Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
14 juin 2013

Purina One... Des croquettes qui engraissent

Il y a quelques temps (début 2012... Le temps passe trop vite!), j'ai été choisie par "Les Initiés" pour tester gratuitement des croquettes... Ce n'est pas moi directement qui les ai essayées, évidemment, mais mes deux boules de poils, j'ai nommé Missa et Rukia !

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, le colis est arrivé à mon domicile quasiment à la fin de la campagne, ce qui m'a un peu énervée (merci La Poste, car ça a trainé à mort, vu qu'il s'agissait d'un Coliéco... Bref, ce n'est pas le sujet!) et je n'ai donc pas pu réellement participer à tous les sondages en ligne, alors j'ai laissé tomber et n'ai même pas écrit d'avis ici, par énervement et par dépit...

En tombant récemment sur une photos de mes chattounes en train de renifler les croquettes, je me suis dit que j'allais tout de même écrire un petit avis sur ce produit Purina One pour chats adultes (agés de 1 à 7 ans) , au poulet et aux céréales complètes. Oui, j'ai bonne mémoire (et j'ai conservé mes notes!).

purina one

Lorsque j'ai reçu le colis, j'ai distribué les échantillons et les bons de réduction que j'avais dans mon "pack" et ai fait découvrir les croquettes à mes pupuces. En même pas une semaine, le sachet de 1,5 kilo a été liquidé !! Alors, que le test devait être sur trois semaines... 
Ce que je peux dire c'est que oui, ça va, elles aimaient !

01

Dès que j'ouvrais le sachet (qui était doté d'une fermeture hermétique, afin que la nourriture reste fraîche), elles arrivaient en courant. :) Et parfois, c'était même la galère pour pouvoir remplir les gamelles, vu comment elles poireautaient à côté, en sautant et se frottant à ma main. Plusieurs chutes du "verre doseur" ont d'ailleurs été à déplorer, ce qui était soulant, parce que je me retrouvais avec des croquettes partout par terre... mais elles les dévoraient avant même que j'ai pu toute les ramasser ! Purina One avait rendu mes chattounes gloutonnes... :(

Heureusement, elles n'ont fait aucune allergie, n'ont pas vomi, n'ont pas fait de cystite ou autre... Par contre, elles ont pris du poids !! 500g l'une (Missa, ma toute poilue noire et blanche) et 600 l'autre (Rukia, ma grisouille) ! Donc, autant dire que je n'ai pas apprécié ce point du tout, car je fais très attention à leur alimentation pour ne pas qu'elles prennent trop de poids et restent en bonne santé.

 

J'ai remarqué qu' elles mangeaient toutes les deux beaucoup, quasiment deux fois plus que d'habitude, c'est à dire deux fois la dose "normale" conseillée par mon véto (80g/jour chacune)... J'avais l'impression qu'elles avaient faim tout le temps et ça m'ennuyait. Normalement, une dose de leurs croquettes Hill's suffisait pour 24 heures, mais là, non, il n'y avait rien à faire, les Purina One ne les rassasiaient jamais !

05Pour ce qui est du goût, elles semblaient tout à fait satisfaites, mais je n'ai vu que ça en point positif !
Voir mes chats manger sans arrêt et prendre du poids, s'empater, ça ne m'a pas plu du tout ! C'est pourquoi, une fois le sachet terminé, je n'ai jamais racheté de produit de cette marque. Je leur ai redonné des croquettes Hill's et j'ai pu remarquer qu'elles avaient du mal à remanger comme avant : elles continuaient à ingurgiter un peu trop d'aliment, parfois sans même croquer. Il leur a fallu plus de deux mois pour retrouver la ligne et pouvoir remanger normalement, reprendre leurs habitudes. Elles sont redevenues à nouveau joueuses et fofolles, ce qui m'avait manqué pendant ces semaines où elles étaient des chattes d'appartement pataudes et mollasses. Rukia avait même le poil un peu plus terne et moins doux ! :(

Evidemment, je me doute que tout dépend des chats... Mais sur deux poiluchettes, j'ai eu deux mauvaises expériences. Honnêtement, je pense que si j'avais continué à leur donner cette nourriture, elles serait devenues obèses en moins de six mois... ou pire !! Pour certains, je peux exagérer, mais je suis très à cheval sur ça, mes chats sont très importants à mes yeux, et de les voir prendre environ 500 g chacune en même pas une semaine, ça m'a fait un peu mal aux tripes.

Pour ce qui est des ingrédients, voici une photo : 

 

ingréd01

~*~ Pour conclure ~*~

Voici les promesses de Purina One :

 03

Sont-elles tenues ?
Pour moi et mes poulettes, non ! Vu qu'en plus, tout n'est pas vérifiable !
Donc ok, elles ont l'air super bonnes, ces croquettes, mais bordel, elles ont fait grossir mes chats à une vitesse hallucinanteEn plus, elles qui ont toujours été fofolles et vives, elles ne faisaient plus que marcher et dormir ! Et ça a duré un peu plus de deux mois, leur condition de "chat mou" ! Et je ne parle même pas de l'état du pelage de Rukia, qui était devenu terne et plus doux du tout !

Un test qui fut une grosse déception pour moi...

Sinon, toutes les personnes ayant bien voulu faire goûter à leur chat un ou deux petits sachets (échantillon de 50 grammes) m'ont dit que leurs boules de poils avaient toutes adorées.... Mais bon, leur test était minime : une seule petite gamelle ! Donc pas de risque de faire prendre du poids à leur animal...

Ma note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité