Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 janvier 2012

Base de FàP Urban Decay

Le soir du réveillon de Noël, j'ai ouvert mes cadeaux...
Dans le lot, il y avait la base de fard à paupières que je souhaitais : celle d' Urban Decay (Eyeshadow Primer Potion).

03

°o° Pourquoi ai-je voulu cette chose ? °o°

Eh bah ça, c'est LA bonne question !
J'ai lu ici et là, depuis août dernier, des avis plus que positifs sur cette base, qui me semblait être totalement miraculeuse ! Oui oui !
Donc il ne m'en a pas fallu plus pour la désirer (ouais, le verbe est fort mais je la voulions vraiment bicoup trop ! :Þ)

°o° A quoi ça sert ? °o°

Tout simplement à "fixer" convenablement les fards à paupières sans que ceux-ci ne bougent d'un poil.
Urban Decay nous promet une tenue honteusement longue et des teintes plus intenses qui ne migrent absolument PAS !
En lisant cela sur l'emballage du contenant, je me suis dit que la marque avait l'air bien sûr d'elle... Il ne me restait plus qu'à tester !

°o° Petites infos supplémentaires avant de vous raconter ma vie... °o°

Le prix de la mini-bête, d'une contenance de 11 ml, s'élève à 16 euros(chez Sephora).

ingredUne fois le produit entamé, il faut le finir sous 6 mois, ce que je trouve relativement court ! Surtout lorsqu'on sait qu' il contient un max de conservateurs (parabens)...

D'ailleurs, en parlant de ça, vous pourrez voir que la composition est un peu dégueulasse (parabens, silicone, PEG...), en regardant ma photo !

A savoir qu' aucun test n'est effectué sur les animaux.

La base existe dans 4 teintes différentes, d'après ce que j'ai pu voir chez Sephora.
La mienne, c'est la "Sin", une teinte beige, convenant à ma peau un peu mate, satinée, limite brillante lorsqu'on l'applique.

Pour info, il s'agit d'un tube, doté d'un splendide bouchon, comme vous pouvez le voir sur ma photo...

°o° La base de tout... °o°

J'utilise ce produit presque chaque jour, depuis le 25 décembre 2011 au matin et je dois avouer que, dès la première utilisation, j'ai été totalement bluffée !

Petit retour en arrière :
Le mini-orifice est idéal pour ne pas faire sortir trop de produit, car il ne faux que deux petites doses afin de recouvrir mes paupières.
Je trouve la texture de la base assez épaisse, mais elle s'étale parfaitement bien, au doigt.

04 - juste base sans rien par dessusL'effet satiné est joli. Urban Decay nous indique qu'il est possible d'utiliser leur produit seul, ce que j'ai fait. Là, en mettant seulement un peu de poudre libre Yves Rocher par-dessus, mes paupières restent satinées et c'est assez beau.
Par contre, je préfère de loin me farder !

Une fois recouverte de fard à paupières, la base satinée passe totalement inaperçue.
La couleur du fard n'est pas sublimée mais elle rend parfaitement bien.
Je ne sens jamais la moindre gêne et, à ce jour, je n'ai constaté aucune rougeur, démangeaison ou autre problème de peau.

Par contre, ce que j'ai pu remarquer, c'est que les fards qui, appliqués sans base, migraient dans mes plis en moins de 4 heures, restent maintenant bien en place tout une journée !
06 - avec un peu de fardD'ailleurs, ils ne commencent à migrer (très légèrement!) dans mes plis de noeils et à perdre en intensité qu'après 13 heures !!
J'ai été honnêtement plus que surprise de voir à quel point ce produit respectait ces promesses, et je pense que je ne pourrais plus m'en passer à l'avenir ! Même si un produit ELF m'a poussé à l'infidélité ! (Je vous en parlerai prochainement !)

Certes, un tube coûte un peu cher ! Mais quand on voit la mini-dose qui est à utiliser chaque jour, et vu le nombre de semaines, et même de mois que je vais pouvoir tenir avec, je me dis que c'est raisonnable ! Et, en plus, le résultat est des plus sensationnel, donc que demande le peuple ?!

La base fait donc tenir mes fards à paupières ! Tous sans exception : E.L.F, Laura Beauté, Marylin Monroe Make Up, Yves Rocher... Eh oui, même les moins chers tiennent le coup une douzaine d'heure sans se barrer !
De plus, j'ai pu constater que mes crayons eyeliners E.L.F. qui avaient tendance à merdouiller au bout de 5 ou 6 heures (transferts et petits résidus pas beaux), ne bougeaient pas du tout non plus !!

Ma Primer Potion est donc LE produit qu'il vous faut, mesdames, si vous voulez que vos yeux soient parfaitement maquillés du matin au soir!

Autre petite chose que j'ai remarqué et qu'il est bon de souligner : la couleur ne perd pas en intensité non plus !! Elle reste aussi éclatantes qu'au moment de la pose.

Pour ce qui est du retrait, je n'ai jamais eu le moindre souci : un petit coup de coton imbibé d'huile démaquillante et il n'y a plus rien ! :)

Pour finir, je ne peux que dire que je vous conseille très très fortement ce produit, qui vous éblouira de par son efficacité !

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité