Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
20 janvier 2019

Les Enfants-Loups : une oeuvre belle et poignante en 3 tomes

S'il y a bien un film que je trouve magnifique, c'est "Les Enfants Loups, Ame & Yuki", que j'ai découvert grâce à ma copine Orchidia. 
Sorti en 2012, je ne l'ai vu qu'il y a 3 ans et ai adoré l'histoire, les personnages et les dessins. Je suis presque tombée amoureuse de ce chef-d'oeuvre... même s'il me fait pleurer à chaque fois que je le regarde (oui, je l'ai vu trois fois!).

Mon Mari, connaissant mon amour pour ce film, m'a offert les trois tomes du manga. Souvent, les mangas sortent en premier puis vient leur adaptation en animes. Pour Les Enfants Loups, c'est l'inverse qui s'est produit.. mais l'intervalle entre les deux sorties étaient minimes, vu que, d'après les dates imprimées sur les livres, ceux-ci sont sortis en 2012 également. 

P1030215

C'est qui a donc été choisie pour adapter l'oeuvre cinématographique de Mamoru Hosoda.
Personnellement, je ne connaissais pas cette mangaka avant d'entamer le premier tome... et je n'ai pas non plus trop fait de recherches pas la suite, mais j'ai lu sur un site spécifique qu'elle était décédée... :(

Les dessins sont extrêmement beaux, les personnages sont parfaitement identiques à celui du film et les paysages et lieux sont très bien représentés aussi. Ce sont des mangas très plaisants à lire et j'ai même eu l'impression de revoir une nouvelle fois le film en les lisant. Je les ai dévorés très rapidement... Les lire prend moins de temps que de regarder le film, qui dure pas très loin de deux heures. D'ailleurs, j'ai été un tout petit peu déçue car j'aurais aimé que ça prenne plus de temps. Pourtant, je me suis un peu attardée sur certaines illustrations.. et j'ai fait deux "pauses pleurnichage" !  En tout cas, pas le temps de s'ennuyer durant la lecture, tellement de choses se passent ! 

P1030217

P1030218

L'Histoire
Hana est une jeune et douce étudiante, toujours souriante, qui tombe folle amoureuse d'un beau jeune homme, gentil, mystérieux et ténébreux... Leur relation devenant sérieuse, celui-ci décide de lui dire son secret : il est le dernier Homme-Loup, décendant d'une race très ancienne ayant été exterminée par les hommes. Malgré cette déclaration, Hana reste avec lui. Ils ont d'ailleurs deux beaux enfants : Yuki, une gamine bruyante, capricieuse et ayant la bougeotte (la mioche insupportable par excellence!) et Ame, un petit garçon sage, timide et un peu peureux. Évidemment, les enfants sont des enfants-loups, d'où le titre des mangas, et une catastrophe va pousser Hana à changer radicalement de vie, ce qui ne sera pas simple tous les jours, pour le bien-être de ses enfants.

P1030219

P1030220

On voit les enfants grandir et évoluer... tout comme leur mère, d'ailleurs !
C'est beau, magnifique, grandiose...
Une superbe leçon de vie !

Ma note : 5/5

P1030221

P1030222

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité