Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 mars 2018

Des Pâtes à Tartiner Canadiennes aux Fruits ! [La Fraisonnée]

J'adore aller chez Noz. J'y dégote souvent pas mal de petites choses sympathiques mais j'y trouve surtout de la bouffe.

Il y a quelques semaines (début janvier), je suis tombée sur un petit "coffret" comprenant 4 pots de pâte à tartiner au chocolat et aux fruits d'une marque Canadienne : La Fraisonnée. (Désolée, j'ai oublié de prendre des photos de la boite!). Les saveurs... les voici : Choco-orange, choco-fraise, choco-framboise et choco-cerise.

Après avoir goûté celle à l'orange, j'ai testé celle à la fraise. Il me reste encore les deux autres à essayer mais je pense (j'en suis même sûre!) que c'est exactement le même genre de goût que les deux précédemment mangées (le chocolat est toujours le même!).

Choco-orange : Cette pâte à tartiner, c'est du chocolat "fondu" mélangé à une marmelade avec de bons petits morceaux d'orange qui paraissent confits... Je me trompe peut-être ! Avec le chocolat, c'était un peu dur à voir... Elle n'est pas amère comme le sont les marmelades que j'ai pu goûter auparavant et tant mieux ! Le chocolat est assez fort. C'est un chocolat noir qui semble être de qualité. Mais il ne plaira pas à tout le monde ! Je trouve ce mélange très agréable et c'est, pour moi, une confiture à manger durant les fêtes de fin d'année ! D'ailleurs, elle doit extrêmement bien se marier avec des bredeles natures ! Par contre, sur des biscottes, c'est bof, mieux vaut étaler ces "tartinades" sur du pain de mie. Mais bon, après, tout dépend du goût de chacun ! ;)

Je dois avouer que j'en ai eu un peu vite marre de la choco-orange (dont un tiers a fini à la poubelle un mois après ouverture... j'avais peur qu'elle ne soit plus bonne!). Quand j'y repense, je me dis que j'aurais dû m'en servir comme nappage sur un gâteau, vu que le chocolat permet d'étaler assez facilement la matière ! Genre sur un savarin à l'orange ! :P J'ai été bête...

Bon, pour me rattraper, j'ai latté le pot de choco-fraise !

P1180877 (1)

Imaginez, pour le goût : de la confiture de fraise mélangée à du chocolat fondu...  Soit on adore, soit on déteste ! Moi, j'ai adoré et je me suis régalée en en tartinant sur du pain de mie nature (du bon Jacquet). Je suis quasiment sûre que les pots de framboise et de cerise seront de la même veine que celle à la fraise... J'en salive d'avance ! 

Surtout qu'autant celle à l'orange ne me plaisait pas du tout pour le petit-déjeuner, autant celles aux fruits rouges sont parfaites pour ce moment de la journée ! Du coup, je suis ravie de mon achat car les 4 pots de 130 grammes chacun coûtaient 2,99 euros et que les produits sont garantis sans huile de palme, sans gluten et sans arachides !

P1180878 (1)

Ces produits sont, comme dit plus haut, Canadiens, fabriqués au Canada (tiens, ça me donne envie de regarder "Le Coeur a ses Raisons" en bouffant des pancakes!) et le chocolat noir utilisé est Belge

P1180880 (1)

Pour ce qui est de l'apport calorique, il est toujours d'environ 175 kcal au 100 grammes, ce qui est plus que raisonnable !

P1180879 (1)

Ma note : 4,5/5

PS : Je reviendrai vous mettre des photos des autres pots, plus tard, sûrement quand je les entamerai. Mais comme je fais attention à ce que je mange, je ne sais pas quand ce sera... mais je le ferai ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité