L'hiver dernier, nous étions bien enrhumés et, pour nous déboucher les naseaux, nous avions acheté un petit flacon d'huile essentielle d'eucalyptus en pharmacie. Les 10 ml nous avaient coûté 8,95 euros !!!! Non, vous n'hallucinez pas !! En plus, elle puait, c'était une infection !! Rien à voir avec la senteur d'eucalyptus que je connais très bien ! Bonjour l'arnaque ! :(

Le 21 février 2017, nous sommes partis en Allemagne pour visiter la ville de Saarbrücken (et surtout pour faire les magasins ! lol)... Nous en avons profité pour passer au DM, supermarché que j'aime bicoup. Là, j'ai pu trouver pas mal de choses (des déos, des mascaras, des produits d'entretien...) et j'ai surtout vu que je m'étais bien faite baiser, mais pas d'une manière que j'apprécie particulièrement ! Là-bas, j'ai dégoté un flacon de 50 ml d'huile essentielle d'eucalyptus pour 2,95 euros seulement !!! Du coup, je l'ai embarquée. Depuis, je n'utilise que cette huile lorsque j'ai le nez pris... et j'en suis totalement satisfaite ! Elle, elle sent bien l'eucalyptus, contrairement à la merde que j'ai payée une fortune et qui semble avoir tourné avant même d'avoir été ouverte !

P1000379

Je vous recommande fortement cette huile d'eucalyptus si vous pouvez vous déplacer facilement jusqu'en Allemagne, car elle est vraiment efficace pour nous désencombrer le museau et elle ne vaut vraiment pas cher comparé à ce que l'on peut trouver dans certaines pharmacies françaises !

La marque, c'est "Das Gesunde Plus" (marque du supermarché, vu que le logo de celui-ci apparait sur l'étiquette (DM).
L'huile est vegan/végétalienne.
Elle est composée à 100% d'eucalyptus, de rien d'autre, et peut être utilisée par voie interne ou par voie externe. Personnellement, je n'ai jamais avalé de préparation à base d'huile essentielle... et, celle-ci, je l'utilise directement sur mes mouchoirs (je me les colle au pif et j'inspire profondément pour le déboucher). Elle est également conseillée pour soulager des douleurs musculaires, des rhumatismes... Je n'ai jamais testé, il faudrait que je le fasse parce que ça, ça m'intéresse !!

P1150001

Pour information, sur la fiche produit du site de DM, il est conseillé de prendre 2 à 4 gouttes sur un sucre ou dans un verre d'eau tiède. Ou bien de se faire des inhalations avec 3 à 4 gouttes dans de l'eau bouillante.
En cas de gros rhum, on peut se masser le thorax et le dos avec quelques gouttes, et ce deux à trois fois par jour... Je n'ai pas testé. Il le faudrait !! Bon, pour se masser le dos, il faut absolument quelqu'un pour nous filer un coup de main, sinon ça risque d'être un poil compliqué ! :P

Et, de la même manière, on peut soulager des rhumatismes des douleurs musculaires en se massant les zones douloureuses. Ça, je ne le savais pas avant de me lancer dans l'écriture de mon article, autant dire que je vais tenter le coup, vu que j'ai des p*tains de douleurs dans les genoux quand il gèle (et des courbatures après mes séances de sport!). Je mettrai donc mon article à jour lorsque j'aurais effectué mes tests. ;)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous recommande le site de "La Compagnie des Sens", sur lequel j'ai déjà passé commande. Ils sont sérieux, envoient nos commandes très rapidement et les produits sont de qualité ! ;) Je tiens à préciser que je ne gagne rien en contrepartie de cette "petite pub", mon avis est donc 100% objectif ! ;)

Donc, pour finir, je vous dis "A très bientôt!" pour une petite mise à jour !

Ma note pour cette huile essentielle (ätherisches ölDM : 5/5 ! Car elle correspond à 100% à mes besoins.
Attention : Cette huile essentielle ne convient pas aux enfants en bas-âge.