Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 octobre 2011

Lemslip (Citron Givré), de Lush

lemslip 02°o° Je suis complètement Givrée °o°

En passant ma première commande sur le site anglais de Lush, j'ai été attirée par deux savons à la coupe : Le Sunny Citrus et le Lemslip. Ce dernier est la "star" de ce post. En France, il se nomme Citron Givré ce qui m'a plu car, moi aussi, je suis un peu beaucoup givrée ! ;D
Son prix ?
2,65 £ outre-manche (c'est-à-dire environ 3,10 euros)
et 5,25 euros sur le site français.

A l'origine, ce produit se vendait sous la forme d'une crème ("crème de douche glacée") mais Lush a décidé de modifier un peu sa composition afin de le métamorphoser en savon solide mais assez mou. Lush prétend qu'il s'agit là d'une démarche écologique mais je vois là surtout une raison économique ! En effet, emballer le savon dans un bout de papier film revient moins cher que de le mettre en pot !
Bref... Je m'en fiche, je n'aurais pas acheté cet article s'il se présentait encore sous sa forme crémeuse ! ;D

C'est donc sous film plastique que ce bout de 100 grammes de Citron Givré s'est vu conditionné. Je ne sais pas pourquoi mais il a été le premier à attirer mon attention et j'ai totalement craqué pour sa senteur acidulée, très citronnée.

Je m'en suis coupée un petit morceau pour me laver les mains avec et ai été étonnée qu'il ne fonde pas rapidement. J'ai remarqué que la mousse était loin d'être abondante, au contraire... Après le rinçage, j'ai l'impression que mes mains sont un peu "huileuses", "grasses" mais elles paraissent propres et sentent super bon, même après essuyage.

°0° Promesses de la Marque °0°

D'après Lush, il s'agit d'un savon dégraissant doux mais efficace qui nous réveille gentiment les matins grâce à sa senteur citronnée.

Il s'agit également d'un produit aux propriétés antimicrobiennes (merci aux Lush Times, les "journaux" de la marque parlant de ses produits et donnant pas mal d'informations intéressantes), faisant de lui un excellent remède pour éliminer les boutons.

°o° Ingrédients °o°

Gel de mousse irlandaise, huile de colza ; huile de noix de coco, glycérine, eau, jus de citron frais bio, stéarate de sodium, beurre de cacao, parfum, huile essentielle de citron vert, huile de noix de coco extra vierge, hydroxyde de sodium, huile essentielle d’orange douce sauvage, chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, limonène, citral, extrait de gardénia.

stéarate de sodium = agent émulsifiant, tensioactif, agent de contrôle de la viscosité, agent nettoyant
hydroxyde de sodium = régulateur de pH
EDTA tétrasodique= agent de chélation

lemslip 03°o° Le jour où j'ai commencé à me "Citronner"... °o°

Comme dit plus haut, ce savon au citron, au citron vert et à l'orange sauvage sent fortement le citron (tiens donc ! C'est étonnant ! :Þ) et, sous la douche, je suis forcée de constater que Lush n'a pas menti : cette senteur rafraichissante et acidulée me réveille et me booste !

Je suis peu déçue (juste un peu) car, même en frottant vivement avec ma fleur de douche, le savon ne mousse quasiment pas... Il m'a d'ailleurs fallu un petit temps d'adaptation, et c'est au bout de quatre ou cinq douches que j'ai pu apprécier totalement cette Lusherie et en tomber raide dingue !

Par contre, la première fois que j'ai utilisé ce savon, j'ai eu quelques soucis dont j'ai parlé dans mon avis Nivea Intimate : je me suis tapée une cystite d'enfer, donc je n'ai pas continué à me laver l'entre-jambes avec et ai utilisé un gel de toilette intime en parallèle. Malgré ce "petit" incident, je n'ai pas été dégoûtée pour autant ! Je n'ai heureusement pas eu à déplorer le moindre souci de démangeaisons ou autre irritation.
Passons...

Le rinçage se fait extrêmement vite, mais ma peau est toujours comme recouverte d'huile et je n'aime pas trop. Heureusement, un essuyage plus tard, le problème est réglé et il ne reste plus qu'une merveilleuse odeur de citron parfumant mon corps et qui perdure pendant plus de deux heures. J'adore !

Pour info, je n'ai remarqué aucun "dépôt" s'agrippant à ma baignoire, cette dernière n'ayant besoin que d'un petit coup de jet pour retrouver sa brillance habituelle.

A chaque fois, une vingtaine de minute après m'être lavée, je sens que ma peau est un peu asséchée, ce qui permet une extermination plus rapide des petits boutons je suppose !
Nul besoin pour moi de me tartiner de crème hydratante, ma peau ne va pas jusqu'à tirailler ou à peler, donc il me suffit d'attendre encore un petit moment pour que tout se règle tout seul. Effectivement, vingt autres minutes plus tard, ma peau est comme d'habitude : douce et bien souple, sans une seule trace de ce léger assèchement survenue plus tôt.

N'ayant pas de boutons sur le corps en ce moment, je ne peux pas vous dire si les promesses sont tenues au niveau corporel... Par contre, je peux vous affirmer que les petites éruptions cutanées dues au stress, que je chope en pleine face de temps en temps, ont bien vite été décimées ! En fait, je n'ai qu'à me laver le visage matin et soir avec mon Citron Givré pour avoir une peau nickel !

Dernier point que je n'ai abordé que très rapidement : la fonte !
Le savon ne disparait pas trop rapidement : avec un tiers de mon "pain" de 100 g, j'ai pu me doucher une dizaine de fois le corps et pas mal de fois le visage... Je suis assez contente car je pensais, vu sa texture assez molle, qu'il allait bien vite finir dans le siphon de ma baignoire !

Niveau texture, je dois aussi vous faire part d'une petite chose : au bout de deux utilisations, la Lusherie s'est endurcie... Donc adieu la mollesse ! Ce qui entraine une fonte moins rapide.

Cela fait un mois que je l'utilise, mais pas tous les jours (sauf pour mon visage) car j'aime changer, donc, j'alterne ! Un jour je me frotte avec un citron, le lendemain avec une banane (avis sur le Banana Moon à venir! lol), le surlendemain avec de la mûre et de la groseille (ça, c'est pas Lush mais Sephora!)... Bref, tout ça pour dire qu'à se rythme là, même en ayant filé un échantillon à ma soeur, mon Lemslip tiendra bien encore un bon mois ! ;D

°o° Et Alors ?? °o°

Lors de ma prochaine commande j'en rachèterai, c'est sûr !

Ce que j'aime :

  • la senteur rafraichissante et acidulée qui reste assez longtemps sur ma peau
  • le fait que mes boutons soient rapidement éliminés
  • le savon, qui ne fond pas vite
  • le prix, assez raisonnable sur le site anglais

Ce que je n'aime pas :

  • je ne peux pas me laver partout avec
  • ça mousse trop peu (mais je m'y suis habituée)

Est-ce que je vous recommande cette Lusherie ? ... Oui, bien entendu ! Sauf si vous détestez l'odeur du citron ! ;)

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité