Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 octobre 2017

Un manoir pas si mystérieux que ça !

En début d'année, j'ai lu un petit roman "surnaturel" de Cécile Thibaud : "Le Manoir Mystérieux".... Je l'ai chopé sur Amazon en format Kindle pour moins de 2 euros, ce que je pensais être une bonne affaire. 

P1160542

Le synopsis (très court, sinon je risque de raconter les 3/4 du livre!) : Benjamin Le Garrec hérite d'un manoir en très mauvais état, ce qui ne l'aurait pas dérangé s'il avait eu tout l'argent nécessaire pour le faire retaper rapidement afin de le revendre dans la foulée... et s'il n'y avait pas tant de "courants d'air".

Quand je dit "petit" roman, c'est à prendre au premier degré : en une soirée, je l'ai lu !

Je n'ai pas trouvé la plume de Cécile Thibaud désagréable mais j'ai trouvé qu'elle allait trop vite en besogne là où elle aurait pu prendre son temps... et qu'elle s'attardait sur des choses vraiment peu intéressantes. Autre inconvénient, et pas des moindres, elle est très prévisible !! Dès le début, j'ai su où elle voulait en venir... Et, la chute (à la toute fin de la nouvelle) était un véritable fiasco, puisque je m'y attendais aussi ! Plutôt décevant. 

Franchement, je ne trouve pas que ces quelques 74 pages très "cliché" valent les 2 euros que j'ai déboursés...  et encore moins les 11 euros demandés pour un format broché !! C'est limite de l'escroquerie !! Si vous voulez tout de même le lire, essayez de l'emprunter à quelqu'un !

Ma note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité