Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
18 juin 2017

Gros Cristaux de Sucre, de Béghin Say [test avec trnd]

Hier, j'ai continué mes tests avec les gros cristaux de sucre de Béghin Say. On a acheté quelques nectarines vendredi soir, dans l'optique d'en manger... mais aussi de faire une confiture.

C'est hier, vers 13h que je l'ai commencée.
Après avoir lavé, épluché et coupé mes nectarines en petits morceaux, je les ai mélangées aux gros cristaux de sucre...

P1160420

P1160499

P1160500

Puis j'ai laissé macéré tout ça, au frais, pendant quatre heures. Quand j'ai ressorti mon saladier du frigo, j'étais très étonnée de voir à quel point les nectarines avaient dégorgé ! A noter que le sucre n'était pas complètement fondu, il restait de nombreux cristaux dans le fond.

P1160501

Ceux-ci ont très vite fondu lors de la cuisson. Et, au bout d'une demi-heure, la préparation était prête à être mise en pots. 

P1160502

P1160503

Ce matin, nous avons goûté la confiture sur du pain viennois... Un délice !! Le goût des fruits ressortent bien, même si c'est un poil trop sucré à mon goût. Mais, franchement, trempé dans le café, ça passe tout seul ! :P

J'ai eu des retours concernant ma confiture de framboise : elle plait beaucoup ! :) Une dégustation est prévue pour le week-end prochain, j'ai hâte de recueillir les opinions des uns et des autres. :)

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité