Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 octobre 2011

Banana Moon, de Lush

banana 02°o° J'ai la Banane ! °o°

En passant ma première commande sur le site anglais de Lush, j'ai remarqué ce savon à la coupe, dans la rubrique "Rétro". La senteur banane m'attirant tout particulièrement, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté et qu'il fallait que je teste à tout prix cet article. Du moins, à tout prix... non, quand même pas ! lol !

Le pain de 100g m'a coûté 3,45 £ outre-manche (c'est-à-dire environ 3,97 euros), ce qui est assez cher, me direz-vous, pour un savon pour les mains et le corps mais bon... l'envie de découvrir cette Lusherie était tellement grande que j'ai fait fumer ma carte bleue.

En déballant le produit marron, la senteur banane m'a sautée au nez mais j'avais l'impression qu'il y avait également une pointe de cannelle. Pas dérangée du tout par cette senteur délicieuse et sucrée, je ne me suis pas faite prier pour l'utiliser....

°0° Que nous dit Lush ? °0°

Ce savon solide est doté d'un délicieux parfum à la banane et il même censé créer une addiction ! Je confirme ! lol

Il est composé de bananes fraiches et biologiques qui sont, parait-il, géniales pour adoucir la peau, mais aussi de yaourt, pour son côté nourrissant, et de résine de labdanum, pourvue d'un parfum riche et exotique, et étant bénéfique sur les peaux matures et sur les rides.

Personnellement, je n'ai pas encore de rides et ma peau est loin d'être mature, je suis encore jeune et fraiche (hum) malgré mes 32 printemps ! ;D Mais bon... mieux vaut prévenir que guérir ! ;

Sinon, pour ce qui est des ingrédients... les voici, les voilà :

huile de colza, huile de noix de coco, propylène glycol, eau, yaourt bio, bananes fraîches bio, stéarate de sodium, parfum, laurylsulfate de sodium, hydroxyde de sodium, glycérine, chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, dioxyde de titane, extrait de gardénia, limonène, parfum (peut-être la cannelle ?!).

propylène glycol = solvant, agent d'entretien de la peau
stéarate de sodium = agent émulsifiant, tensioactif, agent de contrôle de la viscosité, agent nettoyant
laurylsulfate de sodium = tensioactif (pouvant dessécher et irriter la peau)
hydroxyde de sodium = régulateur de pH
EDTA tétrasodique = agent de chélation

banana 02b°0° Ma banane et moi sous la douche °0°

Dans les premiers temps, comme je me lavais le corps avec mon Lemslip, j'utilisais un bout de mon Banana Moon pour me laver les mains... Puis, j'ai changé ma manière de "consommer" mes Lusheries : le Lemslip ne m'a plus servi que pour me laver le visage (car étant une arme efficace contre les boutons) et mon pain à la banane a pris place sur le porte-savon de ma baignoire.

Pour info, je trouvais qu'il ne moussait pas grandement (et même presque pas!) lorsque je me savonnais les mains et là, sous la douche, j'ai constaté que la "débarbouillette" habituelle était à éviter si je voulais qu'une légère mousse se forme sur ma peau ! Oui, pour ce faire, il fallait que j'utilise absolument ma fleur de douche !

Armée du savon dans une main et de la fleur de douche dans l'autre, et chantant à tue-tête la chanson à texte de Philippe Katerine "La Banane", j'ai pu commencer le massacre... En les frottant vivement l'un contre l'autre, une belle petite mousse pas très aérée s'est formée et j'ai pu me laver le corps en ayant un léger "voile" sur la peau. Par contre, pour une douche, je dois revenir frotter ma fleur de douche au moins trois fois sur mon Banana Moon, sinon y'a moins de mousse et je ne me sens pas vraiment lavée ! Là, pas de problème comme avec mon Lemslip, mes "parties intimes" ont bien supporté la Banane (il n'y a rien de cochon là-dedans, non non ! lol).

La senteur a bien embaumé ma petite salle-de-bain et ça, ça m'a vraiment beaucoup plu.

Ensuite est venu le temps du rinçage, qui s'est fait à la vitesse de l'éclair ! Ma peau paraissait comme huilée... et pour cause : le savon contient de l'huile de colza et de l'huile de noix de coco en grande quantité, donc ceci explique cela ! Bizarrement, cette sensation ne m'a pas trop dérangée et je me suis vite épongée...

Après essuyage, j'ai constaté que ma peau était bien hydratée (je n'ai souffert d'aucun assèchement), toute douce (comme toujours quoi! :Þ) et que je sentais bien bon la banane ! D'ailleurs, l'odeur reste sur ma peau durant quatre bonnes heures à chaque fois, c'est un régal ! :)

Mon pain de 100g a été divisé en 2 morceaux (j'en ai filé un bout à quelqu'un de mon entourage) et mes 50g m'ont permis de prendre à peu près 6 douches et de me laver je ne sais pas combien de fois les mains... En fait, à ce jour, il ne me reste plus grand chose... Et là, voilà donc LE plus gros défaut que je lui trouve, le seul et l'unique à mes yeux : il fond trop trop trop vite !

 °0° Un peu plus, un peu moins... °0°

Enumération rapide des points positifs et des points négatifs, pour ceux qui n'ont pas envie de lire ma "tartine" en entier...

Les + :

  • la senteur banane est à tomber et reste longtemps sur la peau
  • ma peau est bien hydratée
  • le savon mousse un peu (c'est déjà pas mal! lol)
  • le rinçage se fait rapidement

Les - :

  • le prix (mais bon on ne m'a pas forcée à l'acheter, donc ça compte pas trop!)
  • la fonte un peu trop rapide du produit

Pour ces deux petits inconvénients, je ne lui retire qu'un point...

Si vous aimez la banane sous toutes ses formes, je vous conseille fortement ce produit, que vous pourrez trouver sur le site Lush USA...

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité