Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 octobre 2015

Shampooing solide "Montalbano" [Lush]

01

A Noël dernier, ma Mômon m'a offert plein de belles petites choses. Parmi elles, il y avait le shampooing solide Montalbano, de chez Lush.

[Si vous ne connaissez pas Lush, je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;) Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens (parfois végétaliens!), faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, les produits et leurs composants ne sont pas testés sur les animaux.]

Pour information, en boutique, le galet de 5 cm de diamètre, 2 cm d'épaisseur, et pesant 55 grammes, coûte 8,95 €.
Oui, c'est cher... mais, d'après Lush, la bestiole est censée remplacer 3 bouteilles de shampooing, rien que ça ! Est-ce vrai ? Avec ma longue et épaisse tignasse, non ! Mais si vous avez les cheveux courts et fins, je ne doute pas que cela puisse être le cas.

Si j'ai mis Montalbano sur ma liste de Noyel l'année dernière, c'est parce qu'il s'agissait d'une nouveauté de la marque, mais aussi, et surtout, parce qu'il était censé sentir le citron, vu les ingrédients qui le composent. A noter que ceux-ci sont tous naturels, sauf un : le sodium lauryl sulfate.
Bref ! Quand j'ai déballé ma Lusherie à Noël, ça sentait vraiment très bon le citron... et je n'ai pas attendu longtemps avant de commencer à me laver Touffinette avec !  Surtout que les promesses de Lush me laissait un peu rêveuse, vu ma tignasse : on me faisait miroiter un cuir chevelu assainit et des cheveux "ultra-brillants." 

Les ingrédients :
ingred


Comment je l'utilisais...

Une fois ma chevelure mouillée, je frottais le galet dessus, ainsi que sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Ce qui arrivait très vite ! En effet, la forte présence de sodium lauryl sulfate (un agent moussant) contribue fortement à cela. Donc, dès que ça commençait à mousser, je reposais son shampooing Lush et je me frictionnais la touffe !

[Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)]

Très rapidement, je rinçais tout le produit, car si je le laissais poser le temps de me savonner le corps, c'était la cata : mon cuir chevelu était agressé et je me tapais plein de pellicules et les démangeaisons qui allaient avec ! Merci le sodium lauryl sulfate, qui m'irrite toujours un max !

Le rinçage se faisait rapidement, et je sentais mes cheveux "crisser" sous mes doigts, ce qui me prouvait qu'ils étaient bien propres.

Durant le shampooinage, la senteur citron de Montalbano embaumait ma salle de bain... une fois ma tignasse rincée, elle s'estompait quelque peu, mais demeurait tout de même sur mes longueurs jusqu'au soir, ce que j'appréciais fortement.

Ce que j'en ai pensé...

Comme Touffinette est difficile (et chiante), les trois premiers jours d'utilisation de Montalbano, je me tapais des petites démangeaisons au niveau du cuir chevelu (dès que je change de shampooing, ça me fait ça!). Ensuite, ce souci a disparu, laissant place à un cuir chevelu nickel, pas asséché du tout. Mes cheveux étaient très brillants et plus doux que d'habitude. Autant dire que les promesses de Lush étaient tenues ! :) Et, chose rare, je n'avais pas besoin de me laver les cheveux chaque jour (je sais, c'est pas bon!!) car ils ne re-graissaient pas aussi vite qu'avec mes autres shampooings, ce qui était un très bon point pour moi. Du coup, comme je lavais Touffinette tous les deux jours, mon galet m'a duré plus longtemps que prévu ! J'ai pu profiter de lui du 26 décembre 2014 au 18 février 2015, puis une dizaine de jours en mars, soit 2 mois !

Malheureusement, Montalbano n'a pas que des qualités à mes yeux... En effet, mes cheveux étaient extrêmement durs à démêler après chaque lavage. Mais bon, je ne lui en veux pas plus que ça, et je pense même le remettre sur ma liste de Noyel cette année ! :P

Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette Lusherie si vous aimez les senteurs très citronnées et que les shampooings solides ne vous rebutent pas.
Par contre, si votre cuir chevelu est encore plus sensible que le mien, évitez de claquer près de 9 euros pour Montalbano, vous risqueriez de le regretter

Ma note : 4,75/5

Publicité
Publicité
10 mars 2015

Mes cheveux ne lui trouvent rien de Miraculeux [shampooing Miracle Moist - Aussie]

01

C'est grâce à Envie de Plus que j'ai pu tester le shampooing Miracle Moist d'Aussie, un produit pour cheveux secs et abîmés.
J'étais ravie car la marque semblait promettre de la nouveauté, par rapport à ses concurrents. Et comme ma Touffe a tendance à être sèche et abîmée, je me suis dit que ça tombait plutôt bien.
Maintenant que je l'utilise depuis le 19 février, je pense l'avoir assez testé pour vous dire ce que j'en pense !

Tout d'abord, si vous ne connaissez pas Aussie, mais désirez en savoir plus sur cette marque Australienne, je vous invite à faire un petit tour sur leur site ! ;) Le truc à noter, c'est qu'elle est spécialisée dans les soins capillaires.

Concernant son shampooing Miracle Moist, elle nous promet :
des ingrédients naturels australiens
• un produit facile et rapide d'utilisation et qui sent incroyablement bon.
• des cheveux nourris et adoucis

Les deux premières promesses sont faites sur papier, dans le "manuel de recherche marketing" fourni par Envie de Plus. La troisième est inscrite sur la bouteille.

A noter que six gammes sont disponibles : une pour chaque type de cheveux, et qu'on peut se les procurer dans les Monoprix et les hypermarchés Carrefour. Le prix de vente du shampooing Miracle Moist est d'environ 7 €, ce qui n'est vraiment pas donné !

05

Le packaging

Sur le flacon, d'une contenance de 300 ml, on peut voir des petits kangourous en relief, je trouve ça assez mignon. La bouteille n'est pas d'une originalité folle et elle ne se remarque pas de loin, mais je l'aime bien. Elle est rose, mais un rose terne, couleur chair, avec un bouchon assez pratique sous la douche.
Par contre, j'ai noté, après une quinzaine de jours d'utilisation, qu'il "fuyait" au niveau du système d'ouverture (voir photo), ce qui n'est donc pas pratique si on veut l'embarquer lors de vacances

Le produit

La première chose que j'ai remarquée, c'est la texture épaisse, crémeuse et à l'aspect un peu gras, du shampooing.
La seconde, c'est son odeur : j'ai trouvé que ça sentait le melon. Encore maintenant, quand je me lave les cheveux, cette senteur fruitée, estivale, embaume ma salle-de-bains pour mon plus grand plaisir ! :) C'est frais, c'est vivifiant. Même si cette fragrance est un peu synthétique et que ça se sent aussi.

L'utilisation

03

Côté utilisation, rien de plus simple : je mouille mes cheveux, j'attrape ma bouteille de shampooing, j'appuie sur le dessus du bouchon pour l'ouvrir (voir photo), je retourne la bouteille, je presse... et le produit sort ! Je tiens à préciser que le plastique du contenant est relativement souple et facile à presser. Je ne galère pas pour faire sortir le produit, même avec ma tendinite au pouce, c'est dire !
Une fois le shampoing (dont la texture me fait de plus en plus penser à une crème de jour, mais de couleur rose chair) dans le creux de ma main, je l'étale sur ma touffe et me la frictionne ! 

ça mousse vite et bien, ça sent super bon, une senteur qui me booste... J'adore !
Il ne me faut pas rester trop longtemps sous la douche pour que tout le produit soit rincé, mais il faut dire que je frictionne ma tignasse pour l'aider à se barrer rapidement. 
Mes cheveux "crissent" lorsque je passe mes doigts dedans, ce qui me prouve qu'ils sont bien propres.

Vous l'aurez compris, la promesse d'une utilisation rapide et facile est tenue... En même temps, c'est le cas avec la plupart des shampooings ! :P

Résultat

06

Je me lave les cheveux tous les deux jours. Généralement, je ne me fais qu'un shampooing à chaque fois et, de temps en temps, j'utilise l'après-shampooing qui va avec le Miracle Moist : le Reconstructor 3 Minute Miracle (mais uniquement sur mes longueurs) A savoir que, durant une semaine entière, je n'ai utilisé que le Miracle Moist pour faire une comparaison avec/sans Reconstuctor.
[Je tiens à préciser aux lecteurs qu'il n'y a pas de "s" à la fin de "minute", sur le flacon du Reconstructor... Je sais, ça peut choquer mais la faute ne vient pas de moi ! :P]

La première semaine, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au produit : des démangeaisons horribles ont tout de suité été constatées et j'avais le cuir chevelu extrêmement sec et des grosses plaques de pellicules au-dessus de mes tempes. Je me suis dit que je devais mal me rincer à ces endroits précis, donc j'ai fait plus attention lors des douches suivantes. Il s'est avéré que le problème ne venait pas de là, car je me rinçais convenablement.
A côté de cela, j'avais les cheveux ternes, secs, rêches, comme de la paille et extrêmement difficiles à démêler ! J'avais même plein de noeuds, ce qui m'arrive assez rarement, d'ordinaire. Et puis, le produit n'a rien fait (de bien) au niveau de mes pointes fourchues.

Au bout d'une dizaine de jours, mes cheveux sont devenus plus brillants, le shampooing me démangeait moins, les pellicules étaient enfin parties. Evidemment, ce sont elles qui me gratouillaient, donc avec leur départ, j'étais moins emmerdée et je me sentais mieux quand je sortais (quand j'ai des pellicules, sortir de chez moi est un enfer : j'ai l'impression que tout le monde a les yeux rivés dessus, c'est l'angoisse ! Je sais, ça peut paraitre con... mais j'aime pas qu'on puisse penser que je suis sale!).
Malheureusement, même si ça c'est arrangé au niveau de l'état de mon cuir chevelu (il lui a toujours fallu un temps d'adaptation au changement de shampooing, mais jamais aussi long.), j'avais encore et toujours ce gros souci pour coiffer Touffinette (oui, je la ressors du placard, ça faisait longtemps! :P) après m'être lavée. Pourtant, je me démêle toujours avant la douche, pour limiter la casse !

A ce jour, après 21 jours d'utilisation, le résultat est toujours le même : mes cheveux brillent (mais pas autant ou plus qu'ils ne brillaient avec mon shampooing précédent -Montalbano de Lush, dont je vous parlerai un de ces jours) mais ils sont très secs au toucher quand je n'utilise que le Miracle Moist. Donc, pour la douceur, on repassera ! Les fourches n'ont pas quitté mes tifs... et le démêlage est toujours laborieux et ça provoque de la casse (dans le sens premier du terme! Car mes cheveux cassent lorsque je les coiffe, certains noeuds étant hyper-chiants à virer).
J'ai également constaté que mes cheveux ne regraissent pas trop vite lorsque je n'applique pas l'après-shampooing. Ils sont impeccables jusqu'au lendemain du lavage, en fin d'après-midi.
Et, en ce qui concerne la fameuse senteur melon, elle n'est plus la même une fois les cheveux secs : ça sent légèrement le bubble-gum ! Et ce jusqu'au lendemain soir ! C'est vraiment le gros "+" de ce produit. Mon Homme en est dingue ! :)

La Compo

Voici la photo :

08

 

Vous pouvez constater que les "ingrédients naturels australiens" ne sont pas franchement nombreux... puisqu'il n'y a que l'huile de noix de macadamia qui corresponde à ce critère, d'après l'étiquette, et il n'y en a pas des masses.

A côté de ça, on retrouve effectivement quelques ingrédients naturels mais aussi pas mal de cochonneries comme du sodium lauryl sulfate (un tensioactif, très dégraissant, assèchant et irritant pour la peau qui est potentiellement allergène), du sodium laureth sulfate (un composé éthoxylé), des conservateurs qui sont également des allergènes reconnus (comme le methylchloroisothiazolinone et le methylisothiazolinone), du tetrasodium EDTA (un agent de chélation qui n'est pas biodégradable), du guar hydroxypropyltrimonium chloride (encore un composé ethoxylé), de l'alpha-isomethyl ionone (une substance parfumante synthétique qui est aussi allergène), des colorants et quelques autres trucs assez moches.
Donc, la compo est relativement "beurk". J'en viens à me demander si ce n'est pas le shampooing qui provoque des démangeaisons et des cloques au niveau de mes joues, de mon cou et du haut de mon dos, vu qu'elles sont apparues il y a quelques jours... depuis que je laisse mes cheveux lâchés en permanence, en fait ! (Je me rends compte de tout cela en rédigeant mon post alors que je me creuse la tête depuis hier, c'est dingue !)

Petites infos complémentaires

• Même si le contenant est opaque, il est possible de voir la quantité de produit qu'il reste, si on y prête attention.
• La bouteille est recyclable, mais pas le bouchon.
• Le shampooing doit être utilisé dans les 12 mois suivant la première ouverture du flacon.

Conclusion

ma touffe !

Ma bouteille est à peu près à moitié vide, ce qui fait que je vais encore pouvoir utiliser ce shampooing Aussie pendant trois autres semaines, mais je me demande si je vais le faire, vu ma réaction allergique assez prononcée. Je vais stopper l'utilisation durant une semaine et réutiliser mon galet Lush, pour voir si ça vient de là et je mettrai mon post à jour pour vous en dire plus. Si je n'ai plus de souci et que ça revient quand je recommencerai à utiliser le Miracle Moist, c'est qu'un ou plusieurs ingrédients de ce produit ne me conviennent pas du tout ! :(

Je tiens à préciser également que le shampooing Aussie n'est pas aussi économique qu'il n'y parait, quand je le compare à un de mes autres shampooings (bien plus liquide). Sa texture épaisse est vraiment trompeuse : elle nous fait croire qu'on utilise moins de produit que s'il était plus liquide... alors que ce n'est pas le cas ! Une bouteille de shampooing (de 250ml) me fait habituellement 2 mois et demi ; là on en serait loin, puisqu'elle me durerait 6 semaines seulement (= 1 mois et demi).

Vu le prix de cet article et ce que la marque avance, je suis un peu choquée de voir autant de cochonneries dedans et je trouve que son efficacité laisse à désirer ! Et pour cause : mes cheveux sont plus secs que d'ordinaire et sont sans arrêt plein de noeuds, donc très difficiles à démêler !
Je ne pense pas que la senteur (aussi terrible soit-elle!) et le fait que mes cheveux soient brillants (mais sans plus) puissent justifier ce tarif !
Je ne le recommande donc pas... et encore moins si mes allergies lui sont dues (affaire à suivre, donc!) !

Note : 2,5/5 (mais ça risque de baisser encore, si c'est réellement à lui que je suis allergique! En même temps, je ne vois pas quoi d'autre je pourrais l'être...)

Mise à jour du 17 mars 2015

J'ai recommencé à utiliser mon shampooing Lush depuis le 11 mars, et le jour même, dans l'après-midi, les cloques et plaques rouges que j'avais sur les joues se sont estompées et le 12, je n'avais plus rien de visible. Mais les brûlures étaient toujours bien présentes et j'ai dû me tartiner le visage avec de l'Homéoplasmine plusieurs fois dans la journée pour me soulager un peu (suis pourtant pas douillette!).

Samedi matin, le 14, je n'avais plus rien ! Je n'ai pas voulu recommencer à utiliser le shampooing, mais j'ai remis le soin "Reconstructor" sur mes longueurs avant hier. Hier soir, rebelote : brûlures, cloques et démangeaisons au niveau de mes joues (et ça me gratte aussi le cou) ! Je ne sais pas à quoi je suis allergique mais ça craint un max ! Je ne comprends pas comment ma peau peut être aussi atteinte, alors que je rince bien mes cheveux avant de les sécher... Et ils sont pendants, longent mes jouent, mais il n'y a aucun "frottement" ! 
Bref, je suis sur le cul, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive ! J'ai déjà mal supporté certains soins mais jamais ça n'a touché la peau de mon visage, mon cou et mon dos de cette façon, et je n'arrive pas à savoir quel composant est en cause (en tout cas, c'en est un qui est commun aux deux produits!).
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon shampooing Lush mais je pense que les cloques et les brûlures (que je sens encore) disparaîtront entièrement demain ou après-demain (du moins, je l'espère!).

Une personne de chez Aussie m'a contactée par mail... Elle m'a dit, dans son courriel, que des "cas extrêmement rares de sensibilité à certains composants d'un produit" existent, malgré les tests très poussés faits par la marque.
Fallait que ça tombe sur moi ! :(

Pour ce qui est des produits, Je les ai mis de côté ; ma soeur les récupérera, vu qu'elle supporte le soin et l'adore, ça fera au moins une heureuse !

Note finale : 1,5/5

22 février 2015

Aussie - Le test [jour 4]

Coucou tout le monde !

Voici donc un nouveau petit post pour vous faire suivre en direct mon aventure "Aussiesque"...
Hier, j'ai réutilisé le shampooing et le soin, voici ce que j'ai remarqué :

J'aime toujours autant le shampooing, même s'il provoque encore des démangeaisons et me fait choper quelques pellicules... mais il faut du temps à mon cuir chevelu pour s'habituer (normalement, au bout d'une semaine, ça va mieux). La senteur de melon est vraiment hyper bien reconstituée et je l'aime énormément.
Par contre, pour ce qui est du soin, j'ai un peu de mal : il a encore rendu mes cheveux plus ternes et plus lourds que d'habitude. Je tiens à préciser (encore une fois) que je ne l'utilise que sur les longueurs, mon cuir chevelu ne supportant pas les silicones.

Pour le moment, le soin semble ne servir à rien : mes cheveux ne sont pas plus beaux et ne semblent pas "réparés", même pas en surface (même le silicone ne joue pas son rôle de "cache-misère" avec moi... ça me parait louche ! lol). A noter que j'ai laissé poser le soin durant 3 minutes, cette fois-ci.

Demain, je n'utiliserai que le shampooing, pour voir comment il rend mes cheveux. Et je vais aussi me pencher sur sa composition, dans les jours qui viennent !!

A bientôt ! ;)

 

19 février 2015

Test Aussie - Jour 1

03

Je viens d'effectuer mon premier test Aussie ce matin...

Ce que je note, c'est qu'il ne faut pas une grosse dose de shampooing pour me laver la tignasse (pourtant assez longue et touffue). Je suis fan de l'odeur, qui me fait penser à celle du melon. ça mousse bien, se rince assez facilement... Les cheveux "crissent" quand je passe mes doigts dedans, ce qui signifie qu'ils sont bien lavés.

Après avoir rincé le shampooing, j'ai appliqué de l'après-shampooing, mais uniquement sur mes longueurs car il contient du silicone, ce que mon cuir-chevelu ne supporte pas du tout. Donc l'application sur mes longueurs s'est faite rapidement et je n'ai pas non plus eu besoin de mettre beaucoup de produit dessus. J'adore le contenant et la façon dont on fait sortir le soin : on attrape le flacon qui doit rester la tête en bas, on presse dessus et ça sort ! Pas de bouchon à dévisser ou de clapet à soulever. C'est vraiment le truc de Pouffe par excellence, et j'aime !! :P
J'ai laissé posé le soin (qui sent le bubble gum) un peu plus de deux minutes, le temps de bien me savonner le corps. Puis j'ai rincé correctement et me suis séchée.

Cela fait trois bonnes heures que je me suis lavée et je ne peux donc vous parler que des effets immédiats. Je vous en dirai plus dans quelques jours, concernant les effets à long terme.

04

Ce que je remarque c'est que la senteur bubble gum est toujours bien présente sur mes cheveux. Par contre, je les trouve moins brillants que d'habitude et "lourds". Et, malheureusement, je me tape des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Celles-ci sont très certainement dûes au changement de shampooing, il me faut quelques jours pour m'y faire, donc on en reparlera également dans quelques temps !
Le fait qu'il y ait du silicone dans l'après-shampooing me dérange fortement. En effet, pour moi, la propriété première de cet ingrédient est d'agir comme un "cache-misère" sans rien arranger, au contraire. Mais là, je ne sais pas pourquoi, il ne joue même pas son "sale" rôle : ma tignasse est plus terne qu'hier et bien plus difficile à démêler... Elle ressemble à rien ! 

Autant dire que ce premier test est loin d'être concluant ! :(

A suivre, donc !

 

jour 1 avant démêlage
Jour 1 - avant démêlage

jour 1 après démêlage
Jour 1 : après démêlage
Effet "foin"... :(

18 février 2015

Test de produits : shampooing et soin Aussie

Salut à toutes et à tous ! ;)

Aujourd'hui, je suis de passage pour vous parler d'un projet lancé par "Envie de Plus" et pour lequel j'ai été selectionnée.

Nous sommes 4000 testeurs pour cette campagne, ça fait beaucoup, non ? Donc attendez vous à voir pulluler les avis et posts sur les produits Aussie, et plus particulièrement sur le shampoing "Miracle Moist" et son après-shampooing "3 minute Miracle" (ouais, sans "s" à la fin de minute. Comment ça, y'a que moi que ça choque ?!)

J'ai reçu mon pack ce matin. J'ai pris une photo du tout, j'ai zieuté la composition de l'après-shampooing qui me parait pas follichone du tout... et je me tâte à essayer tout ça aujourd'hui... ou vendredi.
J'ai une vie passionnante, n'est-ce pas ?!

01

En tout cas, ce que je peux déjà dire de ce soin c'est qu'il sent super bon (comme le bubble gum, en plus chimique), mais que c'est un chouya entêtant. 

A suivre donc ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
7 juin 2014

Mon "shampooing miracle"

C'est en août 2011 que j'ai fait la connaissance de Dr Peppermint... 
Ce n'est pas un médecin, non non !
C'est un shampooing solide vendu par la marque Lush.
Je l'ai acheté sur le site de Lush UK, pour la "modique" (c'est ironique) somme de 6,25 £...
Il n'est plus en vente sur le site français, mais si c'était encore le cas, il coûterait dans les 8 euros.
D'après la marque, il est censé remplacer 3 bouteilles de shampooing....

01

C'est sous forme d' un "galet" de 5 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes, que se présente la bestiole.

Elle est de couleur écrue, et sent bizarre... Je ne saurais trop dire ce qu'est cette senteur, mais je peux repérer aisément la présence de menthe poivrée.

Pourquoi l'ai-je acheté ?

Eh bien, par pure curiosité, vu que je ne connaissais pas franchement les produits de la marque il y a trois ans. 
J'en avais entendu parler, mais sans plus... et je voulais me faire ma propre idée de la chose ! 
A l'époque, j'avais acheté pas moins de six shampooings différents... sans compter les savons ! :Þ

Comment je l'utilise ?

Une fois ma chevelure mouillée, je frotte le galet dessus, et sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Et ça arrive très vite !
En effet, la forte présence de SLS contribue à cela.
Donc, dès que ça commence à mousser, je repose son shampooing Lush et je me frictionne la touffe !

Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)

Je trouve que Dr Peppermint est facile et agréable à utiliser.

Il n'est pas pourvu de trucs qui peuvent gratter ou arracher le cuir chevelu, comme Capi'vert, qui m'a laissé un très mauvais souvenir !

Il n'est pas agressif et je me suis vite habituée à son odeur... J'en suis même venue à l'apprécier, mais pas à l'aimer, faut pas pousser ! :Þ

Il se rince très rapidement, et mes cheveux ont toujours été très propres avec un seul lavage (mes cheveux crissaient durant le rinçage).

Dès la première utilisation, j'ai été ravie... et même plus que cela ! 
Je me suis rendue compte que j'avais trouvé LE shampooing qu'il fallait à Touffinette (la touffe qui se trouve au sommet de ma tête, hein!) !

Ma chevelure était douce, légère, brillante, facile à démêler et à coiffer, disciplinée (elle restait en place, et ça, c'était un exploit!)... 
Et ça a été le rêve pendant près de trois mois !

Je me lavais quasiment tous les jours avec mais il fondait lentement...
Mes cheveux étaient toujours aussi beaux et doux... mais toutes les bonnes choses ont une fin ! :(

Mon galet, en fondant, s'est affiné... puis il s'est brisé... et, comme j'en avais un peu marre de me battre avec les mini-bouts qui me restaient pour laver ma tignasse épaisse et crépue, je les ai mis de côté, me disant que je les utiliserais quand je serais en rade de shampooing... Chose qui ne risque pas de m'arriver, vu tout ce que j'ai d'avance à la maison ! :( (Va vraiment falloir que je termine ça, c'est pas beau de gâcher, surtout vu le prix de la chose!!)

Après, j'ai essayé d'autres shampooings, plus ou moins bons pour ma touffe, mais jamais un seul n'a égalé Dr Peppermint et la senteur légère de menthe poivrée qu'il laissait sur mes cheveux...

J'ai donc noté son petit nom sur ma liste pour le Père-Noël (comment ça, il n'existe pas ?!?)... et je l'ai eu au pied du sapin en décembre 2012 !! 
Mais depuis avril 2013, je n'en ai plus eu, n'ayant plus commandé sur le site anglais... et mes petits bouts chiants à utiliser sont toujours dans une petite boite Lush, avec d'autres "fins" de savons et de shampooings...

Que pourrais-je vous dire d'autre ?

Je n'ai pas eu de pellicules durant les 6 à 7 mois d'utilisation car mon crâne ne me démangeait pas.

En plus de tout cela, j'ai également constaté que je perdais moins mes cheveux et qu'ils étaient plus résistants (ils cassaient moins lorsque je les brossais).

Bref, je ne vais pas en rajouter une couche, vous l'aurez compris : je vous recommande très fortement ce produit, qui est limite miraculeux pour ma Touffinette. ;)

NOTE : 5/5 

21 janvier 2013

/!\ Ne pas boire !! [Shampooing au Beurre de Cacao et Huile de Coco - Garnier]

C'est début décembre, en fouinant chez Stockomani, un magasin genre Noz (mais en plus propre et beaucoup moins bordélique), que j'ai trouvé une bouteille de shampooing Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et à l'huile de coco.

01

Le contenant de 400 ml coûtait 2,95 euros, donc j'ai flairé la "bonne affaire" !
Au moment de mettre l'article dans mon panier, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai soulevé le clapet pour renifler un coup la chose. 
La senteur cacao ressortait tellement que ça donnait envie d'y goûter (mais je ne l'ai pas fait ! :P).

C'est le lendemain de mon achat que j'ai commencé à utiliser ce shampooing. 
Le clapet se soulève assez facilement, mais il y a tout de même une petite résistance.

J'ai été un peu surprise lorsque j'ai fait couler le produit dans la paume de ma main car, l'orifice étant un peu trop gros et le shampooing assez liquide (mais pas excessivement), une trop grosse dose est sortie de la bouteille
N'ayant pas trop envie de m'amuser à remettre le trop plein dans le contenant, je m'étais tout tartinée sur la touffe.

Non seulement, la mousse était très abondante, mais en plus, la senteur cacao embaumait toute la salle-de-bains
Les cheveux étaient vite et facilement savonnés. Par contre, le rinçage était un poil long, car Touffinette est dense et longue...  Je ne sentais pas mes tifs crisser entre mes doigts ; ils étaient comme gras, recouverts par l'huile de coco, je suppose !?

Pendant que je me frictionnais avec ma serviette, j'ai constaté que la senteur cacao, pourvue également d'une pointe de caramel, était bien présente et très agréable (encore faut-il aimer cette odeur!). Une fois ma chevelure séchée, j'ai pu remarquer que Touffinette était douce et brillante, mais pas que ça ! En plus de nourrir les cheveux, ce shampooing Garnier "maîtrise [le] volume et [les] frisottis. Et mes cheveux étant légèrement crépus et rebelles, je les voyais là moins ébouriffés.

Evidemment, ce n'était pas miraculeux, je frisottais toujours et mes cheveux étaient toujours crépus, mais moins ! J'arrivais à me démêler et à me coiffer beaucoup plus aisément.

Après plus d'un mois d'utilisation, à me faire un shampooing environ 4 à 5 fois par semaine avec des doses assez minimes, j'arrive à la fin de ma bouteille...  Et si je n'avais pas eu un Dr Peppermint de Lush qui m'attendait, depuis Noël, dans mon tiroir à Lusheries, je m'en serais rachetée une depuis un moment ! 

Ceci n'empêchant pas cela, dès que je retourne chez Stockomani, je me reprends une ou deux bouteilles, si elles sont toujours au même prix, pour avoir un petit stock d'avance ! :)

Pour ce qui est des effets indésirables, à part que je suis totalement accroc à l'odeur et que j'ai les boules d'en avoir bientôt fini avec mon produit, bah j'en vois pas ! Mes cheveux étaient nickel, ne regraissaient pas vite, et ils sentaient super bon le cacao jusqu'au lendemain, une tuerie ! :P

Mon cuir chevelu n'a souffert d' aucune irritation, allergie ou déshydratation... Tout était donc impeccable.

Le shampooing est formulé sans paraben et sans silicone et contient des extraits naturels, ce qui peut sembler pas mal, vu ce que la marque met en avant... mais les ingrédients ne sont pas parfaits à 100%, d'après moi ! Dans la composition, on retrouve, entre autres, du SLS et un PEG ! Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à regarder ma photo :

02

Bon à savoir : le contenant est recyclable.
Une fois la bouteille ouverte, le contenu doit être utiliser dans les 12 mois...
Mais bon, vu que nous sommes nombreux à ouvrir les flacons dans les rayons pour renifler la senteur des produits, on ne peut être sûr de rien à ce niveau, vu qu'il n'y avait aucun film protecteur sur le bouchon à clapet.

Vous l'aurez très certainement compris, je vous recommande fortement ce produit, que je trouve extra ! 
Pour une fois que Garnier me contente entièrement !! ;D

Ma note : 5/5

25 octobre 2012

Capi'vert, de Lush

01

Cela fait maintenant cinq semaines que j'ai commencé à utiliser Capi'vert, shampooing à la pièce (solide, en forme de galet) de chez Lush, que j'ai acheté 5£ sur le site Lush UK (l'anglais, donc!) en août 2011.

Aujourd'hui, il coûte 5,25£ sur ce même site et 8,95 euros en France (que ce soit sur le net ou en boutique).

Pourquoi l'ai-je acheté ?
Parce que j'étais en pleine découverte (ou folie) Lushesque et que je voulais essayer le plus de produits possibles ! lol !
La seule chose que j'avais regardé, en le choisissant, c'était la liste des ingrédients, pour m'assurer de ne pas tomber sur un article contenant du jasmin, du musc ou une autre senteur que je ne supporte pas.

 Capi'Vert (appelé Squeaky Green, outre-Manche) est tout vert avec plein de petits morceaux de plantes, telles que du romarin et de l'ortie (si vous voulez voir sa composition, je vous invite à regarder ma photo) et c'est ça qui m'attirait. 

En plus, comme je sais que l'ortie est bonne pour la circulation du sang et un tas d'autres trucs, ça m'a confortée dans mon achat (ok, ça m'a fait moins culpabiliser de dépenser autant pour un shampooing aussi, j'avoue ! ;D)...

03

02

Après cinq semaines d'utilisation (mais pas tous les jours, vous saurez pourquoi plus bas), je peux donc vous dire ce que j'en pense... et ce n'est malheureusement pas que du bien !

L'odeur à sec est légère.
Je reconnais bien là la senteur du romarin... D'ailleurs, je peux le voir dans le galet, ça ressemble à des petites "épines" de sapin. Par contre, il y a une autre senteur qui s'y mêle mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit de la rose ou de la camomille... En tout cas, le mélange de tout ça est loin d'être désagréable et demeure discret, à moins qu'on se colle le nez au shampooing ! 
C'est donc un bon point car ce n'est ni entêtant, ni migrainant.

Sous la douche, une fois les cheveux mouillés, il suffit donc de frotter le galet sur mes cheveux jusqu'à ce qu'un petite mousse se forme. Cela arrive très très vite ! Il faut dire que le shampooing est bourré de SLS, qui est un agent dégraissant, mais également moussant !

Une fois la mousse apparue, je rince mon galet et le repose sur mon porte savon, jusqu'à la prochaine utilisation... Je frictionne mes cheveux et les rince immédiatement. Je ne laisse surtout pas poser le shampooing le temps de me savonner le corps, sinon je suis assurée d'avoir le cuir chevelu asséché et donc de souffrir de démangeaisons, en plus d'avoir un max de pellicules !

Ce que j'ai donc pu constater :

• La senteur durant l'utilisation est un tout petit peu plus prononcée qu'à sec, mais ce n'est pas entêtant pour autant.

• Le shampooing est truffé de colorant vert qui laisse des traces monstrueuses sur mon porte-savon et, également, sur le bord de ma baignoire (pfff).

• Quand je frotte le galet sur mon crâne, ça griffe parfois, à cause des herbes.

• Le shampooing fond plus vite que ceux ne contenant pas d'herbes, d'algues ou je ne sais quoi d'autres dedans. Bah ouais, Lush met la dose donc il y a moins de produit "nettoyant"... 
En tout, en l'utilisant deux ou trois fois par semaine, je pense qu'il me durera encore quatre à cinq semaines !

• Une fois mes cheveux rincés, je me retrouve avec plein de ces bouts d'herbe partout sur mon carrelage et dans le fond de ma baignoire, mais c'est pire après !! 
En effet, quand j'en viens à me frictionner la touffe avec ma serviette, c'est monstrueux la dose de romarin et autres plantes séchées qui tombent !! Comme j'ai les cheveux épais et nombreux, ça les empêche d'être éliminés durant le rinçage. Et ça, c'est gonflant, parce que j'en "sème" même en me séchant et en me coiffant !!

Maintenant, passons à la suite...

Après séchage, mes cheveux sont ternes, durs à démêler, rêches... J'ai l'impression que c'est du foin et franchement, c'est pas le top ! 
Heureusement, mon cuir chevelu va bien : pas d'irritation, pas de démangeaison...

Après un peu plus d'un mois, le résultat est toujours le même après l'utilisation de Capi'vert. Si je continue à l'utiliser, c'est parce que je ne veux pas gâcher, vu le prix qu'il m'a coûté !! Mais je l'utilise en alternance avec un autre shampooing, pour limiter la casse. Je peux donc déjà vous dire que je n'en rachèterai jamais !

Ce qui m'étonne malgré tout, c'est que les promesses de Lush sont tenues : mes cheveux sont légers et propres (un seul shampooinage suffit), mon cuir chevelu est nickel et, en prime, résultat que je n'attendais pas (je ne savais pas que le produit avait cette propriété lors de l'achat) : ma touffe s'est éclaircie !

Bref, si avoir du foin, pas alourdi d'un poil, sur la tête vous intéresse, n'hésitez pas et achetez-vous cette Lusherie !

En tout cas, elle n'est pas faite pour moi, mais ce n'est pas grave, vu que j'ai trouvé mon bonheur avec Dr Peppermint ! ;)

NOTE : 2,5/5

16 août 2012

Jungle, de Lush (suite)

Petit flashback...
En avril, je vous ai touché quelques mots sur ce produit... Je vais maintenant m'attarder un peu plus sur le sujet ! ;)

En mars, j'ai découvert la nouvelle boutique Lush de Nancy...
Je ne savais plus où donner de la tête tellement ça sentait bon et tellement il y avait de produits que je ne connaissais pas.

02

En m'attardant près des shampooings à la pièce (shampooings solides), j'ai remarqué un petit truc rond, vert, et ressemblant à une barre de massage niveau texture... ça donnait l'impression d'être gras quoi !

J'ai lu la petite description du produit qui disait qu'il s'agissait d'un après-shampooing et qu'il était "parfait pour dompter tous les types de cheveux"...
J'ai reniflé la bête composée de beurre de cacao, d'avocat, de figues, de bananes... Non, ça ne se mange pas !! L'idée de goûter ne m'a même pas traversée l'esprit, car l'odeur est très très spéciale ! On aime ou on aime pas ! ça sent la nature, les arbres... Et c'est là qu'on se dit que cette Lusherie porte bien son nom : Jungle !

Je vous met une photo des ingrédients, vous verrez qu' il y a pas mal d'huiles essentielles (ylang-ylang, vétivier, cyprès, bois de cèdre)...

ingred

Habituellement, je ne suis pas fan des odeurs de pins, sapins et tout et tout, mais là, je me voyais déjà avec une chevelure se démêlant facilement, se coiffant en deux tours de main... Une chevelure domptée... Le rêve quoi ! Je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant d'attraper un petit sachet en papier pour glisser une pièce dedans...

Jungle pèse 55 grammes et coûte 5,15 euros.
En mars, son prix s'élevait à 4,95 euros... 
Une augmentation qui ne me fait pas franchement plaisir, vu que je trouve que ça coûte cher vu le temps qu'il me dure...

Comment ça s'utilise ?

Après m'être lavée les cheveux avec mon shampooing habituel et m'être rincée, j'attrape Jungle, je le fais passer dans mes cheveux... 
Pour être plus claire, je le frotte de mon cuir chevelu à la pointe de ma touffe et je repose l'après-shampooing sur mon porte-savon jusqu'à la prochaine application. Rien de bien compliqué quoi !

Perso, je frictionne un peu mais je dois vous préciser qu' on ne sent pas trop la présence du produit à ce moment précis (au toucher !! Parce qu'olfactivement, Jungle prend les naseaux !). C'est en rinçant que je sens qu'il est bien là, et que le beurre de cacao "graisse" un peu mes longueurs.

Pour en revenir à l'odeur : à la première utilisation, je n'ai pas trouvé ça agréable mais, par la suite, je m'y suis faite et j'ai même commencé à apprécier ! :)

Est-ce que ça fonctionne ?

Lush nous promet que notre chevelure sera plus facile à démêler, à maitriser... et moi, dès la première utilisation, j'ai pu remarquer une sacrée différence ! Ma chevelure était réellement domptée... 
Je suis donc devenue fan de ce produit, dès le début !

Niveau senteur, comme dit plus haut, je me suis habituée, et j'ai appris à aimer. Heureusement, vu que celle-ci reste accrochée à ma tignasse jusqu'au lavage suivant !

Sinon, j'ai constaté d'autres changements : ma chevelure est plus douce et plus brillante qu'en temps normal.

Pour moi, Jungle n'a donc presque que des qualités. Oui, "presque"...

 Mon après-shampooing Jungle, je l'ai utilisé pendant 22 ou 23 jours, après chaque shampooing, donc quasiment tous les jours. 

Puis, pouvant difficilement m'en passer, j'en ai racheté une pièce, mais que je n'utilise plus que deux fois par semaine, pour le faire durer plus longtemps. ;)

Ayant de longs cheveux (et une belle épaisseur), j'en consomme pas mal à chaque application... Mais, même sans trop "m'acharner" en le frottant, j'ai trouvé qu'il fondait extrêmement vite. Voilà donc le pourquoi du "presque" ! ;D 
Mais ce n'est pas tout !!

Quand la Lusherie fait à peu près un centimètre d'épaisseur, elle a tendance à se casser en deux pour commencer (voir photo), puis à trop se ramollir et ensuite à partir en cacahuètes..
Donc, les 5 ou 6 dernières applications restent bien merdiques !

Sinon, je n'ai jamais eu le moindre problème genre cuir chevelu asséché, démangeaisons, apparition de pellicules...

Je pense que je conserverai Jungle comme après-shampooing et que je continuerai à faire ce que je fais actuellement (et depuis plus d'un mois) : les jours où je ne l'utiliserai pas, j'appliquerai mon baume à la coco de Soteix, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois ! ;)

Petit truc marrant : mes chattes adorent l'odeur que cet article laisse sur mes cheveux ! :) (oui, un rien m'amuse ! ;D)

*Mise à jour du 15 novembre 2015*

Jungle a "évolué" en mal... Il ne pèse plus que 50 grammes et coûte maintenant 9,95 € !! 
Dommage...

Sa forme a également changé, il se présente sous forme de galet... et ça, je trouve que ce n'est pas plus mal, ça peut faciliter l'application !

5 août 2012

Océanix, de chez Lush [Seanik]

Le 31 mai, j'ai commencé à utiliser un shampooing à la pièce Lush que m'a offert mon Chéri pour mon anniversaire : Océanix.

C'est le seul "galet" bleu de la marque, on ne peut pas se tromper ! Il est doté de plein de petits morceaux noirs : des bouts d'algues nori (cette algue qu'on utilise pour confectionner des makis ! Vous voyez ?). 

Oceanix

Sur l'étiquette, il était noté que mon nouveau shampooing était idéal pour rendre mes cheveux "tout doux et brillants".
Ma chevelure n'est pas terne, n'est pas rèche... mais elle n'est pas contre toute amélioration, même si elle est minime !

Côté ingrédients, c'est bourré de SLS, qui est un composant assez allergène, mais qu'on retrouve dans pas mal de produits, vu que c'est un agent moussant et dégraissant.

Le citron contenu dans Océanix aidera également à dégraisser et à faire briller mes cheveux un peu plus... et je pensais en profiter également niveau senteur mais non. On ne le sent pas ! Dommage, car j'adore sa senteur... mais là, elle se laisse totalement "recouvrir" par le mélange de jasmin et de mimosa.

Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une grande fan du jasmin, qui est, pour moi, très souvent un déclencheur de migraines. Par contre, je n'ai rien contre le mimosa ! Au contraire ! :)

A sec, l'odeur est forte, mais pas insupportable. Un peu entêtante, toutefois !

Après la première utilisation, j'ai été plus que ravie car je n'ai pas senti cette senteur jasmin que je redoutais tant. Pas du tout même ! 

L'odeur était très très légère sous la douche, pas entêtante du tout, et j'appréciais énormément.

[ Comment ça s'utilise, cette chose ?

C'est simple : vous mouillez vos cheveux, vous frottez un peu le galet sur votre crâne et vos longueurs. Dès que ça commence à mousser (ce qui arrive vite!), vous reposez le galet et frictionnez votre touffe. Vous rincez et le tour est joué !

Revenons-en à ma petite personne et à mon expérience ! :Þ ]

Je n'ai pas souffert de la moindre démangeaisons mais je reste très prudente avec les shampooings solides Lush : je me rince directement après le savonnage, sinon mon cuir chevelu s'assèche et je me tape un tas de pellicules ! 

Bon, au pire, j'ai le Snake Oil pour résoudre le problème s'il survient, mais autant faire en sorte que ça n'arrive pas ! ;)

Deux heures après le shampooinage, mes cheveux étaient lavés et séchés et j'étais totalement ravie car ils étaient tout "légers", souples, doux... et ils sentaient bon (mais pas trop) le mimosa ! :)

Côté brillance, je n'ai pas vu de différence... Ma chevelure était comme d'habitude.

J'ai utilisé Océanix à chaque fois que je me lavais les cheveux (quasiment tous les jours) et ce jusqu'à ce qu'il soit totalement terminé : le 2 août !

Il a donc tenu deux mois
J'ai trouvé qu'il fondait plus vite que les autres shampooings à la pièce (comparé à Pousse Plus Vite, Dr Peppermint et Karma Koma), et c'était dû à la forte présence de morceaux d'algues, à mon avis.

Pour info, ceux-ci n'ont pas bouché mes canalisations... et je n'en retrouvais pas collés partout dans ma baignoire.

Ce que j'ai pensé de cette Lusherie, au final ?

Je ne me suis jamais lassée de l'odeur, et ça, ça m'a fortement étonnée, vu que je ne suis pas folle des senteurs fleuries !
Mes cheveux n'ont jamais été plus brillants qu'à leur habitude ! Mais ils étaient déjà pas mal, donc ça ne m'a pas dérangé.

Le premier mois, je trouvais ma chevelure plus légère, plus facile à démêler, mais ça n' a pas duré. J'ai dû recommencer à utiliser un après-shampooing, dont je vous parlerai prochainement, pour réussir à la dompter ! ;)

Par contre, elle est restée relativement douce au toucher ! Heureusement ! :)

Bref, j'aime assez Océanix mais, si j'en ai à nouveau un galet entre les mains, je l'utiliserai en alternance avec un autre shampooing ou alors, je ne lâcherai pas mon après-shampooing Jungle !

Pour ceux que ça intéresse, un "galet", en France, coûte 8,95 euros et pèse 55 grammes...

Merci encore à mon Chéri pour ce beau cadeau qui laisse ma chevelure toute douce ! ♥

Ma note : 4,5/5

Mise à jour du 23 janvier 2017 : Depuis quelques temps déjà, le nom des produits a été modifié... Du coup, ne cherchez pas "Océanix" sur le site français Lush, mais "Seanik" ! ;) A noter que le prix n'a pas augmenté et que le poids du shampooing est toujours le même.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité