J'adore le café ! J'aime tout ce qui se bouffe ayant un goût de café. J'adore également son odeur. Du coup, lorsque j'ai vu, il y a quelques mois, une publication sur Instagram de DM Markt parlant des produits TreacleMoon au café, j'ai tout de suite louché dessus !

P1180376

Lors d'une virée en Allemagne en fin d'année dernière, je me suis prise le gel douche (seul produit de la gamme, de cette senteur, dispo ce jour là!).
La bouteille de 500 ml coûtait 3,95 euros (il y a peu, j'ai pu bénéficier d'une réduction : le gel douche coûtait 1 euro de moins ! Autant dire que je ne me suis pas faite prier pour en embarquer une!), ce qui est bien cher, je vous l'accorde, mais c'est un produit de grande marque coûtant bien plus cher que cela en France (quand on en trouve!!)!!

La bouteille est grosse... et est plastique (recyclable) trop rigide à mon goût. Quand elle commence à être à moitié vide, j'ai du mal à appuyer dessus pour faire sortir le gel douche... Je vous laisse imaginer la galère quand elle est presque vide !! (Souvent, je rajoute un peu d'eau parce que ça me gave de me battre avec ! lol)
La texture du produit est onctueuse, un peu épaisse, c'est une belle crème de douche de couleur café au lait.

P1000724

Venons-en maintenant au point qui me fait totalement craquer : sa senteur ! Elle a l'odeur du café mais un café gourmand, sucré... Elle me fait penser à l'odeur de certaines crèmes glacées au café. J'adore !! Pas besoin d'une grande quantité sur ma fleur de douche pour que ça mousse bien et me lave correctement.
La mousse est douce, épaisse, compacte, comme une belle chantilly... Durant le savonnage, la senteur est intense, c'est une tuerie ! Elle envahit la salle-de-bain pour le plus grand plaisir de mes naseaux ! Ça donne envie de manger des tas de cochonneries au café ! :P C'est vraiment une crème de douche avec laquelle j'adore me laver les matins, quand j'ai encore la tête dans le cul. ;D

Le rinçage se fait vite et bien. Mais, malheureusement, après m'être essuyée, la senteur café disparaît bien vite de ma peau. C'est une grosse déception à ce niveau là.

Que dire d'autre ?
Si vous voulez voir la compo, la voici :

P1000728

 Il est spécifié sur la bouteille qu'il s'agit d'un produit vegan et qu'il ne contient ni silicone, ni paraben.

P1000727

Pour finir, je dois vous signaler que je n'ai jamais eu le moindre souci dermatologique en me lavant avec ce produit : ma peau est bien hydratée, je n'ai jamais eu de rougeurs, je n'ai jamais souffert de démangeaisons... 

Vous aimez le café et, surtout, sa bonne odeur ? 
Si oui, je vous recommande cette crème de douche "Nutmeg Coffee Cake" de TreacleMoon, plutôt deux fois qu'une !

Ma note : 4,5/5