119554201

Je vais commencer à vous parler de la vie de mes chattounes... 
Mes pupuces, je les ai adoptées le 1er juin 2009 et elles en ont vu défiler, des jouets, de la bouffe et des litières... (pauvres bêtes va!)

Il y a quelques semaines, comme je devais me serrer la ceinture niveau dépenses, je n'ai pas hésité une seconde avant d'acheter la litière Catsan Hygiène Plus qui était 100% remboursée, dans mon Super U habituel.

Arrivée à la maison, j'ai posé le petit paquet de 10 litres payé tout de même 5,86 euros à côté de mon énoooorme sac de 40 litres presque vide de litière agglomérée (adoptée 3 ans plus tôt) que j'aime d'amour tellement qu'elle est bien (mais j'avais pas assez de fric pour la recommander, c'était ballot !) ! :P

C'est fin juillet que je l'ai ouvert et je l'ai mélangé à ce qui me restait de litière agglomérée....

Le mélange des deux était satisfaisant, mais les odeurs de pipi et de crotte n'étaient pas totalement dissimulées ! A peine les chattes faisaient que ça "embaumait" la salle-de-bains !! Déjà là, très mauvais point ! Si y a bien un truc que je déteste, c'est que mon chez-moi pue ! Et les excréments de chat, là, non, c'est une horreur !!

Première déception !

Catsan se targue de vendre une litière qui "absorbe les odeurs avant leur apparition"... Quelle connerie ! Alors, avant leur apparition, oui, vu qu'elle n'existent pas encore, mais pendant et après, NON ! 
C'est là que je me dis que la marque joue sur les mots...

Avant de continuer à vous dire ce que je n'ai pas aimé, je vais vous en dire plus sur le baratin qu'on peut trouver sur le paquet, parce que c'est pas mal !

119554204

Il y est écrit au moins neuf fois que le produit absorbe les odeurs ou qu'elle "garantit la prévention" de celles-ci... ça, faut le faire !

On peut aussi voir à plusieurs endroits (que ce soit grâce à des dessins ou des écrits) que cette "super" litière est censée absorber parfaitement l'urine des chats "comme une éponge"... Eh beh ! V'là la gueule de l'éponge !!

Bon, en même temps, quand on passe d'une litière bas de gamme à Castan, on peut éventuellement voir une petite différence et trouver cette dernière bien mieux... Eventuellement !
Mais moi, je n'ai pas été convaincue, après deux semaines et demi de test !

Le mélange litière agglomérée + Catsan a tenu une semaine (je vire toujours les boules de pipi matin et soir et le caca dès que c'est fait si je suis chez moi, pour info)... mais ça sentait un peu !!

Dès la deuxième semaine, dans la caisse, il n'y avait plus que de la litière Catsan... Et j'ai pu "remplir" quatre fonds de caisse avec le sac de 10 litres.

Il fallait que je change celle-ci et la décape tous les deux à trois jours grand maximum...

J'ai continué à virer les crottes dès que possible (parce que ça puait trop) et le pipi, bah au lieu d'être réellement absorbé par les "grains minéraux composés de craie fine et de sable de quartz", il se retrouvait tout en dessous
Catsan est en fait un cache-misère !

Il y a trois ans, quand j'ai adopté mes puces, j'ai acheté deux belles caisses-maison, vous savez, celles qui ont juste une porte pour que les chats rentrent dedans... Mais Missa étant trop touffue, elle n'avait pas assez de marge de manoeuvre donc j'ai viré le dessus.. Bref, tout ça pour dire que ces fichues caisses, je les ai payées bonbon à l'époque !!

119554213

Jusqu'à il y a deux semaines, elles étaient encore dans un état impeccable mais "grâce" à Catsan et à sa grandiose capacité absorbante (oui, c'est ironique!!) eh bien le pipi a rongé le plastique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!! Le fond de la caisse que les chattes utilisent semble totalement foutu ! Et même en grattant comme une malade avec du produit pour récurer, et à la javel, rien à faire ! (je vous ai mis une photo du désastre) !

Une litière qui n'absorbe ni les odeurs, ni la pisse... alors que c'est ce qu'elle prétend faire (du moins, c'est la marque qui prétend ça ! La litère ne dit rien, elle ! :P).

Un prix excessif pour ce que c'est... Heureusement que je vais être remboursée !!

Et, en plus, ça fait des déchets supplémentaires car elle ne se jette pas dans les toilettes...

Pour finir, mes chattounes ne semblent pas apprécier ce produit, mais faut dire qu'elles n'aiment pas le changement... Elles sont comme leur Mômon ! :Þ

Bref, mardi, j'ai passé commande et racheté ma super litière (que j'ai reçu hier matin), dont je vous parlerai un de ces jours ! ;)

En attendant, je vous déconseille fortement Catsan Hygiène Plus, si vous voulez vraiment une litière efficace et de qualité...

 

NOTE : 0/5 !

Mise à jour du 15 décembre 2012 : Je n'ai pas été remboursée !!! Si je le suis plus tard, je ferai une nouvelle màj.... Sinon, quelle arnaque !! ;(
Pour info, j'ai réussi à ravoir mes bacs à litière, grâce à du vinaigre blanc ! ;)