Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
20 février 2015

Nocibé - Lait douceur pour le corps [Senteur Pomme d'Amour]

01

C'est pour un de mes anniversaires que ma belle-mère m'a offert un coffret Nocibé contenant, entre autres, ce lait douceur pour le corps senteur Pomme d'Amour.
Le produit est conditionné dans une bouteille en plastique transparente, recyclable, d'une contenance de 150 ml. Et c'est du "made in China" !! Je dois avouer que j'ai été un peu sur le cul, vu le prix des produits de cette marque, que ce soit fabriqué en Chine !

Après ouverture de la bouteille, le lait est à utiliser dans les 6 mois, ce qui est peu, car je n'utilise pas de lait hydratant tous les jours, mais beaucoup plus rarement.
Sur le site de Nocibé, on peut trouver le même article, vendu dans un format de 200ml, au prix de 8,95 €, ce qui est énorme ! Si on fait un calcul rapide, la valeur de ma "petite" bouteille est de 6,70 €.
Je trouve ce prix franchement abusé !!

Lors de la première ouverture, après avoir dévissé le bouchon (ce qui se fait rapidement car un demi-tour suffit), il m'a fallu retirer une petite opercule en plastique, me prouvant que le produit était bien neuf et qui garantissait donc la non-altération du lait, par une ouverture antérieure à la mienne.

Jai tout de suite senti une terrible senteur de pomme, bien sucrée. Par contre, je ne connais pas l'odeur des pommes d'amour, je me doute que ce doit être un mix de pomme et de caramel ?! En reniflant mon lait corporel, je ne sens que la pomme, bien sucrée, mais rien ne me rappelle le caramel.
La couleur d'un beau rose clair et la texture onctueuse, semi-épaisse, fait penser à du yaourt à la fraise. 
Ce qui est marrant, c'est la mention "Ceci n'est pas un produit alimentaire" sur l'étiquette ! (lol)

L'aspect est sympa, même la petite bouteille, pourtant pas terrible, se trouve embellie par l'étiquette de la marque.
Sur cette étiquette, il y a aussi la composition du lait corporel... et c'est là que ça me fait tiquer, encore plus que le made in China !

En effet, je vois des cochonneries, dont du silicone (dimethicone) et ça, ça m'embête ! En effet, la particularité du silicone est d'agir en tant que cache-misère : la peau semble hydratée alors que ce n'est pas le cas ! Et, la plupart du temps, une fois que le produit n'est plus sur la peau, cette dernière est en moins bon état qu'avant, vu que les silicones obstruent les pores... entraînant une déshydratation et parfois pire ! En tout cas, c'est ce qui se passe avec moi ! Mais comme il s'agissait là d'un cadeau, je me suis dit qu'il fallait tout de même que j'essaie (parce que je suis pas du genre à redistribuer ou revendre les présents qu'on me fait).

02

Revenons-en à la composition (voir photo) : elle n'est donc pas jojo !
Il y a des bons ingrédients, tel que de l'eau, de la glycérine, de l'extrait de noix de coco (Caprylic/Capric Triglyceride), du beurrez de karité (butyrospermum parkii butter)... mais aussi des mauvais, tel que le silicone (dimethicone), un PEG (composé éthoxylé dont la fabrication n'est pas topissime et qui n'est pas biodégradable, entre autres défauts), du phenoxyethanol (un conservateur qui est un allergène reconnu!), du polysorbate 80 (encore un composé éthoxylé), du methylisothiazolinone (conservateur qui est un allergène reconnu, utilisé en remplacement de paraben)...

Bref, pour moi, c'est vraiment pas terrible !

04

Venons-en à mon utilisation.

Il suffit de presser la bouteille en plastique relativement souple pour faire sortir le produit. Par contre, je pense que, quand il ne reste plus beaucoup de lait, il doit être difficile de l'en extraire vu son épaisseur (au lait).

J'ai trouvé la texture très agréable. Le lait, qui est plus une crème vu son épaisseur, pénètre rapidement la peau et laisse, par la suite, une peau douce, non collante, très parfumée... Trop parfumée même ! Et là, ce n'est plus une douce senteur de pomme fraichement croquée qui ressort, mais une senteur très synthétique, entêtante, écoeurante ! J'arrive encore à percevoir un petit côté sucré, acidulé, mais ce n'est plus du tout gourmand, frais et léger. C'est bien dommage !

La première fois que je me suis tartinée, j'ai appliqué le produit sur mes bras et mes jambes, qui pelaient suite à l'utilisation d'un savon m'asséchant la peau. L'odeur m'a incommodée très rapidement : j'ai été écoeurée par la senteur synthétique qui se dégageait de mes bras... Au bout de quelques minutes, j'ai dû me les relaver pour retirer tout ça car ça devenait migrainant.

La fois suivante, je n'ai mis le lait que sur les jambes, en prenant soin de bien me laver les mains deux fois par la suite, pour ne pas être gênée par l'odeur qui pourrait encore s'en dégager. 
Après application et pénétration du lait, mes jambes sont effectivement comme neuves... mais quand le lait disparait (soit à cause du frottement de mes vêtements, soit après ma douche le soir même de la pose ou le lendemain matin), eh bien mes jambes sont aussi déshydratées qu'avant, et pèlent toujours autant, si ce n'est plus !

J'ai remarqué qu' après 3 jours de suite à utiliser ce lait sur mes jambes, celles-ci commençaient à me démanger et des petites rougeurs apparaissaient. J'ai donc cessé l'application et ai utilisé une Lusherie (la barre de massage "(ré)chauffe-moi") qui a arrangé tout cela en un temps record : en une dizaine de minutes, tout allait pour le mieux !

Petites infos supplémentaires : 
• Il ne faut pas masser longtemps pour que ça pénètre vite et bien, sauf si vous mettez trop de produit (une noisette suffisait pour mes deux jambes!)
L'odeur ne me lâchait pas jusqu'à la douche du lendemain !

Ce lait douceur pour le corps Pomme d'Amour de Nocibé n'est donc pas pour moi !

Je suis extrêmement déçue par cet article, et il est certain que je n'en achèterai jamais par la suite, même si mes chattounes en sont folles : quand je l'appliquais, elles restaient près de moi, et dès que j'avais fini, elles sentaient mes mains, se frottaient après et tentaient de les lécher !! o_O

Je voulais finir ma bouteille, mais je ne pense pas pouvoir y arriver... surtout qu'elle est maintenant ouverte depuis plus de 8 mois... et que je supporte de moins en moins l'odeur : rien que l'ouvrir me file mal au crâne et me dégoûte ! :(
(A noter que j'avais une bouteille de gel douche, de cette senteur et de la même marque, que j'adorais et qui me le rendait bien !)

Evidemment, c'est un produit que je ne vous recommande pas.

Note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité