Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
30 mars 2020

Shampooing pour cheveux secs et abîmés senteur mangue [Balea]

Il y a quelques temps, je me suis pris un nouveau shampooing qui m'attirait beaucoup, en traînant dans un DM Markt en Allemagne. Un shampooing pour cheveux secs et abîmés senteur mangue de la marque du magasin : Balea, que je connais assez bien.

Comme je ne suis pas une bête en allemand, je n'ai pas compris ce qui était marqué sur la bouteille, à part ce que je vous ai déjà dit. Je ne savais pas ce que voulais dire "feuchtigkeit" et "trocken".  Là, je viens de regarder sur Google Translate et il apparaît que "feuchtigkeit" associé à "shampoing" signifie "hydratant"... et trokken "sec".

P1130032

Je me doutais que c'était un shampooing nourrissant et comme mes cheveux sont souvent secs et abîmés, et que j'adore la senteur mangue, je n'ai pas trop hésité à me prendre la petite bouteille contenant 300ml de produit vegan et sans silicone, et ne coûtant que 0,55 € !

C'est maintenant que je l'ai terminé que je peux vous parler de lui.

La première chose qui m'a un peu déçue, c'est que sa senteur mangue était bien reconnaissable, mais qu'elle était vraiment très forte, trop forte pour mes naseaux, et même migrainante ! L'utiliser chaque jour m'était impossible (je souffre régulièrement de migraines et maux de tête). C'est trop prononcé et donc peu plaisant, malgré le côté très sucré de l'odeur.

A côté de cela : une fois la tignasse mouillée et frictionnée, le produit moussait bien mais je trouvais toujours le rinçage long pour éliminer tout le shampoing. Et, après, mes cheveux avaient tendance à rester gras au toucher alors qu'ils étaient encore trempés. La première fois, je me suis dit que ce n'était peut-être pas grave, que ça nourrissait les cheveux, que cette sensation de cheveux gras s'estomperait avec le séchage mais... non ! Les cheveux sont donc trop nourris ? Une fois secs, mes cheveux demeuraient légèrement gras et lourds. Brillants, certes, mais, après trois ou quatre heures, j'avais l'impression de ne pas avoir lavé ma touffe depuis une semaine !! Une horreur !
Heureusement, d'autres inconvénients ne sont pas apparus : je n'ai souffert ni de démangeaisons, ni d'apparition de pellicules. Ça n'en reste pas moins un shampooing que je ne rachèterai pas dans le futur, vu son gros défaut (le but pour moi n'étant pas de produire de l'huile de friture avec mes tifs ) !

Pour ce qui est de la composition (pas jojo), vu que ça intéresse pas mal de monde, la voici :

ingred balea shampoo nourrissant mangue

 

Ma note : 1/5 
(La prochaine fois que j'aurai l'occasion de retourner en Allemagne,  si je ne meurs pas avant, je me prendrai tout de même un autre shampooing de cette gamme : celui à la senteur vanille ! J'aime pas rester sur un échec ! :P )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité