Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
30 mars 2016

De "La Chute du Gouverneur" à "L'Ère du Prédicateur" [The Walking Dead, Tomes 3, 4 et 5]

Je suis une fan de The Walking Dead... Quand je dis fan, c'est que j'ai tous les Comics en version papier, mais j'ai aussi toutes les saisons en coffrets dvd...  Bref, je suis une inconditionnelle des histoires zombiesques de Kirkman !

Du coup, évidemment, je n'ai pas pu passer à côté des bouquins écrits par  Jay Bonansinga avec l'aide du créateur de The Walking Dead. Je vous ai déjà donné mon avis sur "L'Ascension du Gouverneur" et sur "La Route de Woodbury" mais je n'ai pas encore pris le temps de vous dire ce que je pense de la suite, donc je vais y remédier dès maintenant mais assez rapidement !

"La Chute du Gouverneur" se décline en deux tomes : les 3 et 4 des romans en version poche.
"L'Ère du Prédicateur", le tome 5, est la suite directe du tome 4.... 

Dans ces trois romans, on retrouve le style pauvre, simpliste, de l'auteur... et on se retape encore et toujours les mêmes descriptions, les mêmes expressions, les mêmes termes... Bref, je ne sais pas si c'est le vocabulaire de Bonansinga qui est pauvre ou si c'est le traducteur qui est nullissime... mais c'en est lassant, limite énervant.

Bon, on ne passera pas sur le fait qu'au moins, c'est compréhensible par tous, c'est facile à lire, ça ne fait pas réfléchir... 

Côté lecture, je peux donc affirmer sans trop m'avancer qu'on peut lire ces trois romans (mais aussi les deux précédents et le suivant) quand on a envie de passer un petit moment tranquille, sans avoir à se creuser la tête. 

 couv7809143 couv37818548

Passons à l'histoire :

Pour ceux qui connaissent les comics, c'est assez simple à expliquer ! Les tomes 3 et 4 reprennent une histoire que l'on connait bien : la "guerre" entre Rick et le Gouverneur... Je ne vais pas trop spoiler, car il y en a qui n'ont ni lu les comics, ni vu la série (ce qui est, pour moi, totalement incompréhensible !! lol). Bref, cette "guerre", on ne la vit pas en étant du côté de Rick mais en étant dans le camp adverse et c'est ça qui est le plus intéressant. J'ai relativement apprécié, même si je savais déjà comment tout allait se finir avant même d'avoir attaqué le tome 3 !

En fait "La Chute du Gouverneur" nous permet de voir comment ce "chef" complètement taré réussit à manipuler les personnes faisant partie de sa communauté pour en faire ce qu'il veut... Mais, comme le titre l'annonce clairement, tout cela le mènera à sa perte.

couv69740922

Dans "L'Ère du Prédicateur", l'intrigue est trèèèèès longue à se mettre en place mais un nouveau "méchant" apparait dans la communauté de Woodbury, enfin débarrasée de son cinglé de chef... Malheureusement,  il faudra lire le tome suivant pour connaître le fin mot de l'histoire car il n'y a pas de point final à cette nouvelle "affaire" à laquelle est confronté le personnage principal, qui n'est autre que Lilly Caul, dont je vous ai parlé dans mon post sur "La Route de Woodbury" !

Comme à son habitude, et qu'il soit sous forme de comics, dvd ou romans, The Walking Dead s'intéresse à la psychologie des survivants, à leur façon de gérer n'importe quelle situation, dans un monde ravagé par une "peste" indomptable... 
Et d'ailleurs, dans un monde pareil, que faut-il craindre le plus ? Les morts qui se relèvent pour faire de vous leur encas... ou les autres survivants ?

Ces romans sont loin d'être des chef-d'oeuvre littéraires mais, m'étant quelque peu "attachée" à certains personnages, je souhaite savoir ce qu'il va leur arriver par la suite ! Je vais donc continuer ma lecture et me prendre le tome 6, "Invasion", qui vient de sortir. 
Mais, honnêtement, je trouve que le prix (7,99€ en format Kindle) est un peu élevé pour un style si médiocre... On sent le produit marketing de loin ! Dommage ! Car si ce n'était pas bâclé, ça serait génial !

mes notes :

La chute du Gouverneur : 2,5/5

La chute du Gouverneur 2 : 3/5

L'ère du Prédicateur : 2/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité