C'est lors d'un passage dans une boutique Lush pour m'acheter un shampooing solide que ma Maman s'est vu donner un échantillon d'un autre shampooing pour mes cheveux secs, abîmés, rêches, crépus, difficiles à coiffer (et j'en passe!)... qui était censé, d'après la vendeuse, faire des miracles sur ma crinière indomptable. Il s'agit du produit Curly Wurly !

P1030538

Je trouve la texture assez particulière, très épaisse (comme une espèce de pâte) blindée de noix de coco râpée.

Côté odeur, y'a pas à tortiller, quand on adore la coco comme moi, c'est une tuerie olfactive !

Passons au test !

Dans la mini boite blindée, il y avait de quoi me faire deux shampooings (= 2 jours d'utilisation). Une fois les cheveux bien mouillés, j'ai un peu travaillé le produit entre mes mains, l'ai appliqué sur mon crâne et j'ai bien frictionné ma crinière. La mousse était assez dense, en rinçant, mes cheveux crissaient sous mes doigts, preuve qu'ils étaient bien propres... et je sentais des tas de morceaux de coco râpée partout dans ma touffe ! J'ai rincé longuement lors de la première utilisation (bonjour la consommation d'eau!!) mais sans succès... Une fois mes cheveux frictionnés, je me suis mise à les brosser, espérant me débarrasser de tout ce bordel.

P1030542

Heureusement, la plupart des morceaux sont tombés (j'en ai foutu partout dans ma salle-de-bain!! :'( )... mais pas tous ! En séchant ma crinière, d'autres morceaux se sont barrés. J'ai alors cru que tout était parti mais, dans la journée, en passant ma main dans mes cheveux, j'ai encore délogé deux morceaux ! Et il faut préciser qu'ils ne sont pas petits, ces bouts de coco !! Heureusement, ce jour-là, je ne suis pas sortie de chez moi, parce que je déteste avoir des trucs dans la touffe, je trouve que ça fait négligé et crade...

Lors de la seconde utilisation, j'ai bien fait gaffe au fait que je n'aurais pas besoin de sortir de chez moi non plus.... Et j'ai pu constater que les promesses de la marque n'étaient pas du tout tenues, me concernant : pas de cheveux adoucis, pas d'hydratation, pas de brillance... mais ils sont propres et sentent super bons ! Après, il faut peut-être l'utiliser pendant une semaine minimum pour voir certains résultats apparaître (?!), ce qui fait que, pour le coup, filer des échantillons ne sert strictement à rien. Quoique, dans ce cas précis, ça sert à remarquer LE gros défaut de Curly Wurly ! Et vu que le pot de 220g coûte tout de même 18,50 euros, je trouve que c'est plutôt une bonne chose ! Ça m'aurait bien emmerdée de mettre autant de fric dans ce shampooing !

P1030548

Vous l'aurez compris, je ne pense pas m'en acheter un jour, vu le gros soucis rencontré avec la coco râpée (pour moi, c'est rédhibitoire!) !

D'ailleurs, quelqu'un s'en est plaint, de ces nombreux résidus, dans les "avis" sur le site de la marque, et Lush, en réponse, conseille de se passer un peigne dans les cheveux.... Quand on a les cheveux courts et/ou hyper faciles à démêler, je pense que c'est tout à fait possible. Mais quand on a une tignasse comme la mienne, ça ne l'est pas ! Déjà que je me suis arrachée pas mal de tifs en les démêlants avec ma brosse, pour retirer cette fichue coco... Parce qu'en plus de ne pas nourrir et hydrater mes cheveux correctement, ce shampooings les a rendus super durs à coiffer ! :'(

P1030547


Bref, je trouve que Wurly Curly est une belle merdouille ! Je lui préfère Trichomania, même si un truc (dont je vous parlerai bientôt) m'est resté en travers de la gorge !

 

Note : 2/5

 

P.-S. :  Voici la liste des ingrédients pour celles et ceux que ça intéresse : Laurethsulfate d'ammonium, Noix de coco séchée, Alcool cétéarylique, Propylène glycol, Eau, Jus de citron bio frais, Stéarate de glycéryle et stéarate de PEG-100, Parfum, Infusion de graines de lin, Papaye fraîche, Laurylbétaïne, Oeufs frais bio de poules élevées en liberté, Behentrimonium chloride Beurre de cacao bio issu du commerce équitable, Huile de noix de coco extra vierge, Beurre de karité issu du commerce équitable, Huile de jojoba bio, Beurre d’avocat, Absolue de vanille , Huile essentielle de vétiver, Huile d’olive bio extra vierge, Alcannine extraite dans de l'huile de ricin, Lanoline, Coumarine.