Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 janvier 2017

Cottage et sa Guimauve

Bonjour !

Me revoici aujourd'hui avec un avis sur un produit que l'on m'a offert lors de mon dernier anniversaire : le gel douche Cottage à la guimauve. Non, il n'y a pas de sucrerie dedans, mais il s'agit de la senteur mise en avant par Cottage, qui est en fait celle d'une fleur. La fleur de guimauve... oui oui ! Je ne sais pas où la bouteille a été achetée, et je ne sais pas non plus son prix. Les offres sur internet indiquent qu'elle coûte environ 2,50 euros les 250ml. Je précise que j'ai une bouteille de cette même contenance.

 

P1070886b

 

Lorsque j'ai ouvert la petite bouteille rose et dodue la toute première fois, j'ai été conquise car j'ai trouvé qu'effectivement, ça sentait trop bon cette délicieuse sucrerie (même l'effet "poudré" ressort, c'est fou !) que j'aimais tant déguster lors de mes promenades à la foire, dans mon enfance. C'est ce qui m'a poussé à très vite l'utiliser. 

 

Voici donc ce que j'en dis ! ;)

Sous la douche, la senteur fait un peu plus "chimique" que lorsque je sens l'odeur à-même la bouteille, mais je la trouve quand même agréable, bien que moins gourmande, pour le coup !

Je trouve que le produit mousse très bien et beaucoup, mais qu'il se rince vite et facilement également. Ma peau est bien hydratée, mais je la tartine un peu avec quelque crème hydratante, surtout en période hivernale.

Aucune sensation de tiraillement, aucun souci dermato suite à l'utilisation... En plus, la senteur tient longtemps sur ma peau !

 

Je sais que grand nombre d'entre vous s'intéresse à la composition. Je mets donc en ligne la photo de celle-ci (ci-dessous). Notez qu'elle n'est pas idéale. Ceci-dit, Cottage avance tout de même que sa crème de douche ne contient pas de paraben, et que son produit est 100 % recyclable (je suppose qu'elle ne parle que de son flacon) mais rien n'est précisé sur les ingrédients et leur biodégradabilité.

 

P1070889b

 

Comme quelques autres personnes, je ne prête pas attention aux compositions des produits que j'achète, sauf s'ils contiennent des ingrédients auxquels je suis allergique (ce qui est très rare), donc cette composition ne me rebute pas le moins du monde.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Cottage nous vend là un très bon gel douche, au prix un peu excessif, certes, mais il lave bien, mousse bien, est d'une grande douceur, causée par une mousse abondante et soyeuse, et est conçu pour les peaux sèches et sensibles (la mienne en fait partie).

 

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 6/10
Senteur : 7/10
Plaisir durant l'utilisation : 10/10

Note globale : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Petite pensée pour mes 6 flacons de Guimauve qui attendent sagement dans ma salle de bains que le petit septième soit terminé =)
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité