Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 septembre 2014

Un oeuf de dragon dans un nid de vipères

Après leurs aventures ayant été narrées dans "Le Chevalier Errant" et "L'Épée Lige", Dunk, le chevalier errant, et L'Oeuf, son écuyer très spécial, se retrouvent embrigadés dans un étrange tournoi organisé pour des noces. 

Le vainqueur de ce tournoi se verra remettre un oeuf de dragon (d'où le titre du livre)... Mais l'oeuf disparait, et les seigneurs, chevaliers et autres personnages évoluant autour de Dunk et l'Oeuf montrent peu à peu leur vrai visage.

Voilà pour le petit résumé que je peux faire du livre de George R.R. Martin, également auteur du "Trône de Fer" !

 01

Alors que les deux premières nouvelles m'avaient plu à 60, voire 65%, j'ai tout de même voulu lire ce livre, et ce pour trois raisons :

• La première, c'est que j'ai pu le découvrir gratuitement, vu qu'on me l'a donné ! A noter qu'il est vendu 11,99 € sur Amazon.fr, au format Kindle.

• La seconde, c'est que je voulais suivre de nouvelles aventures de Dunk et L'Oeuf, car j'aime bien ces deux personnages.

• La troisième, c'est que j'espérais en apprendre encore plus sur la famille royale (les Targaryen).

Ce que j'ai pensé de tout cela...

Eh bien je vais être brève !
Ce livre est long de 134 pages, d'après ma belle Kindle... et je peux vous dire sans exagérer que je me suis ennuyée à un point pas possible pendant les 88 premières pages, puis ça a bougé, ça m'a passionné, ça m'a accroché... 
Mais punaise, il m'a fallu me taper 88 pages de longueurs, d'un récit sans grand intérêt pour moi ! Ok, je sais, il faut présenter les personnages, mettre en place l'intrigue... mais quand même, y'a des limites !!

Pire que pour les deux premières nouvelles donc ! Mais une histoire des plus intéressantes... vers la fin du bouquin !
En effet, j'ai appris plus de choses sur les Targaryen (la famille royale, si vous suivez bien!) et surtout le "bâtard" (et ses descendants) d'un des rois. Ces personnages font naîtreune intrigue des plus palpitantes. Dommage que l'auteur, ne s'applique pas mieux pour faire de ce petit roman quelque chose de bien du début à la fin ! 
Pour moi, seuls 30 petits pour cent du récit sont potables.

J'ai tout de même constaté une nette amélioration au niveau de l'écriture (sans doute est-ce la traduction qui est mieux faite?!) : j'ai trouvé que la lecture était beaucoup moins indigeste, et donc bien plus fluide, que dans "Le Chevalier Errant" et "L'Épée Lige".
De plus, même si les personnages demeurent nombreux, il ne m'a pas été nécessaire de lire la liste (une présentation) de ceux-ci se trouvant en tout début de livre, pour m'y retrouver !

Et, je dois vous l'avouer, je n'ai même pas lu la "présentation de l'éditeur" présente sur la première page, avant de m'attaquer à "L'Oeuf de Dragon"... Pourquoi faire ? Pour me gâcher la lecture du livre, qui n'était déjà pas terrible ? Car, l'ayant lue après avoir terminé le bouquin, je peux vous dire que j'avais bien fait, car cela aurait tout fichu en l'air : à mes yeux, il s'agit d'un résumé révélant trop d'informations sur le récit !

Pour finir...

Autant dire que je ne vous conseille nullement l'achat de ce bouquin, que ce soit en format papier, broché (vu qu'il coûte 15,90 €!!), et encore moins au format Kindle ! Car même si ce dernier format coûte moins cher , c'est tout de même trop pour ce que c'est ! 
Mieux vaut patienter pour prendre la version poche, qui sera peut-être vendue dans les 6 euros, si vous voulez absolument vous procurer "L'Oeuf de Dragon" !

Ma note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité