Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 octobre 2011

Eye-liner E.L.F. (Silver)

silver 2Il y a quelques semaines, je me suis aperçue que j'arrivais à mettre de l'eye-liner et ça a changé ma vie de pouffe ! Un petit trait sur la paupière mobile, au ras des cils, et hop, même pas besoin de fard quand je veux jouer ma Fée Gnasse !

Après avoir appris à me maquiller un minimum les noeils avec mon eye-liner PB Cosmetics, je me suis dit qu'il était temps de tenter d'utiliser ceux de chez E.L.F. !
Récemment, je vous ai d'ailleurs parlé du Cendre qui me satisfaisait moyennement... et vous allez voir, qu'il y a pire, pourtant il s'agit bien du même produit, seule la couleur aurait dû être différente...

Pour ceux qui me lisent pour la première fois et qui ne connaissent pas la marque, je vous en touche un mot rapidement : EyesLipsFace.fr est un site proposant à la vente un tas de produits, dont pas mal de cosmétiques à 1 euro/pièce...

°0° °o° Ze Produit °o° °0°

Je l'ai choisi parce que le site le présente comme étant waterproof, donc résistant à l'eau, mais aussi parce que sa fluidité est censée être le gage d'une application en toute simplicitéet, surtout, il faut bien l'avouer, parce qu'il ne coûte que 1 euro, ce qui est un avantage certain ! ;D

Quoi d'autre ?
E.L.F. prétend que la finesse de l'applicateur aide à dessiner des lignes avec précision, que l'eyeliner est longue tenue et que sa couleur est lumineuse...

ingred

Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder la photographie...

C'est dans un petit contenant de forme conique (différent de celui de la photo mise en ligne par Ciao), renfermant 5 ml de produit, que se trouve le liquide de couleur argentée ( Silver) paraissant assez beau, à première vue.

05Après avoir dévissé le bouchon long et pointu, je découvre un pinceau beaucoup plus épais que celui du même article de couleur Cendre. Plus épais et donc beaucoup moins pratique à utiliser, surtout que les poils partent un peu en cacahuète !
Il est étonnant de voir une telle différence entre deux mêmes produits... J'en suis venue à me demander si mon eye-liner argent n'avait pas déjà été utilisé !!

Petites informations complémentaires sur le produit :

* il a été formulé et testé par des maquilleurs professionnels (hum)
* il n'a pas été testé sur les animaux
* une fois ouvert, il doit être être terminé dans les 6 mois (honnêtement, je ne l'ai utilisé que deux fois, et je ne pense pas réitérer l'expérience!!)

°o° °0° L' Application °0° °o°

La première fois que j'ai tenté de le mettre, je m'en suis foutue partout ! En fait, on aurait pu croire que j'avais confondu cet eye-liner avec une de mes ombres à paupières liquide ! Mais non !
Le pinceau est tellement merdique qu'il m'est impossible de tirer un trait net... et je n'ai jamais espéré pouvoir en faire un fin, vu les poils rebelles de l'applicateur !

Bref, est-il nécessaire de dire que l'application est ardue ? Je ne pense pas vu les difficultés rencontrées lors de cette fichue première utilisation ! De plus, le bouchon de 7 cm, servant de manche, ne m'aide pas, au contraire : je n'arrive pas à le prendre convenablement en main (il est trop grand!) et ça coince encore plus...

La seconde utilisation a été toute aussi laborieuse, pour un résultat tout aussi moyen.... Pourtant, je m'y suis prise comme une de mes tantes (ancienne esthéticienne) me l'a montré récemment : je tire un peu ma paupière pour pouvoir mieux suivre la ligne de mes cils, je pars de l'extérieur de l'oeil pour revenir vers l'intérieur... Arrivée au centre de ma paupière, je stoppe et je reprends du coin intérieur de mon oeil jusqu'au centre de la paupière et le trait est censé être bien tracé... mais avec l' eye-liner Silver E.L.F.,bah ça marche pas franchement ! Non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas nulle ! :Þ

07°0° °o° L' Aspect et la Tenue de la Chose °o° °0°

Oulala, que c'est beaauuu !
Nan, je rigole !

Déjà que l'application est merdique et que les traits sont pas jolis, mais c'est sans compter sur le super liquide (pas si fluide que ça) qui est tout aussi pourri ! Effectivement, le rendu est horrible car pas homogène du tout. Il y a des endroits où la couleur argentée a omis de se déposer, malgré le passage de l'applicateur.

Pour que mon avis soit le plus complet possible, j'ai tout viré et ai tenté de reposer le "machin" convenablement, afin de le garder sur mes noeils toute la journée. Eh oui, il fallait bien que je puisse vous dire si oui ou non, il tient le coup !

Une fois l'eye-liner complètement sec, je n'ai pu me retenir de penser une nouvelle fois à l'ombre à paupières liquide de la même marque, car une sensation désagréable de tiraillement est apparue et, pire que ça, l'aspect peau de crocodile aussi !!

08Etrangement, le produit a tenu... mais pas aussi parfaitement que le Cendre.
Au bout d'une petite heure, j'ai pu constater que des tas de petites "paillettes" argentées avaient envahi mon visage (j'exagère, j'en avais qu'autour des yeux, mais c'était déjà beaucoup trop !)... et ça a commencé à me grattouiller. J'ai donc préféré le retirer avant que des résidus plus gros ne se promènent sur ma face !
Malgré ces désagréments, durant le temps de pose, je n'ai eu à déplorer aucun gros souci dermatologique...

°o° °0° Débarbouillette Powaaa °0° °o°

Le démaquillage ne s'est pas fait aussi aisément que j'aurais pu le croire : une débarbouillette ou un petit coton mouillé suffit pour tout retirer mais il faut tout de même frotter un peu beaucoup car la peau de croco, c'est coriace !!

Autre point négatif : suite au retrait, j'ai eu droit à une belle petite irritation et une sensation de brûlure durant une bonne heure !

°0° °o° \\VerdicT|| °o° °0°

J'ai été extrêmement déçue par cet article de chez E.L.F. et ne le rachèterai aucunement (que ce soit dans cette teinte ou dans une autre!) ! Je ne vous le conseille pas non plus, car je ne vois pas l'intérêt de se foutre une daube pareille sur les yeux !

J'espère pouvoir lui trouver une fonction "artistique" pour ne pas avoir à le jeter, car je déteste balancer les choses à la poubelle...

 

Si vous cherchez des eye-liners pas chers et de bonne qualité, je vous conseille ceux de chez PB Cosmetics, j'ai pris toutes les teintes et je ne suis pas déçue ! ;)

Note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité