Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
26 janvier 2012

Mini-Hachoir Moulinex

02

Je vais vous parler de mon mini-hachoir Illico de Moulinex, que j'ai adopté il y a trois ans, et qui m'a coûté dans les 40 euros (à Auchan Strasbourg), tout de même !!
Aujourd'hui, on peut se le procurer pour 35 euros.

Pourquoi l'ai-je acheté ?

Pour faire des économies ! 
Eh oui ! ;D
Il y a quelques années, acheter des amandes ou des noisettes en poudre coûtait bien plus cher que de les acheter entières, donc je me suis dit que le prix de mon hachoir serait bien vite amorti, vu que je cuisine énormément de plats et desserts contenant ces deux aliments.

De plus, avec ma mini-bestiole, je peux hacher, mixer et moudre tout ce que je veux !

09

Pour l'utiliser, c'est tout simple : on remplit le petit réservoir transparent, dans lequel se trouve déjà les lames (voir mes photos), de ce qu'on veut réduire en petits morceaux ou en poudre, on place la (protection) qui évite que les aliments n'éclaboussent partout sur le moteur, puis on place ce dernier, qui n'est autre que le couvercle !

Bien évidemment, il faut brancher la prise sur secteur.
Pour info, le cordon mesure 95 cm.

Ensuite, quand tout cela est fait, il ne faut plus qu' appuyer sur le couvercle pour que l'appareil fasse son travail !
Plus on appuie longtemps, plus l'aliment sera haché (ou mixé/moulu) finement.

Enfin, quand vous avez obtenu la texture voulue, vous n'avez plus qu'à retirer le couvercle et la protection en plastique afin vider le réservoir... en faisant attention à ne pas vous couper avec les deux petits couteaux !

04

Vous constaterez que c'est franchement tout bête à utiliser !

Côté efficacité, je n'ai rien à redire !
Tout est vraiment parfait !
J'adore mon mini-hachoir car il fait parfaitement son boulot, et en un minimum de temps en plus !

Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est qu'il est mini, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire : je ne peux moudre qu'une petite vingtaine d'amandes à la fois... et si j'en mets plus (donc trop!), ça déborde : la protection ne fait pas son boulot et le moteur est touché, d'où la nécessité de bien doser lorsqu'on veut faire des préparations qui deviennent liquides !

Petites infos supplémentaires :

  • le bol est gradué
  • sa capacité est de 40 cl
  • il ne faut pas le remplir au-delà de 25 cl sinon ça déborde lors du mixage.

Je vous ai parlé d'un des défauts du mini-hachoir Illico de Moulinex...
Malheureusement, il en a d'autres mais ils sont minimes ! ;D

Il est trèèèèès bruyant ! Mais ça, c'est normal ! Mais rien que le moteur fait un boucan monstre.

06

Les couteaux en inox font bien leur boulot, mais je les ai abimées lors de ma première utilisation (oui, je suis forte pour faire des conneries!) en mixant je ne sais plus quelles graines... Comme dit, ça n'a aucune répercussion sur leur perfomance (et tant mieux!). Les couteaux sont donc relativement fragiles, mais les noix, amandes, noisettes et pistaches ne leur font aucun mal !

Parlons maintenant un peu du nettoyage !

Il se fait très facilement : le récipient, la protection et la lame se lave à l'eau savonneuse.

Le couvercle, par contre, est à laver avec une éponge ou un chiffon humide, étant donné qu'il renferme le moteur ! Une immersion dans la flotte et vous pouvez lui dire adieu !

07

Quand votre préparation déborde, là, par contre, c'est la galère pour le laver, et il n'est pas rare que des petits résidus restent incrustés, malgré un nettoyage et un récurage au cure-dent intensif...

Une fois que tout est propre et parfaitement sec, on "remboite" tout et on remet l'appareil au placard.

A noter qu' il n'y a pas de range-cordon, il faut simplement enrouler celui-ci autour du couvercle et emboiter le fil dans un petit bidule prévu à cet effet (voir photos), ce que Moulinex appelle "rangement pratique du cordon".

Voilà, j'ai fait le tour de ma bestiole !
Je trouve sont rapport qualité-prix plutôt bon et reste très satisfaite d'elle ! 
Pour cela, je lui attribue un  4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité