Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 septembre 2011

The Joy Of Jelly, de Lush

joy of jelly 02¤~~ Errare Humanum Est ~~¤

En passant ma commande sur le site Lush.co.uk, j'ai été un peu surprise de voir qu'il y avait des gelées pour la douche. En consultant la page de chacun des trois produits proposés, et surtout les senteurs, je me suis dit que celle au cassis serait pas trop mal... mais je ne l'ai pas ajouté de suite à mon panier. Là, ce fut une mauvaise idée de ma part car, un peu plus tard, j'ai ajouté une des gelées à mon panier...

Une fois mon colis arrivé chez moi, j'ai secoué le pot avec la gelée violette dedans (un rien m'amuse!) mais n'ai pas lu l'étiquette et n'ai pas non plus ouvert le contenant afin de renifler le "savon". J'ai préféré m'intéresser au Sugar Babe...

C'est quelques jours plus tard (le 29 août au soir, pour les curieux), que j'ai dévissé le petit pot en plastique transparent contenant 100 grammes de gelée.
A noter que l'ouverture est aisée et qu'une fois revissé, tout est bien hermétique.

Donc, une fois la gelée à l'air libre, l'odeur m'a tout de suite prise au nez et j'ai instantanément repéré le musc et le jasmin, deux senteurs que je ne supporte pas du tout au point d'en choper des migraines monstrueuses. En fait, je n'étais pas retournée sur la page du produit que je voulais, mais j'étais restée sur la page où les trois gelées apparaissent et, ne me souvenant plus du nom, j'ai confondu les deux couleurs ! Eh oui, parfois, je suis hyper couillonne !! lol

joy of jelly 03~~¤ Perseverare Diabolicum ¤~~

Du coup, ayant payé ce produit 2,95 £, c'est-à-dire un peu moins de 3,50 euros, je me suis dit que je me devais d'essayer, pour me punir d'être si tête-en-l'air, et surtout parce que l'appel de la gelée était plus fort !! Bah oui, cette texture était nouvelle pour moi et je voulais voir ce que ça pouvait bien donner.

Ne voulant pas embarquer tout le produit sous la douche (pour pouvoir éventuellement le refiler à quelqu'un de mon entourage), je me suis armée de mon couteau de cuisine et ai découpé une petite tranche de The Joy of Jelly (nommé "Essen'suelle" en France). Autant l'odeur me dérangeait, autant la gelée me faisait délirer. Je la secouais et elle ne se cassait pas, j'étais impatiente de l'essayer...

Sous la douche, j'ai frotté ce petit bout de gelée sur mon bras, pour voir... ça ne moussait pas des masses mais sentait un peu moins fort sous l'eau...
J'ai attrapé ma fleur de douche, ai "coincé" le "savon" dessus (comme conseillé sur le site) et là, en frottant, une jolie mousse blanche, très légère mais soyeuse a fait son apparition. Malheureusement, la gelée était mal positionnée et c'est barrée à deux reprises de ma fleur de douche. Pour ramasser ça dans la baignoire, bonjour la galère, ça glisse à mort ! Heureusement, après la deuxième fois, tout allait beaucoup mieux niveau savonnage.L'odeur n'était pas trop entêtante mais pas agréable pour autant, au contraire !
Le rinçage s'était fait très aisément mais ma peau semblait "collante"...

Une fois bien essuyée, ma peau était douce, plus du tout collante et je sentais bien l'odeur du musc (qui prédominait sur le jasmin) sur moi. Trente minutes après être sortie de ma douche, elle était toujours bien présente, une horreur ! (Le musc, je ne supporte pas du tout, et le musc synthétique, c'est pas mieux... c'est même bien pire!!). Du coup, je me suis vaporisée le corps avec mon eau de toilette à la mandarine pour tenter de couvrir tout ça (sans grand succès) puis suis allée me coucher. J'ai même pensé m'enfiler mes boules quies dans les narines, c'est dire ! lol

joy of jelly 04°o° °0° Ma Touffe et Jelly °0° °o°

Peu de temps après (le 1er septembre), en lisant l'étiquette du produit (oui, je lis toujours l'étiquette après la première utilisation, sinon c'est pas marrant ! lol ! Et sur le site de Lush, je ne lis que les ingrédients pour voir les senteurs, sans plus! mdr), j'ai remarqué que la gelée pouvait également servir de shampooing ! J'étais sceptique mais bon... étant un peu maso, j' ai décidé d'essayer !

Là, vu l'épaisseur de ma touffe, j'ai entrepris tout le produit (tant pis, je suis condamnée à le terminer!) et ai filé sous la douche...

Une fois bien trempée de la tête au pied, j'ai coupé l'eau et ai attrapé la gelée. Elle a failli s'échapper à deux reprises mais je l'ai rattrapé en vol à chaque fois (parfois, je suis balèze! lol). J'ai frotté mon cuir chevelu avec le "blob" et ça a moussé tout de suite, mais pas des masses. Ensuite, je l'ai un peu frotté sur mes longueurs puis ai massé et frictionné tout ça. L'odeur était supportable, mais pas au point de ne plus être désagréable !

Après, j'ai chopé ma fleur de douche, n'arrivant pas à couper un bout de gelée avec mes ongles (ça glissait trop dans tout les sens), j'ai abandonné cette idée et ai frotté le morceau entier après. La mousse était plus dense qu'à la première utilisation, mais j'ai dû refrotter le savon à deux autres reprises afin de me savonner entièrement le corps.

Avant que je finisse de me savonner, mon cuir chevelu a commencé à me gratouiller un peu, donc je me suis activée et ai débuté la phase de rinçage de Touffinette (ma touffe de tifs, pour ceux qui ne la connaissent pas ! ;D). Celui-ci s'est fait très rapidement. Par contre, mes doigts avaient beaucoup de mal à glisser entre mes cheveux, j'ai tout de suite eu une grosse frayeur et ai pensé que j'allais me retrouver avec une touffe rêche et un cuir chevelu irrité, plein de pellicules.

Je me suis rincée entièrement, la sensation de peau "collante" m'a de nouveau dérangée avant que je m'essuie. Une fois sèche, tout semblait aller, comme après la première utilisation. Je puais tout de même le musc. La fois d'avant, j'avais tenté la pulvérisation d'eau-de-toilette à la mandarine et ça n'avait pas été franchement satisfaisant. Cette fois-ci, j'ai tenté avec mon autre eau-de-toilette : celle au caramel. Je dois avouer que c'est le top ! J'ai même aspergé Touffinette pour recouvrir l'odeur de musc qui s'est volatilisée, comme par magie (et pour mon plus grand bonheur!).

Comme il faisait très chaud, je n'ai pas sorti mon sèche-cheveux. Quelques heures plus tard, Touffinette étant bien sèche, j'ai constaté avec étonnement qu'elle n'était ni rêche, ni plus crépue que d'habitude, mes cheveux étaient aussi doux et brillants que quand j'utilise mon Dop aux oeufs... MAIS mon cuir chevelu me grattait un peu et des pellicules étaient visibles.

Etant donc condamnée à terminer ce petit pot (qui ne se vide pas bien vite!), j'ai donc continué à me laver cheveux et corps avec Joy of Jelly... Après 5 jours de suite d'utilisation, je constate que les petites démangeaisons du cuir chevelu sont toujours d'actualité, mais les pellicules sont moins nombreuses (sauf quand je me gratte comme une malade!)...

Depuis la troisième douche, le "blob" est dompté, et j'arrive maintenant sans peine à couper un petit bout avec mes ongles pour la phase "savonnage du corps" !

joy of jelly 06~*~ La Composition ~*~

Glycérine, laurethsulfate de sodium, infusion de fleurs d'ylang-ylang et de jasmin (Cananga odorata ,Jasminum officinale), propanediol, gel d'aloe vera bio (Aloe barbadensis), eau (Aqua), extrait de lis brunello et de pétales de rose (Lilium Asiatic ‘Brunello’ et Rosa centifolia), extrait de carragheen (Chondrus crispus), parfum, musc synthétique, absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea), huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), geraniol*, limonène*, linalol*, benzoate de benzyle, dioxyde de titane, colorant 17200, colorant 14700, colorant 45410, colorant 42090, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.

En gras, ce sont les ingrédients synthétiques, les autres sont naturels.

extrait de carragheen = algue servant de gélifiant

laurethsulfate de sodium = tensioactif, agent nettoyant, agent moussant
propanediol = solvant, agent de contrôle de la viscosité
benzoate de benzyle = solvant, substance parfumante allergène
parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle = parabènes

¤~¤ \\VerdicT|| ¤~¤

Les -:

- Je déteste l'odeur de ce produit, ça ce n'est plus un secret... (Lush dit qu'elle est aphrodisiaque... bah punaise... Faudrait être grave en manque hein !! lol)
Je ne sais toujours pas comment j'ai pu me tromper lors de l'achat mais, la prochaine fois, je ne ferai pas la même connerie !! lol

- La gelée, ça glisse un peu trop quand on a les mains mouillées (et sous la douche, c'est pas évident de les garder sèches !! lol) mais bon, on s'y habitue...

- ça ne mousse pas assez à mon goût...

- ça assèche un peu mon cuir chevelu

Les +:

+ La gelée, c'est marrant !

+ Le savon lave aussi bien le corps que les cheveux.

+ Un pot de 100g doit durer pas mal de temps, étant donné qu'après 5 utilisations, la gelée n'a perdu qu'un cinquième de son volume ! Si on calcule, ça doit faire dans les 25 jours... Bien plus si on ne se lave pas les cheveux avec.

Je pense que si je ne m'étais pas trompée, j'aurais totalement adhéré et aurais mis 5 étoiles à ce produit mais cette odeur... mon Dieu !! Heureusement que mon eau-de-toilette au caramel la recouvre entièrement et qu'elle disparait sans "tourner" sinon j'aurais dû jeter ce qui me restait à la poubelle après le deuxième essai !

Vivement ma prochaine commande Lush, que je me prenne celle au cassis !!! lol. J'espère seulement que sa senteur ne sera pas aussi synthétique que celle de The Joy of Jelly, alias Essen'suelle...

NOTE : 2,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité