Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 mars 2012

Shampooing Chocolat Praline Sephora

05

Pendant les soldes, je suis restée relativement sage...
Mais un passage chez Sephora m'a un peu fait craquer (un tout petit peu!!) et je suis donc ressortie avec, entre autres :
le Shampooing Sephora Chocolat-Praline.

Alors, oui, je l'ai choisi parce qu'il était vendu 2 euros seulement en boutique !! Mais pas que pour ça !
En fait, j'ai trouvé la forme du contenant hyper jolie et l'odeur du produit m'a totalement transportée...

Que voulez-vous, je suis gourmande !

Mais j'avoue, c'est ENCORE le design de la "bouteille" qui m'a attiré en premier!

Après, j'ai vu les senteurs disponibles et me suis penchée vers la "chocolat praline"... Je l'ai choisi parce que je trouvais que la couleur rendait vachement bien avec le contenant ! Oui, je suis irrécupérable ! ;D

Je n'ai pas ouvert et reniflé l'article car j'avais déjà senti le gel douche de la marque, dans cette senteur, et je savais qu'elle était à tomber...

Le shampooing coûte habituellement entre 6 et 8 euros (je ne me souviens plus exactement) mais je l'ai eu à 2 euros !! Une très bonne affaire, donc !

La bouteille ronde est petite mais contient tout de même 200 ml de produit, ce qui m'a beaucoup étonnée (je pensais qu'il y en avait deux fois moins!)...

Vous voulez savoir quels en sont les ingrédients ?
Regardez ma photo :

ingréd


Cela fait maintenant cinq semaines que je me lave Touffinette avec ce shampooing, trois fois par semaine (à côté de ça, j'utilise ma Lusherie "Réincarnation") et j'ai été tellement conquise que je me suis rachetée une autre bouteille et que j'ai conseillé à ma soeur de s'en prendre une (ce qu'elle a fait!).

L' odeur est très gourmande, autant lorsque je renifle le produit à sec que quand je l'applique sur ma touffe. C'est un pur délice pour les grands amoureux du chocolat, comme moi..
La senteur chocolat praline est extrêmement bien reconstituée.

La texture est un peu épaisse.

Une fois appliquée sur les cheveux, lorsque je me les frictionne, une mousse épaisse et onctueuse apparait, et l'odeur embaume toute la salle-de-bains !

Le rinçage s'effectue sans le moindre souci, rapidement mais l'eau de rinçage me laisse voir à chaque fois qu'il y a un max de colorant brun donc je m'applique à bien tout virer pour ne pas que ça reste trop sur ma touffe.

Une fois le rinçage effectué, mes cheveux crissent, ce qui indique qu'ils sont bien propres.
Un second shampooinage n'est donc jamais nécessaire, ce qui me convient particulièrement.

Quand je réfléchis bien, le seul défaut que je trouve à cet article, c'est sa bouteille trop dure : il faut vraiment presser fort (et même s'acharner quand elle est à moitié vide), pour faire sortir le shampooing, qui n'est pas trop trop liquide.
Vous me direz, ça peut aussi être un bon point car on ne gâche pas de produit !

Concernant l'ouverture : il s'agit d'un clapet assez facile à déclipser, donc la peur de se casser un ongle est inexistante (oui, c'est LA peur de la Pouffe!).

Après séchage, je ne vois pas de pellicules envahir mon cuir chevelu, qui n'est donc pas hyper sec.
Je n'ai pas eu non plus de souci de démangeaisons ou d'irritations dues à une quelconque allergie !

Mes cheveux sont assez brillants mais pas particulièrement doux, ce qui me fait un peu tiquer !

Pour information, ce produit convient à tous les types de cheveux...

03°o° Petit Récapitulatif °o°

Les points positifs :

  • Joli contenant
  • Clapet permettant une ouverture et une fermeture facile
  • Odeur gourmande et sucrée à tomber à la renverse
  • Mousse fournie et onctueuse
  • Rinçage facile
  • Pas de soucis d'allergies
  • Pas de cuir chevelu sec, et donc pas de pellicules
  • Cheveux brillants

Les points négatifs :

  • Bouteille trop dure : le produit ne sort pas facilement lorsqu'on n'appuie pas assez fortement dessus
  • Cheveux pas spécialement doux
  • Trop de colorant !!
  • Prix relativement élevé, sauf pendant les soldes.

Je vous recommande tout de même ce produit, qui est pas trop mal...
J'ai acheté son frangin senteur crème brûlée, j'espère que l'odeur sera aussi gourmande sous la douche qu'elle l'est quand je sniffe la bouteille !

°o° Mise à jour du 7 mars °o°

Ce matin, il ne me restait plus qu'une dose pour un shampooing dans ma première bouteille. Et comme ça avait du mal à sortir, malgré le fait que je la gardais retournée, calée sur mon porte-savon (car elle ne tient pas toute seule à cause de son clapet bombé!), j'ai fait ce que beaucoup de personnes font dans ce cas là : j'ai rajouté de l'eau !

C'est là que j'ai remarqué que le bouchon se dévissait !
Une très bonne surprise pour moi, car je vais pouvoir laver le contenant et le réutiliser pour mettre un gel (au flacon pas beau) dedans ! :Þ

Par contre, je mettrai un gel qui est plus liquide que le shampooing choco-praline, pour qu'il s'écoule plus facilement !! :D

Note : 4/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité