Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
12 avril 2017

Des paillettes, des paillettes... et encore des paillettes ! [Top Coat Silver Fever - Sephora]

Une grosse migraine m'a empêchée de taper les deux articles que je comptais mettre en ligne avant-hier... J'ai pu en rédiger un seul et voici donc le second, dans lequel je vais encore vous parler d'un vernis à ongles : le "top coat à effets" Silver Fever de marque Sephora. Je l'avais remarqué sur le site de Sephora en novembre 2016, si je me souviens bien... et, comme il était indiqué qu'il s'agissait d'une édition limitée, je pensais que je ne pourrais pas me le prendre lorsque je passerai dans une boutique (chose que je fais une fois par an... et encore!)...

Mon Mari avait vu qu'il me plaisait beaucoup et me l'a donc offert à Noël... Belle surprise ! J'adore les vernis pailletés !! :D Et j'en ai déjà plein à la maison, mais pas un comme celui-ci (ce n'est pas une excuse bidon, c'est tout à fait vrai !! lol). 

P1130690

P1130691

Il s'agit d'un vernis transparent pourvu de milliers de paillettes. Certaines sont fines et rondes, d'autres sont plus grosses et de forme hexagonale. Il me fait un peu penser au "Golden Goddess" de chez Eyeslipsface, mais dans une version argentée.

J'ai testé ce vernis de plusieurs façons :
1/ sur mes ongles "nus". 
2/ par-dessus le bout de mes ongles que j'avais peinturluré en blanc (une moitié de french manucure quoi! lol)
3/ par-dessus deux couches de vernis colorés

Dans tous les cas de figure, l'application se fait très rapidement ! Il ne faut qu'un ou deux passages de pinceau (selon la taille de votre ongle) pour apposer énormément de paillettes. Oui oui, le vernis est blindé de paillettes ! Je n'ai jamais vu ça auparavant !! Donc autant dire qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre deux couches ?!

Sur mes ongles nus, le séchage se fait en 2 à 3 minutes. Dans les deux autres cas, mieux vaut patienter entre 5 et 10 minutes, selon l'épaisseur et la qualité du vernis posé dessous.

Le rendu est, dans tous les cas, magnifique !! Même si je me suis vue dire à mon Homme, lors de mon premier essai, qu'il y avait bien trop de paillettes... Que je suis conne parfois ! :P Non, il n'y en a pas trop, il y en a beaucoup ! Nuance ! :P On s'y fait vite et, perso, plus je mets ce vernis, plus je l'adore !! Même si j'ai trouvé une bombe bien plus parfaite et belle à en faire bâver pas mal de nail polish addict, en janvier ! :P

La tenue, dans tous les cas, que je fasse mon ménage à fond, que je bricole, que je me tape deux jours de folie à Europa Park (...) est parfaite durant 5 à 7 jours !!! Après, ça commence à s'écailler légèrement ici et là et ça fait pas jojo quand il est associé à un vernis coloré. Par contre, s'il est sur l'ongle nu ou sur une french, ça ne se voit pas avant que ça merdouille à mort, c'est-à-dire au bout de 8 à 10 jours.

P1150271

P1150272

P1150273

Pour le retrait... c'est là que les choses deviennent plus sérieuses et plus chiantes ! En effet, qui dit vernis qui tient super bien, dit vernis difficile à retirer ! Surtout quand des paillettes s'incrustent partout. Je préconise des "bains" aux plus patientes... mais il faudra également pas mal d'huile de coude !! Il me faut toujours une bonne dizaine de minutes pour le virer.... ensuite, je me retrouve avec des paillettes collées partout sur le bout des doigts ! Donc nettoyage des mains avec une petite brosse (ou même le côté grattoir d'une éponge, j'avoue...) obligatoire ! Oui, je maltraite mes ongles, mes cuticules et mes doigts.... mais je me rachète toujours en les massant avec une lusherie spécifique, dont je dois absolument vous parler bientôt !! ;)

Que dire d'autre ?

Même s'il est décrit comme étant sorti en "édition limitée", vous pouvez toujours vous le procurer chez Sephora en échange que 3,95 euros. Vous pouvez être tentée de dire que ce n'est pas cher mais le joli petit flacon ne renferme que 5 ml de vernis !!!!

P1150280

Pour ce qui est des ingrédients... en voici la liste :

P1150284

Et, du coup, parler des ingrédients me fait penser à autre chose : l'odeeeuuur !! Ce vernis puuuuuuuuuuuuuueee !!! J'ai essayé d'en mettre quand j'avais un peu mal la tête, mandieu mais quelle horreur !! J'ai de suite refermé le flacon. 
Mais bon, il est beau... je lui pardonne tout ! :P

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 4/10
Odeur : 3/10 (ça pue un peu!)
Facilité d'application : 10/10
Composition : 4/10
Contenance : 5/10
Rendu : 10/10
Tenue : 10/10
Retrait : 3/10

Note globale : 6,1/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité