Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 janvier 2017

Mes beaux pinceaux-brosses [AliExpress.com]

C'est en cherchant des infos sur le site Aliexpress.com que je suis tombée sur la vidéo d'une Youtubeuse parlant de pinceaux (pour se tartiner la face, pas pour peindre une toile!)... Elle décrivait les siens, achetés sur AliExpress, comme des "dupes" des pinceaux Artis... et elle en était très satisfaite. Je me suis donc lancée et ai acheté le même genre de pinceaux, mais pas dans la même taille (je n'ai pas beaucoup de place pour ranger mon maquillage et mes accessoires, donc je limite les achats de trucs encombrants ! :P).

Eh bien, mes pinceaux, achetés à un vendeur sérieux, sont arrivés sous 14 jours. Ils étaient sous plastique et envoyés dans une enveloppe à bulles. Assez protégés pour ne pas arriver cassés ou abîmés. Sur le site, le vendeur les proposaient dans différents coloris. Personnellement, j'ai préféré les prendre tout en noir...

P1140043

Le soir de la réception, je les ai lavés avec de l'eau chaude et du savon (ça se nettoie super facilement et rapidement!), puis les ai posé sur une petite serviette, elle-même disposée sur mon radiateur afin que mon matériel sèche plus rapidement. Une heure plus tard, les plus petits pinceaux étaient secs... Ce n'est qu'à mon réveil, le lendemain, que j'ai rangé les deux plus gros. Ils ont mis pas mal de temps à sécher car les poils sont extrêmement "serrés". C'est dense, mais qu'est-ce que c'est doux !!

Je vous montre mes bestioles, qui sont donc petites (elles font dans les 11 à 12 cm de long) mais ultra-pratiques, de bonne qualité et extrêmement efficaces ! 

Pinceaux numérotés

Mes 5 pinceaux brosses m'ont coûté 3,74€ (maintenant, ils sont vendus 4,60€), avec les frais de port gratuits. Quand je vois qu'un seul pinceau pour étaler le fond de teint, dans certaines boutiques françaises, coûte dans les 45 euros, je me dis qu'il y a une grosse marge ! Bon, oui, ok, peut-être que dans 1 mois, mes pinceaux feront la gueule... mais ça n'est pas dit que ceux qui coûtent une fortune seraient dans un meilleur état au bout d'autant de temps, n'est-ce pas ? Et c'est la crainte de voir un accessoire qui coûte la peau du cul partir en couilles rapidement qui m'a fait me tourner vers ces "imitations" de chez AliExpress.

J'ai utilisé mes 5 pinceaux.

Le plus gros (n°1), je l'utilise pour me tartiner la face de fond de teint. Résultat bluffant !! Ça étale vraiment tout de manière homogène, mais d'une façon qui m'a scotchée les deux premiers fois ! J'en revenais tellement pas que je n'ai pas arrêté de casser les pieds à mon Homme en lui en parlant ! :P Le résultat est toujours impeccable, et même si mon pinceau est petit, je recouvre mon visage très rapidement et mon teint est nickel, tellement que je ne vois pas le fond de teint présent sur mon visage. J'utilise également ce pinceau brosse pour appliquer ma poudre libre, une fois mon maquillage en partie posé.

Le deuxième plus gros, mais plus pitit que le premier (n°2), je l'utilise pour appliquer mon blush. Ses poils sont comme ceux de son grand frère : ils accrochent bien la matière mais n'en mettent pas trop sur ma face. L'application est toute aussi agréable, le pinceau carresse la peau délicatement, même si on appuie comme un bourrin !

Le pinceau "rond" (n°3), je l'utilise pour estomper mon anti-cerne. Là aussi, on ne peut pas dire qu'il ne fasse pas bien son boulot. Par contre, il est un peu gros à mon goût, et j'ai tendance à me le foutre dans l'oeil si je ne fais pas gaffe (je l'ai dit au-dessus : je suis un bourrin!). Avec ce pinceau, il m'est arrivé d'appliquer ma base de fard à paupières mais ce n'était pas parfait au niveau du coin de mes yeux.

Le pinceau fin (n°4), je l'utilise pour appliguer mes fards à paupières. Le premier coup, j'ai mis un peu trop de matière dessus et le haut de mes joues s'est retrouvé couvert de particules de fards... La seconde fois, j'ai fait plus attention et ai réussi à maîtriser parfaitement la bête. Par condre, je lui préfère tout de même mon pinceau habituelle.... petit et plat, qui convient bien plus à mes deux mains gauches ! Ce pinceau n°4 m'a également servi à appliquer ma base de FàP et là, je l'ai trouvé parfait. :)

Le pinceau fin mais plus long que le précédent (n°5) ne me sert pas trop, à part pour parfaire le boulot au niveau de mes sourcils. Je le passe juste délicatement dessus avec un peu de poudre libre, pour m'assurer un meilleur maintien. Je ne sais pas trop à quoi d'autre je pourrais l'utiliser (je n'ai pas fait de recherche pour savoir à quoi sert quel pinceau, j'y vais plutôt à l'intinct), peut-être que j'estomperai mon anti-cerne avec, demain, pour voir....

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup mes petits pinceaux brosses qui m'ont presque rien coûté ! En plus, j'ai vite trouvé où les ranger : dans ma trousse de toilette "Game of Thrones" ! :D

trousse

Ma Note : 5/5 (Si je constate le moindre défaut ou s'il y a de la casse dans les jours, semaines ou mois qui viennent, je mettrai mon avis à jour. Si je n'écris rien de plus, c'est que tout roule toujours ! ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je voulais des pinceaux dans ce type, bon ils traînent encore dans mon panier d'achat mais ça ne saurait tarder !
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité