En novembre, mon Mari a passé une commande sur le site de Candysan pour me faire plaisir... 
Depuis la réception du colis (en décembre), je goûte de temps en temps un des snacks qu'il m'a choisi. Voici mes derniers GROS coups de coeur : 

Le Big Katsu, c'est tout plat, c'est pané, c'est gras, c'est recouvert de sauce (c'est sec hein, on ne s'en fout pas plein les doigts!)... et je trouve ça TERRIBLE !! Comme on dit : "le gras, c'est la vie" (faut quand même pas en abuser, hein!) et qu'est-ce que c'est bon ! Ce truc au goût zarb est censé reproduire celui du porc pané. Je n'ai jamais goûté de porc pané, donc je ne saurais dire si c'est réussi de ce point de vue là mais, en tout cas, je suis totalement fan du goût. C'est un peu spécial niveau texture (gras en surface mais sec en dedans) et ça peut être déstabilisant autant par le goût que par la forme  pour certains (comme dit plus haut, c'est tout plat... et rectangulaire), et je pense que soit on aime, soit on déteste. Moi, j'ai adoré et je n'hésiterai pas à en reprendre lors d'une prochaine commande.

P1020405

P1020406

P1020407

 La "tranche" coûte dans les 30 centimes.

Le Yōkan (sur le site de Candysan, le nom complet est "Yokan  -Hon neri") que j'ai pu goûter est une pâtisserie au Japon. Moi qui suis absolument dingue de la pâte de haricots rouges, j'ai été folle à l'idée de pouvoir tester ce produit. Il s'agit de pâte de haricots rouge gélifiée, en gros... Et c'est extrêmement bon !! A l'aspect, on croirait une savonnette, c'est marrant. C'est à essayer, si vous avez à peu près les mêmes goûts que moi. Attention, c'est calorique ! Et le "pain" coûte un peu plus de 1 euro.

DSC_8680

DSC_8681

DSC_8682

Les Kaki no Tane enrobés de chocolat au lait sont des petites tueries que j'ai dévorées en peu de temps... pourtant, je les ai appréciées ! Vous voyez les petits gâteaux apéritifs salés asiatiques au riz ? Non ? Mais si, ceux là :

P1030394melangejaponais

Eh bien, pour moi, les Kaki no Tane ce sont les tous simples, sans sésame, sans nori (ceux que j'ai entourés sur la photo ci-dessus), mais recouverts de chocolat. C'est spécial. Mais bordel, que c'est bon !! Pourtant, je ne suis pas une grande amatrice de sucré-salé !

P1030390

P1030394

P1030392

P1030393

Actuellement, un petit sachet vous coûtera 1,50 euros. Vu comme c'est bon (et addictif), je ne trouve pas le prix excessif.

Maintenant, je vais vous parler de petits "sticks" au goût tarte aux pommes. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver le produit sur le site de Candysan.. et comme il s'agit d'un cadeau de mon Homme et que je ne parle pas, ni ne lis, le japonais, je suis un peu en galère : je ne sais pas du tout comment s'appelle ces biscuits.
Il s'agit de petits bâtonnets assez durs, donc très croquants, au goût de tarte aux pommes. Quand on en mange un seul, ça n'a pas trop de goût... quand on en prend un second, on sent bien la cannelle (ce que je n'apprécie généralement pas trop).... quand on en prend un troisième (et +!), on a bien ce bon goût de tarte aux pommes en bouche. C'est un produit à tester absolument !! (Encore faut-il que Candysan le remette en vente! :P )

P1030387

P1030389

P1030395

P1030388

Mon Mari m'a aussi offert du pouding en canette. Cette boisson m'intrigait à mort depuis au mois 3 ans et je n'avais jamais sauté le pas pour une raison toute bête : ça pèse lourd, malgré la petite taille du produit, et donc ça fait bien vite grimper les frais de port. 
Imaginez un flan liquide, avec quelques morceaux, et pas très sucré... Honnêtement, on peut s'en faire nous-même ! Mais c'est toujours sympa à découvrir et c'est loin d'être dégueulasse !! J'ai aimé, mais je n'ai pas trouvé cela transcendant : ça n'a rien d'exceptionnel, c'est une saveur que nous connaissons bien en occident. (Désolée, je n'ai pas pris de photos... vous pourrez voir la canette au milieu de mes autres produits, ci-dessous.) 

P1020270b

Sinon, si vous êtes gourmands, que vous aimez les petits biscuits croustillants et le chocolat dans tous ses états, je vous recommande fortement les Take No Ko no Sato et les Kinoko no Yama. Ce sont mes petites gâteries sucrées préférées (avec les caramel corn!) !! J'ai déjà goûté les saveurs : patate douce, marron, chocolat au lait, caramel... et je valide tout ! lol
J'espère avoir l'opportunité de tester expresso et cheese cake !! :P 
A savoir qu'un paquet coûte moins de 2,50 euros. 

P1010163

champignons patate douce

P1020432

P1020430

Voilà donc mes derniers coups de coeur niveau cochonneries japonaises... J'espère que ça vous donnera envie de les découvrir (au moins ceux qui sont encore en vente)...
Si vous voulez profitez de bons de réduction de 5% sur le site de Candysan, voici un lien : https://www.candysan.com/?s=187409101

 

Dans peu de temps, je vous montrerai ce que j'ai réussi à dégoter dernièrement.... Je sens que je vais faire des jaloux !!! (Ça n'a rien à voir avec de la bouffe... mais c'est japonais ! ☺)

A très vite ! ;)