Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 janvier 2018

Vernis Color Riche Macaron Noisette [L'Oréal]

Pour Noël, mon Homme m'a offert deux vernis L'Oréal "Color Riche". Aujourd'hui, mon article portera donc sur l'un deux : le numéro 102, teinte "Macaron Noisette".

P1180873 b

P1180863 (1)

Comme je ne sais pas où il les a achetés, je ne connais pas leur prix. J'ai donc fouiné un peu sur le net et j'ai vu qu'on pouvait les acheter au prix de 3 euros l'unité... Sur le site de L'Oréal, on trouve le flacon à 7,99 euros, ce qui est franchement abusé ! 
Le vernis Macaron Noisette est conditionné dans un beau petit flacon en verre fin et alongé, fermé par un "bouchon" doré, lequel est pourvu d'un pinceau de taille basique. Nous y reviendrons plus tard.
Le contenant referme seulement 5 ml de produit...

P1180866 b

Voici la présentation de l'article que j'ai pu trouver sur deux sites vendeurs :
Amazon : Succombez au mini vernis maxi effets ! Grâce à son top coat intégré, vos ongles sont trois fois plus brillants et leur couleur tient 10 jours.

BrandalleyColor Riche propose une collection vernis à ongles sur-mesure sculptés par demi-tons afin d'offrir à chaque femme chaque teinte qui la sublime. Pinceau large pour une pose facile et précise. Impeccable en 1 seul passage. Formule anti-écaillement. Brillance laquée 10 jours.

Vous remarquerez que j'ai mis en gras les promesses faites par la marque. Passons maitenant à mon avis ! J'ai utilisé deux fois ce vernis, et vu que le résultat était exactement le même les deux fois, je pense que j'en sais assez pour vous en parler. 

Lorsque que j'ai apposé la première couche, il y avait beaucoup de traces de coups de pinceau, donc le rendu était loin d'être homogène ! Une seconde couche était donc obligatoire, surtout que la couleur était bien trop discrète ! Le séchage s'est fait assez rapidement, en 2 minutes environ (et encore!).
"Impeccable en 1 seul passage".... Mouais... pas avec moi !

J'ai donc appliqué une seconde couche. Si on est rapide et qu'on ne passe pas deux fois le pinceau au même endroit (difficile à faire quand on a les ongles larges), ça va. Sinon, ça peut vite tourner à la cata niveau traces et il faudra tout recommencer vu que le vernis est assez épais et fait de gros paquets merdiques assez vite. Autant dire que c'est casse-bonbon ! Si on se débrouille pas trop mal, le résultat pourra être passable comparé aux promesses de L'Oréal. Quelques traces demeurent, même si elles sont moindres... Je reviendrai dessus un peu plus bas.
Pour ce qui est du séchage, il faudra être un peu plus patiente. Perso, je n'ai pas voulu faire quoique ce soit durant 20 minutes, de peur d'abîmer ma manucure. Et encore, après ce laps de temps, j'ai réussi à niquer une de mes griffes !

P1180845 (1)

Revenons-en un peu à l'application et, plus particulièrement au pinceau ! Il est dit large mais je ne trouve pas qu'il le soit vraiment. Il est plat et de taille "normale".  Autre défaut du produit : son odeur est très forte. Lorsque j'ai un peu mal au crâne, impossible d'appliquer ce vernis. 

Pour ce qui est du rendu, quand je réussis à limiter les traces de pinceau, il est plutôt pas mal. C'est une jolie couleur, claire, passe-partout, brillante mais ce n'est pas non plus la folie, on est loin d'une brillance "laquée" ! Le résultat serait bien mieux avec un vrai top coat, celui soi-disant "intégré" n'étant pas génial à ce niveau en plus d'être inéfficace du point de vue de la tenue. En effet, la marque promet 10 jours de tenue et de brillance laquée... mais, au bout d'une petite journée, la brillance passe au "satiné", sans plus, et le vernis s'écaille au bout de mes ongles. En fait, ça pourrait tenir si je ne faisais pas le ménage, la vaisselle et si je ne me lavais pas ! Si je faisais ma grosse larve quoi ! lol ! 

Concernant la composition, désolée mais je n'ai pas envie de la dépieuter, donc voici la photo des ingrédients :

P1180869 b

Pour finir, parlons du retrait.
Mon bain dissolvant express étant "mourute" (R.I.P. ! :'( ), j'ai retiré le vernis Color Riche avec du coton et le dissolvant "très doux à l'extrait de pêche blanche" Sephora... Ça a été rapide. Pas besoin de m'acharner dessus. Du coup, je comprends mieux que la tenue soit si merdique ! lol

Pour info, j'ai déjà utilisé un cinquième du vernis... c'est-à-dire 1ml pour deux utilisations (= 4 couches), autant dire qu'il est loin d'être économique !
Bref, c'est un produit que je ne recommande pas, sauf si vous souhaitez l'appliquer pour une seule soirée... et que vous arrivez à le trouver à 1 euro !!

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Odeur : 2/10 
Falicité d'application : 1/10
Composition : 2/10 (voir photo)
Contenance : 5/10 (c'est un "mini-vernis" donc je ne peux pas sanctionner ce point!)
Rendu : 4/10
Retrait : 10/10
Tenue : 1/10

Note globale : 3,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité