Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 avril 2018

Andros "Gourmand et Végétal" [test avec Sampleo]

Ces derniers temps, j'ai testé quatre desserts Andros "Gourmands et Végétaux"... 
Déjà, il faut le dire, j'en ai chié pour les trouver !! Par chez moi, il n'y en a pas ! Il a fallu que mon mari et moi fassions 80 bornes aller-retour pour trouver un hypermarché en vendant (l'Intermarché de mon patelin, censé en vendre, n'en ayant pas en rayon!!)... Ce n'est pas au rayon yaourts et desserts que nous les avons trouvés mais au rayon desserts vegan, au lait de soja, au lait de riz et tout et tout... Bref, j'ai cru que je n'en aurais jamais mais le hasard a bien fait les choses, car mon mari m'a fait passer par le rayon en question, que je ne connaissais pas, ce qui m'a fait tomber nez-à-nez avec plein de sortes de desserts Andros ! Tellement que j'ai eu du mal à faire mon choix !! :D

Les desserts végétaux Andros se divisent en deux catégories :
les Brassés, qui sont au lait de coco et qui ressemblent à des yaourts. Ils sont vendus par 4 au prix de 2,50 € maximum (à Auchan, ils étaient à 2,39€) et pas mal de saveurs sont proposées par la marque : nature, citron, fraise, pêche, cassis/framboise, ananas... et orange/carotte. Je n'ai pas trouvé ce dernier à Auchan (Andros, sur son site, dit qu'il est vendu chez Monoprix)... 

Après une longue reflexion, j'ai décidé d'embarquer les Brassés Fraise et Citron de Sicile.

les Délices, qui sont au lait d'amande et qui sont une alternative aux crèmes desserts. Ils ne sont vendus que par 2 et coûtent 1,90 € maximum (à Auchan, toujours, ils étaient à 1,79€). Côté saveurs proposées, on retrouve les "basiques" : vanille, chocolat, noisette et caramel

Là encore, j'ai eu du mal à faire mon choix... et suis repartie avec les Délices Noisette et Caramel.

02

03

Comme le met en avant le nom de la gamme, ce sont des desserts vegans ! (Il est précisé que "100% des ingrédients AGRICOLES sont d'origine végétale")

 

** Passons à la dégustation ! :) **

• Le Brassé Fraise a une texture onctueuse, douce, agréable en bouche. Ce yaourt est très peu sucré et très léger. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le goût de la fraise trop timide, malgré les nombreux morceaux de fruit présents. Morceaux fondants, non pas croquants, il faut le préciser !
Un pot de 100g nous fera ingurgiter 92 kcal.
Ma note : 4/5

P1010064

P1010256

P1010254

• Le Délice Noisette est une crème dessert onctueuse et légère, au bon goût de noisette, bien prononcé. Son seul défaut est, pour moi, qu'un pot est assez calorique (124kcal au 120g!). Mais le dessert est peu sucré, pas du tout écoeurant. Il s'agit là de mon met préféré, des quatre testés ! Il est vraiment gourmand et délicieux (il porte bien son nom!).
Ma note : 5/5

P1000935

P1010268

• Le Brassé Citron est un dessert du type yaourt. Il est frais, acidulé, mais ni trop acide, ni amer. Il est sucré comme il faut, ni trop, ni pas assez, ce qui est agréable... Des petits morceaux de citron sont présents mas sont relativement discrets. Moi qui adore le citron, j'ai trouvé ce yaourt excellent et très gourmand, même si la photo du dessert présent sur l'emballage est bien loin de la réalité ! :D
Niveau calories, le pot de 100g = 94 kcal.
Ma note : 4,5/5

P1010250

P1010261

P1010258

• Le Délice Caramel... Même si je suis fan de la saveur (et de la senteur) caramel en général, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce dessert. Il a une bonne odeur mais, niveau goût, il est bien moins gourmand que celui à la noisette ! Il sent un peu trop la flotte et il a un arrière-goût "bof", qui picote un peu la langue. C'est bon, mais sans plus. Il n'est pas lourd, ce qui est un bon point. Dans un pot de 120g, il y a 109 kcal, pour celles et ceux que ça intéresse. ;)
Ma note : 2,5/5

P1010246 (1)

P1010267


Voilà pour mon test de certains desserts "
gourmands et végétaux" d'Andros ! J'espère vous avoir donné envie de les goûter ! :) De mon côté, dès que j'en aurais l'occasion, je m'en achèterais au chocolat et à la vanille... en plus d'en reprendre à la noisette ! :P 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité