Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 janvier 2020

Agatha Christie ! The ABC Murders [Jeu PS4]

Début décembre, j'ai acheté le jeu Agatha Christies : The ABC Murders, sur le Playstation Store. Le jeu ne coûtait que 5 euros au lieu de 20 et je pensais faire une très bonne affaire.

a59ae910-2e47-11ea-ac73-0a79512fe22e

Je vais aller droit au but car je n'ai pas apprécié ce jeu et je n'aime plus écrire des tartines... avec l'âge, je deviens de plus en plus fainéante niveau écriture ! :P

Dans ce jeu, nous incarnons le célèbre détective belge Hercule Poirot et devons résoudre une enquête.
C'est ce qui m'intéressait le plus, vu que les graphismes ne m'attiraient pas des masses. En effet, ceux-ci ne sont pas terribles. Les personnages ont vraiment de sales têtes... mais c'est légèrement compensé par le reste : les lieux visités, qu'ils soient en intérieur ou en extérieur, sont plutôt agréables à regarder.

ENCaAB8XkAAUjkP

7ccc74b0-36a1-11ea-a55a-0a2714755afa

Parlons tout d'abord de la jouabilité. Pour résumer, c'est plutôt casse-couilles. Diriger Poirot est d'un nul et impossible de le faire marcher vite ou courir ! C'est Hercule Poirot quoi !

21473ce0-3121-11ea-8bae-020d4250b5ee

Pour ce qui est de l'enquête et du jeu en lui-même, il ne s'agit que d'un point to click. Rien de bien folichon ! Et les paroles de Poirot sont assez répétitives, tout comme ses actions. Il faut regarder partout, fouiner, cliquer là où l'on peut le faire, ramasser des objets, les utiliser au moment opportun... Ce n'est pas très compliqué, pour peu que l'on "fasse marcher notre matière grise", dixit le détective ! 

66607260-3121-11ea-a2c3-0609d188dc84

La seule chose qui m'a plu, ce sont les casse-tête. Malheureusement, ils ne sont pas très nombreux.

7b569dd0-3120-11ea-b58c-0ad899c8d0ea

Le jeu, si on ne prend pas le temps de fouiner absolument partout, peut être torché en moins de 3 heures (et encore, je suis gentille!) donc mieux vaut ne pas claquer 19,90 euros pour l'obtenir sous peine d'avoir la sensation d'avoir été pris pour un pigeon ! Et c'est bien dommage, car l'intrigue en elle-même est pas mal (quand on aime le genre et le style d'Agatha Christie!) ! Mais, je ne sais pas pourquoi, je reste sur ma faim !

Les musiques sont... je ne sais même pas quoi en dire ! Ça colle bien à l'histoire et c'est assez... "reposant" ! lol

Le but premier du jeu est donc de résoudre l'enquête : quoiqu'il arrive, vous ne pouvez qu'y arriver ! Lorsque vous faites des mauvais choix, vous avez juste à modifier votre proposition. Et si ce n'est toujours pas bon, vous devez continuer jusqu'à trouver la solution. Ce n'est pas compliqué.

e83ea490-3122-11ea-93b6-0227414a18a0

f69f1010-3122-11ea-9f49-0a8426b3333e


En plus de cela, vous devez gagner des "points d'égo" (il y en a 600 à collecter) et pour ce faire, vous devez vous comporter comme Hercule Poirot le ferait (prendre les gens de haut, vous regardez dans les miroirs... Pas "vous" IRL hein, mais votre perso : Poirot ! :P ). Vos actes et paroles vous feront aussi gagner des trophées (il y en a peu à débloquer : seulement 15!) .

abb852c0-36ac-11ea-9fe9-029c91a3edee

Malgré tout, ce jeu n'est pas prenant. J'avais surtout envie de le finir vite pour passer à autre chose... 
Franchement, j'ai déjà vu mieux ! Et pas souvent pire... Quoique ! 

Ce qui m'énerve le plus ?
Il y a beaucoup de passages (cinématiques) qui ne peuvent pas être passés... et c'est assez longuet ! Heureusement, on peut passer quelques dialogues, en appuyant sur la croix...

Pour ce qui est de la note, je vais rester objective et mettre 2,5/5 à The ABC Murders. Parce que ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas franchement plu qu'il est complètement nul. Il en faut pour tous les goûts. Par exemple, je suis persuadée que ma Mômon adorerait ! ;)

cadavre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité