Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 juin 2017

Une crème de rêve ? [Dream Cream - Lush]

Pour changer un peu des posts précédents dans lesquels je parle surtout de bouquins, de bouffe et de choses que je fais à la maison, aujourd'hui, je vais retourner vers mes premières amours : les Lusheries ! :)

Pour ma fête, il y a deux ans déjà, ma famille m'a offert plein de produits Lush, dont la Dream Cream, sujet de mon article.

ingred dream cream01

P1160628

Je ne suis pas une fan de tout ce qui est crème pour le corps. Il faut dire que je déteste me tartiner, je trouve que c'est une énorme perte de temps... et j'ai très souvent la flemme ! En plus, quand j'ai lu la composition et que j'ai vu qu'il y avait de l'absolu de rose et de l'huile de lavande, j'ai flippé, car je déteste ces senteurs !! Du coup, je me demandais si j'allais utiliser cette crème un jour...

Voici la liste de tous les ingrédients, si ça vous intéresse :

ingred dream cream

Le temps ayant passé, je peux vous dire que oui, je l'ai utilisée !
Pendant l'hiver 2015, ma peau a commencé à peler de partout sur mes jambes et mes bras, du coup, les gommages ne parvenant pas à tout retirer, je me suis dit qu'il serait bon d'utiliser une crème pour le corps. C'est là que j'ai tapé dans mon pot.

P1000770

P1000771

J'ai vite remarqué que la senteur n'était pas si prononcée que je le pensais. Pas si entêtante et pas du tout "migrainante". Ça m'a rassurée, vu que les senteurs fleuries me filent vite mal au crâne ! La crème est douce, onctueuse, très agréable au toucher en tout autant à appliquer. Même en déposant un peu trop de matière sur mes jambes, j'ai trouvé qu'elle pénètrait assez rapidement ma peau et que cette dernière n'était pas grasse ni collante au toucher, mais toute douce.

La senteur était assez agréable et, quelle chance!, ça n'a pas tourné (ma peau est spéciale, beaucoup de produits "tournent" à son contact... surtout des déodorants et des eaux de toilette) ! Mon mari apprécie beaucoup l'odeur, il dit qu'elle me va bien. :) Moi, j'aime bien, sans plus. Je n'en ferais pas une folie et je ne risque pas de me racheter un pot plus tard ! 

Mes bras et mes jambes étaient bien hydratées, sur le coup, mais, tous les matins, après ma douche, je devais me remettre de la crème car ma peau pelait encore et encore... Le problème a perduré jusqu'au printemps... mais j'ai tout de même continué à appliquer ma crème tout l'hiver, car ça me soulageait un peu, ma peau étant devenue hyper sensible.

Comme mon pot n'était pas terminé, et que la date de péremption n'était pas passée, je l'ai gardé.

Dream Cream 3

L'hiver dernière, rebelote ! Je pelais à nouveau, ma peau tiraillait et le frottement avec mes fringues me brûlait un peu. J'ai donc ressorti mon pot... J'avais complètement zappé que la crème n'était bonne que jusqu'en mai 2016... Mais bon, en l'ouvrant, l'odeur était la même, la texture aussi.. il n'y avait aucune trace de moisissure.. donc je l'ai réutilisée, me disant que les parabens avaient, de toutes façons, permis la bonne conservation du produit. Et c'était le cas. J'ai donc tartiné à nouveau mes jambes et mes bras avec, cet hiver. Le résultat a été le même que l'année précédente...
Pour info, je n'ai pas eu le moindre problème dermatologique (à part le problème initial) : pas de rougeurs, pas de démangeaisons... Juste une peau toute douce et hydratée, de l'application de la crème jusqu'au lendemain (douche). 

Vous l'aurez donc compris : la Dream Cream hydrate mais pas assez pour résoudre un problème de peau très sèche en deux ou trois applications, ni durant 2 mois, avec une application quotidenne... En fait, il s'agit d'une petite crème hydratante toute simple, aux propriétés assez limitées, me concernant. Bon, en même temps, elle me soulage, elle calme ma peau, et elle m'hydrate pour la journée, donc la marque tient ses promesses, vu que c'est ce qu'elle avance sur son site internet !

A noter que les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux, ni les ingrédients qui les composent.
Pour ce qui est du prix, je le trouve relativement élevé : il faut compter 19,95€ pour un pot de 240g !!

ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité