Encore une fois, je vais vous parler d'un cadeau que ma famille m'a fait. Il s'agit encore une fois d'un produit Lush... qui faisait partie d'un "lot" vendu en boutique... et dont je ne me souviens plus le nom ! :P

C'est dans une petite boite métallique, au couvercle qui se dévisse, qu'est conditionné ce produit pour les ongles et les cuticules nommé "Lenmny Flutter".

P1010239b


Ce beurre pour cuticules est normalement vendu dans une boite contenant 50 grammes de produit au prix de 10,95 € !! Une fortune !

Moi, je n'ai q'une petite-mini-boîte contenant 10g de beurre citronné.

En découvrant Lemony Flutter, j'ai été ravie parce que je n'avais, à l'époque, rien pour mes cuticules, et que la senteur citron me plaisait un max (une odeur de sorbet à tomber!)

Sur le site de la marque, il est précisé que ce beurre peut également être utilisé sur les parties les plus sèches de notre corps, comme nos coudes, nos genoux, nos talons...

Lush nous informe que l'infusion de citron contenu dans le produit est purifiant et rafraîchissant, et que le beurre de mangue, quant-à-lui adoucit la peau.

Ce beurre "végétarien" est en effet génial pour une hydratation en profondeur. Il a souvent sauvé mes petites peaux sèches et dures de trouvant autour de mes ongles mais aussi mes pauvres coudes !

Le produit se consomme dans les 14 mois après sa confection et vous verrez qu'il y a une bonne raison à cela.

P1010241

Au bout d'un an, mon beurre était plus "poisseux" et collant au toucher. Plus difficile à tartiner et sans plus aucune odeur de citron. C'était plus la senteur du beurre de karité qui ressortait. :(

Mieux vaut donc utiliser ce beurre rapidement (sous 8 à 10 mois!) pour être sûr qu'il soit toujours aussi agréable à appliquer, sans fini hyper gras et très collant sur la peau nous obligeant à nous laver avec un max de savon pour le retirer. 

C'est vraiment un produit que je recommande parce qu'il est extra !
Il est agréable à appliquer et laisse la peau douce et bien parfumée.

Pour ce qui est de la composition, voici un copier/coller :
Infusion de citron bio frais, Beurre de karité issu du commerce équitable, Cire d’abeille, Huile de soja, Huile d'avocat bio, Huile de graine de lin bio, Beurre de mangue, Huile de noix de coco extra vierge, Huile de ricin, Parfum, Huile de germe de blé bio pressée à froid, Huile essentielle de citron de Sicile, Huile essentielle de tagète, Huile essentielle de camomille bleue, Acide stéarique, Alcool cétéarylique, Extrait de gardénia, Citral, Géraniol, Limonene, Linalool, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Triéthanolamine Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben).

Vous remarquerez la présence de parabens et d'autres cochonneries, mais en assez faibles doses, à mon avis (?!)... 
Sachez que les produits Lush, ainsi que les ingrédients utilisés pour les confectionner, ne sont pas testés sur les animaux.

Ma note : 4,5/5
Dommage qu'il ne se conserve pas plus longtemps !