Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 janvier 2013

/!\ Ne pas boire !! [Shampooing au Beurre de Cacao et Huile de Coco - Garnier]

C'est début décembre, en fouinant chez Stockomani, un magasin genre Noz (mais en plus propre et beaucoup moins bordélique), que j'ai trouvé une bouteille de shampooing Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et à l'huile de coco.

01

Le contenant de 400 ml coûtait 2,95 euros, donc j'ai flairé la "bonne affaire" !
Au moment de mettre l'article dans mon panier, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai soulevé le clapet pour renifler un coup la chose. 
La senteur cacao ressortait tellement que ça donnait envie d'y goûter (mais je ne l'ai pas fait ! :P).

C'est le lendemain de mon achat que j'ai commencé à utiliser ce shampooing. 
Le clapet se soulève assez facilement, mais il y a tout de même une petite résistance.

J'ai été un peu surprise lorsque j'ai fait couler le produit dans la paume de ma main car, l'orifice étant un peu trop gros et le shampooing assez liquide (mais pas excessivement), une trop grosse dose est sortie de la bouteille
N'ayant pas trop envie de m'amuser à remettre le trop plein dans le contenant, je m'étais tout tartinée sur la touffe.

Non seulement, la mousse était très abondante, mais en plus, la senteur cacao embaumait toute la salle-de-bains
Les cheveux étaient vite et facilement savonnés. Par contre, le rinçage était un poil long, car Touffinette est dense et longue...  Je ne sentais pas mes tifs crisser entre mes doigts ; ils étaient comme gras, recouverts par l'huile de coco, je suppose !?

Pendant que je me frictionnais avec ma serviette, j'ai constaté que la senteur cacao, pourvue également d'une pointe de caramel, était bien présente et très agréable (encore faut-il aimer cette odeur!). Une fois ma chevelure séchée, j'ai pu remarquer que Touffinette était douce et brillante, mais pas que ça ! En plus de nourrir les cheveux, ce shampooing Garnier "maîtrise [le] volume et [les] frisottis. Et mes cheveux étant légèrement crépus et rebelles, je les voyais là moins ébouriffés.

Evidemment, ce n'était pas miraculeux, je frisottais toujours et mes cheveux étaient toujours crépus, mais moins ! J'arrivais à me démêler et à me coiffer beaucoup plus aisément.

Après plus d'un mois d'utilisation, à me faire un shampooing environ 4 à 5 fois par semaine avec des doses assez minimes, j'arrive à la fin de ma bouteille...  Et si je n'avais pas eu un Dr Peppermint de Lush qui m'attendait, depuis Noël, dans mon tiroir à Lusheries, je m'en serais rachetée une depuis un moment ! 

Ceci n'empêchant pas cela, dès que je retourne chez Stockomani, je me reprends une ou deux bouteilles, si elles sont toujours au même prix, pour avoir un petit stock d'avance ! :)

Pour ce qui est des effets indésirables, à part que je suis totalement accroc à l'odeur et que j'ai les boules d'en avoir bientôt fini avec mon produit, bah j'en vois pas ! Mes cheveux étaient nickel, ne regraissaient pas vite, et ils sentaient super bon le cacao jusqu'au lendemain, une tuerie ! :P

Mon cuir chevelu n'a souffert d' aucune irritation, allergie ou déshydratation... Tout était donc impeccable.

Le shampooing est formulé sans paraben et sans silicone et contient des extraits naturels, ce qui peut sembler pas mal, vu ce que la marque met en avant... mais les ingrédients ne sont pas parfaits à 100%, d'après moi ! Dans la composition, on retrouve, entre autres, du SLS et un PEG ! Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à regarder ma photo :

02

Bon à savoir : le contenant est recyclable.
Une fois la bouteille ouverte, le contenu doit être utiliser dans les 12 mois...
Mais bon, vu que nous sommes nombreux à ouvrir les flacons dans les rayons pour renifler la senteur des produits, on ne peut être sûr de rien à ce niveau, vu qu'il n'y avait aucun film protecteur sur le bouchon à clapet.

Vous l'aurez très certainement compris, je vous recommande fortement ce produit, que je trouve extra ! 
Pour une fois que Garnier me contente entièrement !! ;D

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité