jesaupoudrais de farine et tailladais le pain et le mettais à cuire (après préchauffage du four) comme préconisé, c'est-à-dire 35 minutes à 210°. Le résultat était parfait ! Du bon pain de campagne comme celui de la boulangerie !

____campagne

____campagne2

Pour le pain rustique Francine, vendu en sachet format 900g (= deux pains), j'ai fait exactement pareil.

P1130241

P1130261

Le résultat était topissime ! Surtout qu'il y a des graines dans la farine, ce qui m'a vraiment beaucoup plu ! A noter que la levure est déjà intégrée, contrairement à la farine pour pain de campagne.

_pain rustique1

_pain rustique4

Donc, pour le coup, nous avons été entièrement satisfaits par ces farines, qui nous ont permis de faire des pains fabuleusement délicieux ! Par contre, je dois tout de même mettre en avant un point négatif, parce qu'il y en a un : le sachet plastifié du pain rustique est hyper merdique ! J'ai voulu l'ouvrir en utilisant l'ouverture facile, résultat : il s'est déchiré n'importe comment (pourtant, j'ai fait attention!) ! Du coup, j'ai du mettre le produit dans un Tupperware. Donc, conseil de moi : ouvrez le avec des ciseaux ! :P

Je sais qu'actuellement, il est très difficile de trouver de la farine (je n'ai pas pu dégoter celles dont je vous au parle depuis le début du confinement!) mais, si vous tombez dessus un jour et que ça vous tente, n'hésitez pas, c'est de la bombe ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité