Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 août 2011

Kits Stamping à petits prix

Je fais suite à mon avis sur B&B Maquillage en parlant aujourd'hui des Kits Stamping que j'ai acheté sur leur site.

Depuis que je les ai reçus, je n'en peux plus !! Je suis à fond dans le Nail Art et me tamponne sans arrêt !! ;D

Le Nail Art, Koicé ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je vais pas vous faire une tartine hein, je préfère faire court, net et précis. Il s'agit de l'art de décorer les ongles (avec des dessins, des ajouts de toutes sortes...)... 

A quoi ça sert ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A rien ! LoL
En fait, c'est pour faire joli ! Et puis, je trouve ça vraiment ludique, mais bon, chacun a sa propre opinion sur le sujet ! ;D

02Et le Stamping, Cékoiça ???

Le stamping, c'est la solution de facilité (quoique... Vous verrez plus bas!) pour se décorer les ongles : on utilise des petits tampons pour transférer des dessins d'une plaque de motifs à nos griffes ! Vous serez un peu plus éclairés sur la marche à suivre plus bas... Du moins, je l'espère ! (moi et les explications claires, ça fait deux!)

¤ Mes Kits Stamping ¤
Un kit se compose :
  • d'une plaque en métal de 5,5 cm de diamètre, dotée de 7 motifs
  • d'un racloir d'un peu moins de 5 cm de long sur 3 cm de large
  • d'un petit tampon de 2,5 cm de diamètre (au plus) et long d'environ 3,5 cm

Oui, le matériel est "mini" mais bon, les ongles ne sont pas gros, donc il vaut mieux que tout soit proportionnel, non ?!
07$ Combien ça coûte ? $

Comme ce n'est pas un produit Konad (la marque spécialisée dans les articles pour le Nail Art), ma carte bleue n'a pas trop fumé ! En effet, le premier kit ne m'a coûté que 9,50 euros ! Vous allez me dire que ça fait cher pour ce que c'est mais non, pas du tout !! Suffit de rechercher sur Google les tarifs Konad ! (Bon, faut avouer que la qualité n'est pas la même mais bon...)

Le second, un autre kit (le même mais avec une plaque motifs différente) était en promo (-30%) à 6,65 euros (pour info, c'est le prix moyen d'une plaque Konad, sans rien d'autre!!).
?? Comment ça fonctionne ??
Déjà, en plus du kit, il faut se munir d'un vernis épais (j'ai pris mon Chrome Shine de L'Oréal, que je n'osais pas jeter... et j'ai bien fait !), de coton et de dissolvant.

Attention durant les manipulations, le risque de tout foirer est omniprésent !! C'est genre Mission Impossible quand on est assez empotée (comme moi!) ! Les ongles (sur lesquels il peut déjà y avoir du vernis d'une autre couleur que celui qu'on va utiliser pour le stamping, sinon, ça sert à rien ! mdr) peuvent à tout moment souffrir d'une mauvaise prise de coton ou d'un coup de racloir mal donné (mais là, faudrait vraiment s'y prendre comme un pied!!).

Première étape : on passe un coton imbibé de dissolvant sans acétone (c'est important, pour ne pas abîmer le matériel!) sur le motif que l'on veut utiliser (oui, on les utilise un par un!) ainsi que sur la tranche du racloir, et sur le tampon. Cette étape est à renouveler entre chaque "tamponnage" !!! Autant dire que c'est long et chiant, quand on débute, et que le vernis de nos ongles morfle si on ne fait pas attention au moindre de nos gestes !!

Deuxième étape: on applique le vernis épais sur le motif.

Troisième étape : on racle pour enlever le surplus de vernis, en prenant soin de ne pas rayer la plaque de motifs (ça, c'est un peu compliqué, vous saurez pourquoi plus bas!)

Quatrième étape: on passe le tampon sur le motif.

Cinquième étape, on passe le tampon sur l'ongle de notre choix.

Eh voilà, ensuite, y'a plus qu'à recommencer jusqu'à ce que le résultat nous convienne... ou jusqu'à ce qu'on en ait plus que marre de se tamponner ! ;D

Une fois le travail terminé, il faut attendre une dizaine de minutes avant de mettre une couche de Top Coat afin de protéger nos jolis ongles ornés !

Alors, choses hyper importantes :03

* Il faut retirer le petit film, parfois invisible à l'oeil nu, se trouvant sur chaque plaque.

* Pour tout ce qui est manipulation, il faut être extrêmement rapide !!! Sinon, le vernis sèche et ça ne donne rien ou alors, tout foire ! Moi, je suis la pro du n'importe quoi : je fais sans arrêt tomber mon tampon par terre au moment où je dois récupérer le vernis sur la plaque. Donc le temps que je le ramasse, que je le presse contre la plaque eh bien... le vernis est souvent sec avant d'être posé sur mon ongle ! Je ne suis pas une flèche, j'avoue ! lol

* Si le surplus de vernis est mal retiré, ça ne donnera qu'un gros "pâté" horrible sur l'ongle, donc il faut bien racler la plaque !
¤ Je m'en tamponne grave, si vous saviez.... ¤
A celles qui disent : "ouais, c'est fastoche"... bah nan ! Il m'a fallu 5 bonnes heures d'apprentissage  (sur 2 jours, pas d'affilé!) pour être enfin capable de faire des motifs nickel sur mes ongles !

Oui, ok, je ne suis pas très douée dans tout ce qui est Nail Art (et même dans les trucs de beauté en général!) , je n'arrivais pas à centrer certains motifs, à en positionner d'autres correctement...mais bon... Je me soigne ! ;D
Et ça prouve qu'avec un peu de persévérance, on arrive à tout dans la vie ! lol.

Je suis très contente de mon kit, qui m'a permis de m'initier à cette technique sans dépenser une fortune ! Et je compte m'acheter de nouvelles plaques prochainement, pour avoir un plus grand choix de motifs.

Seul petit hic tout de même (il en faut bien un, non ?) : le racloir avec sa tranche en ferraille n'est pas top, vu que celle-ci agresse les plaques et les raye, même si on fait attention. Donc je vais en acheter un en plastique prochainement, je pense... Ou j'utiliserai une des mini-cartes de fidélité de mon supermarché... MDR ! Bah quoi ?! ça marche peut-être tout aussi bien !?! :))))

Sur ce, les filles, si vous voulez vous y mettre, n'hésitez pas à acheter un de ces petits kits si vous n'avez pas les moyens d'investir dans du matériel Konad ! ;) 

NOTE : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Les kits stamping ne sont plus dispo sur le site BBMaquillage... peut-être le sont-ils ailleurs ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité