Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 juin 2018

Le tube de l'été [Purées d'Aromates - Maggi]

Il y a deux semaines, j'ai reçu deux tubes de Purées d'Aromates Maggi pour les tester... Merci d'ailleurs au Club Ambassadeurs de Nestlé de m'avoir fait à nouveau confiance. Ça fait plaisir ! :)

P1030891

J'ai donc goûté les deux recettes dans des plats cuisinés, mais aussi dans des pâtes natures, pour voir si, vraiment, le goût était assez prononcé.

Purée d'aromates Poivrons, Chili et Huile d'olive

J'ai trouvé cette purée d'aromates aux poivrons bien épicée. Je peux même dire qu'elle arrache, si on en met un peu beaucoup ! ;D Le goût de poivron est bien présent et le produit est donc pimenté à souhait.

P1030894

P1030897

Que ce soit dans des pâtes natures, dans des plats cuisinés, ou même sur des petits pains grillés, on sent extrêmement bien toutes les saveurs de cette purée d'aromates.C'est vraiment un gros + pour pas mal de mes recettes !

Je l'adore et compte en racheter pour faire de bons pidés (vous savez, les petits pains turcs?!)

 

Purée d'aromates Basilic, Ail et Huile d'olive

Honnêtement, dans mes plats cuisinés, je n'ai absolument pas senti l'ail. Ni à l'odeur, ni au goût ! Et le basilic est aussi très (trop) discret ! Par contre, juste étalée sur des petits pains grillés, la purée d'aromates a bien plus de goût... Je trouve que ça ressemble beaucoup au beurre persillé que l'on met dans les escargots... Bref, pour moi, ce tube n'a rien de transcendant ! :P

040123

P1040124

basil

basil2

 

Par contre...

Maggi propose 4 autres recettes en plus des deux que j'ai pu tester et dont je viens de vous parler rapidement : Curry, Oignons Doux, Tomates Séchées et Gingembre.
Je suis trèèès tentée par le curry et l'oignon doux... Je regarderais au supermarché pour tenter de choper ces tubes en promo, parce que le prix est assez élevé (pour moi!). Et vu qu'un tube est généralement utilisé pour deux plats, pas plus (si vous ne mettez pas assez de purée d'aromates, vous ne sentirez rien!), je n'ai pas envie de lâcher pas loin de 2,50 euros ou 3 euros dedans... Je suis radine ! :P

Que dire d'autre ?
La marque met en avant le fait que les ingrédients utilisés soient "naturels" et que les produits sont fabriqués en France (Provence).

Dans un tube, vous trouverez 80 grammes de "pâte", qui sortira très facilement de son tube et se mélangera aisément à toutes sortes d'aliments.
Point positif : le petit bouchon à clapet se dévisse et se retire. Pour ne pas gâcher de produit et vider mon tube de poivrons à fond, j'ai dévissé le bouchon pour mettre un peu d'eau dedans. Après avoir refermé le tube et l'avoir secoué énergiquement, j'ai pu récupérer encore pas mal de purée qui était restée collée aux parois internes. Eh ouais, quand c'est bon, j'aime pas gaspiller ! ;D

Pour ce qui est des kcal, voici des photos :

kcal poivron

Kcal basilic

Pareil pour ce qui est des ingrédients :

ingred poivron

ingred basil

Passons maintenant à la notation ! ;)

Purée d'aromates aux Poivrons :
Goût : 5/5
Facilité d'utlisation : 5/5
Rapport quantité/prix : 2/5

Purée d'aromates Basilic :
Goût : 3/5
Facilité d'utilisation : 5/5
Raport quantité/prix : 2/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité