Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 février 2015

Test Aussie - Jour 1

03

Je viens d'effectuer mon premier test Aussie ce matin...

Ce que je note, c'est qu'il ne faut pas une grosse dose de shampooing pour me laver la tignasse (pourtant assez longue et touffue). Je suis fan de l'odeur, qui me fait penser à celle du melon. ça mousse bien, se rince assez facilement... Les cheveux "crissent" quand je passe mes doigts dedans, ce qui signifie qu'ils sont bien lavés.

Après avoir rincé le shampooing, j'ai appliqué de l'après-shampooing, mais uniquement sur mes longueurs car il contient du silicone, ce que mon cuir-chevelu ne supporte pas du tout. Donc l'application sur mes longueurs s'est faite rapidement et je n'ai pas non plus eu besoin de mettre beaucoup de produit dessus. J'adore le contenant et la façon dont on fait sortir le soin : on attrape le flacon qui doit rester la tête en bas, on presse dessus et ça sort ! Pas de bouchon à dévisser ou de clapet à soulever. C'est vraiment le truc de Pouffe par excellence, et j'aime !! :P
J'ai laissé posé le soin (qui sent le bubble gum) un peu plus de deux minutes, le temps de bien me savonner le corps. Puis j'ai rincé correctement et me suis séchée.

Cela fait trois bonnes heures que je me suis lavée et je ne peux donc vous parler que des effets immédiats. Je vous en dirai plus dans quelques jours, concernant les effets à long terme.

04

Ce que je remarque c'est que la senteur bubble gum est toujours bien présente sur mes cheveux. Par contre, je les trouve moins brillants que d'habitude et "lourds". Et, malheureusement, je me tape des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Celles-ci sont très certainement dûes au changement de shampooing, il me faut quelques jours pour m'y faire, donc on en reparlera également dans quelques temps !
Le fait qu'il y ait du silicone dans l'après-shampooing me dérange fortement. En effet, pour moi, la propriété première de cet ingrédient est d'agir comme un "cache-misère" sans rien arranger, au contraire. Mais là, je ne sais pas pourquoi, il ne joue même pas son "sale" rôle : ma tignasse est plus terne qu'hier et bien plus difficile à démêler... Elle ressemble à rien ! 

Autant dire que ce premier test est loin d'être concluant ! :(

A suivre, donc !

 

jour 1 avant démêlage
Jour 1 - avant démêlage

jour 1 après démêlage
Jour 1 : après démêlage
Effet "foin"... :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité