Comme ça fait un bon moment que je ne vous ai pas parlé de produits E.L.F., je vais m'y remettre un peu...

J'ai passé, en tout, 7 commandes sur le site EyesLipsFace.fr, donc autant dire que j'ai encore matière à écrire ! ;)

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur un produit qui était nouveau quand je l'ai acheté. 
Oui, pour une fois, la nouveauté m'a attirée, ce qui est assez rare (si si!).

Quand j'ai vu que je pouvais me procurer un feutre à lèvres pour la somme de 2,50 euros (pour une contenance très mini, de 2,2 grammes!), j'ai sauté sur l'occasion ! Surtout que les critiques de clientes l'ayant déjà testé étaient plutôt bonnes, même si elles n'étaient pas si nombreuses que ça... et je me demande même s'il s'agissait réellement d'avis clients, et non de trucs bidonnés... Bref !

E.L.F. propose quatre teintes. Moi, j'en ai pris qu'une, vu que je ne voulais que tester !
Je me suis décidée, après quelques secondes, à prendre le Berry Blush... 

01

Côté look, vous verrez sur mes photos que le feutre n'a rien d'exceptionnel. Il n'est pas joli, en plastique tout simple... On pourrait le confondre avec un feutre à colorier pour enfant, en fait ! Mais un truc bas de gamme !

Après avoir retiré le bouchon sans aucun mal, la pointe apparait. 

Elle est de bonne taille pour une application aisée. Il est très facile de suivre les contours des lèvres sans baver.
De temps à autre (euuuh... souvent même!), il faut secouer un peu le feutre afin que la pointe soit à nouveau bien imbibée de produit.

Je note une chose franchement moyenne (et même carrément pourrie) : la pigmentation est nulle ! Mes lèvres ne sont quasiment pas colorées et il faut que je mette pas moins de sept ou huit couches pour qu'elles le soient !!

Malgré de nombreux passages du feutre sur mes lèvres, elles ne sont pas si teintées que ça... En plus, le rendu est horrible !! On est loin de l'uniformité.

04 - 7 couches

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mes lèvres sont asséchées à mort et gercent ! Voir ma photo...

Je n'ai pas pu laisser ce produit dessus longtemps, et me suis démaquillée avec de l'huile de pépins de raisin pour hydrater au maximum ma pauvre bouche toute abîmée. 

Le retrait s'est effectué assez aisément, si vous voulez savoir...

Pour la tenue, je vais vous faire halluciner (ou pas) : en fait, j'avais l'impression que mes lèvres absorbaient le produit et faisaient donc se volatiliser la couleur, et ce en très peu de temps, vu que j'ai pu constater que ma bouche n'était déjà plus très teintée, juste avant de me démaquiller, même pas un quart d'heure après la pose !

03 - 1 couche

En fait, il faudrait se mettre un coup de feutre toutes les 5 à 10 minutes... Bonjour l'économie !
Et il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air d'un zombie (ou d'un vampire, au choix!), avec une bouche flinguée et qui parait être en sang ! Non, je n'exagère pas du tout ! ;(

Après cet essai pour le moins catastrophique, j'ai tout de même voulu retenter deux fois l'expérience mais de deux autres manières différentes, pour compléter mon avis.

Le premier coup, c'était avec un gloss incolore, que je sais bien hydratant, en base, sur mes lèvres... 
Dès que j'ai voulu mettre un coup de feutre par-dessus, je me suis vite rendue compte que ce n'était même pas la peine ! Le feutre essuyait le gloss et ne colorait rien.

Le deuxième coup, c'était avec le gloss par-dessus le feutre... 
Là, encore une fois, le résultat était médiocre, vu que le peu de Berry Blush que j'avais sur ma bouche s'est retrouvé sur la mousse du pauvre applicateur de mon gloss ! ;(

Deux tests qui m'ont fait perdre du temps et qui m'ont un peu plus asséchées les lèvres, en plus de "salir" mon applicateur mousse...

Je n'ai donc pas pu réutiliser ce feutre pour lèvres E.L.F. car c'est un article plus que médiocre, qui n'hydrate pas du tout, dont la pigmentation n'est pas assez prononcée et qui... bah qui ne sert à rien en fait !!

Si vous voulez en savoir plus sur la composition, voici une photo :

ingréd

Je vais aussi rajouter des informations pour les personnes que ça intéresse : le bouchon se reclipse parfaitement, on entend d'ailleurs un petit "clic" qui nous informe qu'on peut le remettre dans notre trousse à maquillage... (moi, je l'ai mis dans mon tiroir bourré de trucs que je n'utilise pas ! lol) Je n'ai pas eu à déplorer le moindre souci du genre coulure : le feutre ne fuit pas. Oooh, il n'a donc pas QUE des défauts !! ;D

Un petit mot sur ce qu'en dit E.L.F quand même, parce que c'est un gros foutage de gueule !

La marque affirme que la couleur est profonde et que la tenue est longue, que le rendu fait "pro", que les lèvres sont nourries et hydratées... 
Laissez-moi rire !!!

J'ai vraiment été très déçue par ce produit et il est évident que je ne vous le conseille pas !

Note : 0/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : il semblerait que le feutre ne soit plus en vente sur le site d'E.L.F....