Le 9 octobre, je vous parlais rapidement d'un programme pour peaux à tendance acnéique que j'avais débuté. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous donner mon avis définitif !

Je récapitule rapidement :

Le programme Iskin comprend 3 flacons à pompe :

- 1 gel nettoyant (Clean) à utiliser matin et soir ;
- 1 soin hydratant (Hydra) à utiliser le matin après le nettoyage du visage avec Clean ;
- 1 soin réparateur (Repair) à appliquer après le nettoyage du soir.

D'après ce qui est écrit sur le coffret, ce programme dure 2 mois... 

P1000665

A la réception du paquet, j'étais ravie, vu que j'avais un gros bouton qui apparaissait sous ma bouche, ce qui m'a poussée à débuter les soins le soir même.

Après 3 jours et demi de traitement, mon bouton s'était étalé (il était vraiment hyper moche!) et j'en ai chopé plein d'autres sur la face, en plus de peler de partout !! Je me suis dit qu'il fallait que ma peau s'habitue à tous ces produits et que ça allait certainement s'arranger, donc j'ai persévéré !! Ce qu'il s'est passé par la suite ? Vous le saurez après cette courte page de pub... après une petite présentation des produits.

* CLEAN *

P1000652

P1000657

P1000658

P1000659

"Clean" est un gel moussant nettoyant incolore qu'il faut utiliser matin et soir sur peau humide. Je trouve qu'il mousse assez peu.. mais il se rince vite et facilement. Une seule pression sur le flacon à pompe suffit pour faire sortir la juste dose de produit (attention, ça gicle bien!). L'odeur du produit n'est pas très attrayante : je ne la supporte pas quand j'ai des céphalées et elle me fait penser à certains produits utilisés dans les hopitaux... C'est pas le top. Après essuyage (avec un linge propre), je trouve ma peau douce, elle ne tiraille pas... mais la senteur est persistante, dérangeante. Je ne l'aime pas du tout ! 

Au bout de 3 jours, vu que mes problèmes de peau empiraient, j'ai pris la décision de ré-utiliser mon eau micellaire après chaque utilisation de Clean... ce qui m'a fait constater que ma peau n'était pas si bien nettoyée que ça, vu l'état du coton qui était limite beige ! Alors que je ne me maquillais plus et que j'utilisais uniquement les produits Iskin... Pour le nettoyage "en profondeur", on repassera !!

 

* HYDRA * 

P1000663

P1000667

P1000668

P1000675

P1000677

Hydra est une crème hydratante blanchâtre... mais assez zarbi quand même, vous ne trouvez pas ? Je me demande si c'est normal, les petits grains chelou... on croirait que ça a tourné !?! :/
Comme Clean, je trouve qu'Hydra pue l'hosto... Deux doses sont largement suffisantes pour se tartiner la figure. Le produit pénètre relativement vite mais laisse une pellicule collante sur la peau, ce qui est tout aussi agréable que la senteur dégueu qui reste bien accrochée à ma tronche. Ralala, j'ai vraiment trop de mal à m'y faire ! Concernant le pouvoir hydratant de la crème, je ne le trouve pas terrible. Après application, en plus d'avoir la peau qui pue et collante, elle tiraille. C'est assez gênant. Iskin dit qu'Hydra peut être une base de maquillage... comment dire ? Personnellement, je ne trouve pas : quand j'applique ma BB crème une fois l'hydratant ayant pénétré ma peau, je me retrouve avec plein de petits résidus un peu partout... Bref, j'ai arrêté de me maquiller par-dessus dès le lendemain de ma première utilisation, même s'il était plus que nécessaire de planquer ma peau boutonneuse !!

* REPAIR *

P1000682

P1000683

P1000813

P1000814

Le "non comédogène" sur le flacon me fait bien rire... 
Repair est un soin à appliquer le soir, après avoir nettoyé notre visage. La crème blanche pénètre vite mais pue autant que les deux autres produits Iskin. J'ai l'impression de m'étaler du détergent sur la peau et c'est franchement pas agréable, vu qu'elle tient bien, cette fichue senteur ! Là encore, comme avec Hydra, ma peau est collante au toucher... et je n'aime décidemment pas ça !

 

 VERDICT

Venons-en à la suite (et la fin) de mon aventure avec Iskin !

Avant de commencer le traitement, je n'avais qu'un gros bouton sous la bouche, non loin de mon menton. J'étais donc super contente de faire partie de ce test avec Sampleo, car j'ai vraiment cru que ce traitement fonctionnerait, ayant une peau à forte tendance acnéique !!

Malheureusement, le lendemain de la première journée d'utilisation, mon bouton est devenu plus gros (il me faisait mal ce con!) et s'est étalé... et j'ai chopé une dizaine de boutons sur le front, les joues...
Le deuxième jour, d'autres boutons sont encore apparus... et ma peau s'est mise à graisser très rapidement (dix minutes après avoir étalé Hydra, j'étais luisante à mort!).
Le troisième jour, pas d'amélioration, au contraire... mais je me suis dit que ma peau avait peut-être besoin de s'habituer à tous les composants des produits, que ça allait passer...

Au bout de 10 jours de "traitement", j'avais HONTE de sortir de chez moi tellement ma tronche était couverte de boutons !!! Je ne les comptais même plus !! Ça faisait vraiment grosse crasseuse !!  Et ça me démangeait en plus ! (petite photo de la moitié la moins dégueulasse de ma gueule... l'autre, j'assume pas assez pour vous la montrer ! :( ) 

P1000697 au bout de 10 jours

J'ai arrêté le massacre au bout d'une douzaine de jours car je ne tolère pas ces produits (ou un composant?!)...
Ça fait pas loin d'une semaine que je reprends mon train-train habituel (savon Lush/eau micellaire La Roche-Posay/crème hydratante La Roche-Posay ou Marilou Bio) et ma peau commence seulement maintenant à se remettre de cette catastrophe ! Par contre, elle graisse toujours un peu trop à mon goût ! J'espère que je vais retrouver ma tronche d'avant rapidement ! Honnêtement, je préfère avoir 1, 2, voir 3 boutons sur la gueule sans me faire chier avec un traitement, plutôt que de m'en taper une trentaine + une peau aussi grasse qu'une motte de beurre, en tentant de les éliminer avec des produits soi-disant appropriés !!

Y'a-t-il des points positifs malgré tout ? 
J'en vois deux : j'aime le fait que les soins soient dans des flacons à pompe, c'est hygiènique ! Et ma peau a vu son grain affiné, ses pores moins dilatés. Mais ce n'est pas suffisant pour me faire adopter (et adorer) ce traitement...

Ma note : 1/5