Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
4 mars 2015

Quand Coco est douce et sucrée... [Crème de douche Noix de Coco - The Body Shop]

01

C'est à Noël que mon Homme m'a offert cette crème de douche à la coco de la marque The Body Shop.
Je n'ai, avant cela, jamais testé un seul de leur gel douche, (j'en avais déjà pris pour ma soeur, entre autres produits, et elle les avait tous adorés), donc j'étais ravie de pouvoir le faire.

C'est dans la boutique The Body Shop de Metz que le flacon a été acheté. D'après ce que j'ai vu sur le site de la marque, il a coûté 7 €, ce que je trouve vraiment énorme !! Surtout que la petite bouteille ne contient que 250 ml de produit (=28€ le litre!!)...

Il s'agit d'une crème de douche sans savon, contenant de l'huile vierge de noix de coco et de l'huile de soja... The Body Shop précise que ces deux ingrédients sont issus du commerce équitable.

On pourrait croire que sa composition est nickel, vu ce qui est mis en avant mais, à y regarder de plus près, on constate rapidement que ce n'est pas le cas : 
des PEG, du Sodium Laureth Sulfate (des composés éthoxylés donc) et quelques autres cochonneries y sont présents. Mais j'ai tout de même déjà vu bien pire !

La photo des ingrédients (cliquez dessus pour l'agrandir ☺):

ingred

J'ai entamé ma bouteille en février et je peux dire que je suis comblée par la douce senteur coco que je ne trouve pas chimique et qui est légèrement sucrée. Il m'est toujours fort agréable de me doucher avec, même si la mousse n'est pas aussi fournie que je le souhaiterais. Mais bon, la crème de douche me lave bien et c'est ce que je lui demande en priorité ! Pour ce qui est du rinçage, j'ai remarqué que passer le jet sur ma peau ne suffit pas, il faut également que je me frictionne afin de retirer convenablement tout le produit.

Après rinçage et essuyage, je regrette que l'odeur n'accroche pas bien à ma peau : une heure après ma douche, elle ne sent plus du tout la coco, ce qui est bien dommage.

Même si mon épiderme ne semble pas particulièrement bien hydratée (je pèle un peu au niveau de mes avant-bras et aux coudes), je ne sens pas la nécessité d'appliquer un soin hydratant pour autant, car cela reste minime. De plus, je n'ai pas de sensation de tiraillements et ne souffre pas de démangeaisons.

03

Si je devais trouver un gros défaut à ce produit, il ne serait pas difficile à repérer. Je l'ai d'ailleurs remarqué lors de la toute première douche et je l'ai "subi" jusqu'à ce que je trouve la solution me convenant : la bouteille en plastique (recyclable) est assez dure. La presser m'est un exercice difficile, et pour cause, mon travail me fait souvent choper une tendinite au pouce droit... Je vous laisse imaginer la chiotte que c'est de forcer comme une malade pour faire sortir un peu de gel douche ! C'est franchement casse-bonbons ! Et, pourtant, pour limiter la galère, je laisse ma bouteille sans arrêt la tête en bas. Eh oui, même si le bouchon à clapet est petit par rapport à la bouteille, celle-ci tient parfaitement l'équilibre. Bref, pour moi, l'extraction du gel est très laborieuse ! La crème de douche a une texture pourtant parfaite, mais pas pour ce système d'ouverture associé à ce contenant coriace.

Pour celles et ceux qui voudraient plus d'infos à ce sujet : il s'agit d'un bouchon avec un clapet (pas trop dur à soulever) et l'orifice semble pourtant adéquat, mais la crème de douche est légèrement trop épaisse. Je tiens également à préciser que le bouchon se dévisse, mais le dévisser me gonflait et ce n'était pas non plus l'idéal pour doser le liquide. 
En fait, un flacon à pompe aurait était pas mal...

Du coup, il y a une semaine, comme ma bouteille était à moitié vide mais toujours aussi chiante à presser (si ce n'est plus) et que j'en avais marre de réveiller cette fichue tendinite à chaque fois que je l'avais en main, j'ai rajouté un peu d'eau au produit. 
Je m'en suis voulue de ne pas avoir penser à le faire plus tôt, car cela facilite un peu la sortie du gel douche (un peu seulement).

°o° °0° Pour finir... °0° °o°

02

J'adore cet article, même s'il assèche légèrement ma peau. 
La senteur est délicieuse, pas entêtante et encore moins écoeurante. 
Par contre, je déteste son contenant et je lui retire un point pour cela !

Petites choses que j'ai oublié de placer dans mon avis :
• La marque est contre les tests sur les animaux.
• Il est possible de voir la quantité de produit restant à travers le contenant.
Une fois la bouteille entamée, il faut la finir dans les 12 mois (je pense qu'elle ne vivra pas plus de 2 mois et demi, avec moi, même si je ne l'utilise pas chaque jour.) 
• Je n'ai pas assez de force dans la main gauche pour appuyer sur le flacon et en faire sortir le produit. Je le précise, parce que je sens qu'on risque de me demander pourquoi je ne l'utilise pas, au lieu de forcer sur ma main qui merdouille ! LoL

Pour conclure, je ne peux que vous recommander fortement cette crème de douche si vous aimez la senteur coco.
Personnellement, vu le prix excessif, je ne pense pas acheter une autre bouteille un jour... mais si on m'en offre, je ne cracherai pas dessus, c'est certain ! :P

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité