Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 janvier 2016

Un domaine qui donne froid dans le dos ["Hanté", de James Herbert]

Après avoir lu "La conspiration des fantômes", de James Herbert, et n'avoir que très peu apprécié certains passages de ce bouquin, je me suis plongée dans un autre livre du même auteur.
Dans "La conspiration des fantômes", David Ash, le principal protagoniste, pense régulièrement à une de ses anciennes "missions" en tant que chasseur de fantômes... Et, en fouinant sur le net, j'ai pu voir que les faits étaient relatés dans un précédent ouvrage de J. Herbert ! Aimant particulièrement la plume de ce-dernier, je me suis lancée et ai donc attaqué la lecture de "Hanté".

Hanté 1

Le livre était déjà paru en France sous le titre "Dis-moi qui tu hantes" et vous pourrez facilement trouver l'ancienne version, comme la plus récente, d'occasion et donc à tout petit prix, sur le net.

Personnellement, je l'ai eu en format Kindle pour rien, puisqu'on me l'a donné. Ce qui n'est donc pas cher ! :P

L'histoire :

Davis Ash, enquêteur du paranormal aimant un peu trop la bouteille (et la nicotine), se voit confier une mission par l'institut pour lequel il travaille. Il doit se rendre dans la demeure de la famille Mariell, qui semble être en proie à de nombreux phénomènes inexpliqués auxquels la famille s'est accoutumée mais pour lesquels ses membres (une vieille tante ainsi et que ses deux neveux et sa nièce) aimeraient une explication... à première vue !
Mais tout ne sera pas aussi simple pour Ash qui, malgré sa forte envie de ne pas croire à tout cela, sera bien obligé de se rendre à l'évidence : il se passe réellement quelque chose d'étrange à Edenbrook et ce n'est pas l'oeuvre d'un esprit fort sympathique...

Mon avis :

J'ai lu ce livre en trois jours, ce qui est un exploit pour moi ! Il m'était tellement difficile de me défaire de ma lecture que je m'endormais à chaque fois très tard, dès que mes yeux n'en pouvaient plus de lire, en fait ! ;D
Dans cet ouvrage, point de chose choquante comme dans "La conspiration des fantômes", pas de scènes de cul qui dure 20 pages, pas de longueurs soporifiques... Seulement un flashback (sur deux) qui ne m'a pas du tout intéressée, parce que j'étais à fond dans l'histoire et que ça m'ennuyait de devoir lire un truc qui ne soit pas en rapport direct avec ce qui se passait à Edenbrook ! :P 

Même si je connaissais la trame de l'histoire dès le début (mais pas en détails), j'ai été absorbée par ce bouquin et l'ai beaucoup aimé. Son style est simple, accrocheur, il est facile à lire, il n'est pas trop long (un peu moins de 250 pages, selon ma Kindle!) et traite d'un sujet plaisant, pour ceux qui apprécient le paranormal en général. Evidemment, c'est un peu "gros", mais c'est de la fiction et c'est un livre classé dans la catégorie "horreur" ! ;) 

C'est donc un roman que je vous recommande fortement, si vous souhaitez lire pour la première fois un livre de ce genre, car c'est une "entrée en matière" relativement sympathique ! Surtout qu'il ne fiche pas vraiment la trouille... il est surtout légèrement surprenant, de temps à autre, mais pas au point de vous donner des frissons ou de vous faire faire pipi dessus. Je regrette tout de même que les explications, à la fin de l'ouvrage, ne nous en disent pas un peu plus. J'ai trouvé que c'était un peu trop vite expédié.

Ah, et dernier point : si vous êtes, comme moi, fan de R.I.P. ou de T.A.P.S., ne soyez pas trop étonné : le matériel utilisé pas David Ash n'est pas des plus perfectionnés, il semblerait que ses enquêtes se déroulent dans les années 80...

Voilà ce que j'avais à dire sur "Hanté" !

Pour les trois bonnes soirées qu'il m'a fait passer, je lui mets donc une note de 4,5/5 ! 

 Extrait : 

hanté2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité