Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
18 janvier 2013

L'exfoliant au charbon, de Lush

119597795

Pour mon anniversaire, l'année dernière, mon Chéri m'a offert L'Or Noir...
Ce n'est pas du café, mais une Lusherie !

Présentée dans un pot noir en plastique recyclable, la pâte noire est un exfoliant pour le visage que je souhaitais acquérir depuis longtemps, mais les 9,75 euros qu'elle coûtait à l'époque (et qu'elle coûte encore!) me freinaient grandement. 
Dans mon pot, il y a 100 grammes d'un mélange de charbon, de rhassoul... Pour la composition complète, voir mes photos ! ;)

Ce mélange pâteux et sec s'effrite beaucoup.
Il faut en attraper une petite noisette en essayant de ne pas en mettre à côté, et rajouter quelques gouttes d'eau afin que la texture soit adaptée à l'étalage sur ma face afin de l'exfolier convenablement.

Si on ne met pas assez d'eau, la pâte s'effrite toujours et tout tombe partout au lieu de se plaquer sur mon visage.
Si j'en mets trop, c'est trop liquide et je ne sens pas l'exfoliation !
Vous affolez pas, ça peut paraître compliqué à doser mais ça ne l'est pas ! ;)

Une fois le bout charbonneux assez mouillé, je touille tout ça dans la paume de ma main puis j'étale la matière sur la peau de mon visage, en massant bien pour éliminer les peaux mortes. 
Le gommage est agréable et efficace
Il ne griffe pas, n'arrache pas, ne m'irrite pas...

Bien sûr, vu que le produit contient des huiles essentielles, du sucre et d'autres trucs pouvant nous faire mal aux noeils, mieux vaut éviter de s'en mettre dedans et donc d'éviter leur contour proche...

Après avoir passé quelques secondes à bien me décrasser la face, je suis les conseils de Lush et rince abondamment !

Mais même en me rinçant longtemps, à l'eau froide, à l'eau tiède ou à l'eau chaude, le résultat est le même : des traces grisâtres de charbon subsistent sur ma tronche et, lors de la première utilisation, il a fallu que je frotte comme une malade avec un gant de toilette sec pour m'en débarrasser totalement !

Cette solution me faisant mal, j'ai opté pour une autre manière de faire : je prends un gant spécial pour exfolier le corps et je me frotte avec lors du rinçage... ça ne fait pas plus mal qu'à sec avec le gant de toilette, et c'est plus efficace qu'avec plusieurs autres trucs (gant de toilette mouillé, fleur de douche, "brossette" spécifique pour ôter les masques de mon visage) !

Parfois, je suis tout de même obligée de me relaver la figure avec Fraîche Farmacy pour être nickel, sans traces pouvant faire penser à mon entourage que j'ai trouvé un job en tant que ramoneuse de cheminée ! ;D

Donc, j'en reviens à mon expérience...
Après m'être rincée tant bien que mal, je m'essuie et je peux constater que ma peau est toute douce, lumineuse et vraiment parfaite ! Un peu rouge les 5 minutes suivant mon décapage, mais là, je peux vous dire que, pour moi, l'expression "il faut souffrir pour être belle" prend tout son sens quand j'utilise L'Or Noir !

D'ailleurs, ce soin est tellement parfait du point de vue du résultat que ma peau reste belle et douce durant une bonne semaine à chaque fois.

Je lui trouve tout de même d'autres défauts que son retrait "laborieux".

• Il me dégueulasse mon lavabo à chaque fois !! Et j'ai beau faire attention, c'est toujours une horreur ! Un petit rinçage suffit SAUF si j'en oublie un peu quelque part et que je le remarque quelques heures après ! Là, il faut sortir l'éponge et le multisurfaces !

• Lush semble nous prendre pour des billes, car il est écrit, sur mon pot acheté fin mai et rempli le 3 mai 2012, que le contenu doit être utilisé avant le 3 août de la même année...

Bah moi, je vais vous dire, début août, il me restait encore un max de produit et je ne me suis pas résolue à le jeter !! D'ailleurs, je sens là-dedans un gros coup commercial pour en vendre aux clientes satisfaites, et pas aussi folles que moi, plus rapidement...

Et vous savez quoi ? 
Bah je l'utilise encore !!! Si si !!! Pour ça que je me traite de folle, parce que certaines de mes lectrices vont le penser à coup sûr ! :Þ

L'Or Noir sent toujours pareil (une odeur faisant penser à des trucs orientaux, que j'aime bien malgré la présence de bois de santal!), il a toujours le même aspect, la même texture... et le résultat après utilisation est toujours nickel !

Cela fait près de huit mois que je l'utilise une a deux fois par mois (ce qui est suffisant, me concernant) et j'en suis très satisfaite, malgré les petits inconvénients rencontrés...

Par ailleurs, je n'ai jamais souffert de la moindre déshydratation après un soin, au contraire : je trouve ma peau bien élastique et elle ne tiraille pas le moins du monde.

Si vous cherchez un exfolient visage laissant votre peau lumineuse et nette, L'Or Noir est ce qu'il vous faut ! Et vous aurez peut-être moins de souci pour le retrait que moi ! :)

(Pour info, j'ai la peau mixte : très grasse sur la zone T et très sèche partout ailleurs!)

NOTE : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Et si je vous disais que je n'ai pas encore terminé ce pot et que je l'utilise encore ?? Vous m'avez bien lue ! Certaines l'utilisent quelques semaines après la date de péremption, moi je pense avoir battu un record (non?).
Je l'utilise une fois de temps en temps (la dernière fois, c'était il y a 4 jours) et je ne souffre d'aucun problème de peau dû à son ancienneté et il continue à bien faire son job ! Par contre, vu que j'ai fait, à force d'utilisation, tomber quelques gouttes d'eau dedans, la pâte est moins friable et bien plus aisée à utiliser... et à retirer !!! L'Or Noir est comme le bon vin : avec le temps, il se bonnifie ! lol !

Pour celles qui se posent la question : non, il n'a pas moisi... la preuve en image (ci-dessous).  

or noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité