Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
26 décembre 2017

Grave Encounters [mini-avis film]

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore regarder des émissions sur des chasseurs de fantômes. J'aime particulièrement R.I.P., parce qu'ils sont français et qu'ils ne baratinent pas, contrairement aux américains (mais, j'aime quand même bien T.A.P.S. ! :P )... Aussi, quand j'ai lu le résumé de Grave Encounters sur Netflix, je n'ai pas trop hésité et ai lancé le film.

En gros,  il s'agit d'une équipe de "chasseurs de fantômes" qui va enquêter dans un hôpital psychiatrique désaffecté... et soi-disant hanté. Évidemment, le thème n'est pas nouveau, loin de là ! Mais j'ai voulu essayer.

grave encounters

J'ai passé un bon moment, mais ça n'a pas été l'extase, en tous cas, je n'ai pas trouvé le temps long..
Certains passages m'ont fait marrer (alors que ce n'était pas du tout le but ! lol), et quelques autres m'ont gonflée par leur ringardise et, surtout, par la "grossièreté" de la réalisation.

Les effets spéciaux sont un peu trop exagérés à mon goût. C'est dommage car, à mon avis, même sans certaines apparitions "effrayantes" (je mets des guillemets parce que je les trouvais ridiculement drôles), le long métrage aurait été bien mieux. Il aurait fallu moins en montrer, plutôt suggérer tous ces "phénomènes"... un peu comme dans la plupart des films asiatiques quoi ! Ça en aurait gagné en crédibilité et ça aurait vraiment été flippant !

Du coup, si vous voulez avoir peur, je vous déconseille Grave Encounters. Mais si vous le regardez en prenant tout au deuxième, voire au troisième degré, vous pourrez vous bidonner ! Je trouve qu'il est divertissant par sa... médiocrité ! Même si le mot est plutôt rude...

Ma note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité