Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 septembre 2011

Lipstick Gourmand ELF

ciao_01Lors de ma seconde commande, j'ai acheté 3 glosses différents, dont le Lipstick Gourmand, dans la teinte Sirop d'érable.

~~¤ Ce qu'en dit E.L.F. ¤~~

Ses intenses agents hydratants et ses pigments naturels hydratent et colorent vos lèvres pour toute la journée.

Ce lipstick gourmand, au goût vanille-menthe, convient à tous les styles et tous les types de peau.

ciao_02Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder la seconde photo...

 ¤~~ Un Bout Tout Doux ~~¤

ciao_06J'ai été étonnée de voir un contenant si grand (12,5 cm de long et un bon centimètre de diamètre) pour un si petit contenu (1,5 gramme!), surtout que le mécanisme est assez spécial (je venais de le découvrir pour la première fois en déballant mon gloss Brillance Intense, que j'avais reçu lors de la même commande) :
il faut tourner le bas du "stylo" pour que le gloss ressorte par le haut, à la surface de l'embout en mousse...

Avant la première utilisation, il est indiqué (sur le stylo lui-même) qu'il faut tourner le bas 10 à 12 fois (sur le site, le discours est différent : c'est entre 10 et 20 fois!). Personnellement, il m'a fallu actionner la bestiole 15 fois ! Ensuite sont apparues plein de petites "boules" de gloss au centre de l'embout, en mousse synthétique, toute moelleuse et toute douce.

Lors des utilisations suivantes, un petit tour suffira à faire sortir la dose nécessaire pour recouvrir les deux lèvres.

ciao_03

~~¤ Un Gloss Sans Goût ¤~~

J'ai choisi la couleur Sirop d'érable car j'aime les teintes se rapprochant de la carnation de mes lèvres ou étant un peu plus foncées, mais qui ne se voient pas trop, préférant les maquillages "nude". Bah oui, j'aime me ravaler la façade, mais je ne veux pas que ça se voit trop ! lol

Sur le site d'E.L.F., on peut voir qu'il s'agit d'un joli brun ni trop clair, ni trop foncé.

Lorsque que je l'ai vu, je n'ai pas été déçue, car la photo du site est conforme au produit.

Pour info, un des détails qui m'a poussé à choisir cet article, c'est son parfum. Comme son nom est "Lipstick Gourmand", je m'attendais réellement à un rouge à lèvre "gourmand", donc sucré. Et là, ça a été la grosse déception : il n'a aucun goût !

Son nom ne lui convient pas du tout du coup...
En fait, je me suis demandée si E.L.F. ne s'était pas gouré et n'avait pas interverti son nom et celui des Glosses Brillance Intense qui, eux, sont gourmands !! Eh oui !!

Pas grave, le parfum (la senteur, donc) vanille est bien présente, elle est douce et parfaite, bien qu'elle soit synthétique.

El la menthe dans tout ça ?
Eh bien, une à deux minutes après application, je sens bien, à chaque fois, mes lèvres picoter (ce n'est pas une sensation désagréable du tout!) et me rafraichir, comme lorsque ma bouche est au contact d'un bonbon ou d'un chewing-gum mentholé.

Niveau parfum, c'est tout de même assez réussi... mais je retire tout de même un demi-point pour le côté non gourmand !

ciao_04

¤~~ Une Tenue Moyenne ~~¤

Je prends toujours des glosses parce que j'aime avoir les lèvres brillantes et je ne vois pas l'intérêt d'acheter des rouges à lèvres longue tenue qui seraient "bouffés" en moins de deux car je suis sans arrêt en train de me mordiller les lèvres !

Ce produit, en plus de ne coûter qu'un euro et de sentir bon, est bien brillant.

Une fois le liquide sur l'embout, j'applique rapidement (avec l'applicateur en mousse, faut vraiment le faire exprès pour déborder!) et peux admirer la superbe coloration de ma magnifique bouche (bah quoi?! lol). La couleur est comme je le souhaitais, et l'effet est assez naturel, même si on voit bien que mes lèvres sont maquillées, car un peu plus "foncées", mais pas trop.

Un petit pincement de lèvres n'est pas vraiment nécessaire pour que le rendu soit bien homogène car tout est déjà parfait grâce à l'applicateur.

Par contre, comme c'est un gloss, il y a évidemment l'effet collant qui va avec mais, franchement, j'ai déjà connu bien pire ! Et il s'estompe un peu au bout de quelques minutes.

E.L.F. prétend que son produit tient toute la journée mais c'est totalement faux !
Il tient tout de même un peu plus longtemps que la plupart de mes autres glosses : environ 2 heures (comme ceux de PB Cosmetic), mais c'est deux fois moins long que la tenue de mon Gloss Brillance Intense.... qui tient plus de 4 heures, lui !

Pas besoin de dire que le retrait ne se fait pas à grand renfort de débarbouillette (*private joke*) mais simplement en passant un petit coup de mouchoir, si ?! ;)

Autre bon point que je constate : mes lèvres (qui sont toujours gercées, en été comme en hiver), sont bien lisses et extrêmement bien hydratées.

\\VerdicT||

Voilà donc un petit gloss au rapport qualité/prix imbattable !

Je l'adore car:

  • la pigmentation est bonne
  • l'hydratation est intense
  • l'odeur est agréable (je sniffe souvent l'embout! lol)
  • l'embout est doux, moelleux et assure une bonne pose du produit
  • son prix est plus que correct, même si la contenance est petite
  • le contenant est original et solide

Je l'aime un peu moins car:

  • il ne tient pas toute la journée, contrairement à ce que prétend E.L.F.
  • il n'a de "gourmand" que son nom et c'est bien dommage !

Je ne lui retire qu'un point pour ses deux petits défauts car j'adore vraiment cet article, mais je lui préfère tout de même son frangin (le Brillance Intense)...

Je vous le recommande et peux vous dire que je vais me le procurer dans d'autres teintes (il y en a dix autres disponibles sur le site!) lors de ma prochaine commande ! ;D

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité