Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 juillet 2011

Zalando

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zalando, koikèce ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est un site proposant à la vente des chaussures mais aussi des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour toutes les bourses.
Petit truc sympatoche : les articles sont assez régulièrement en promo.



~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Saga Commence...
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lundi 30 mai 2011

Cela faisait plus de deux mois que j'avais repéré plusieurs articles sur le site Zalando.fr, malheureusement, soit je n'avais pas de fric à claquer en "conneries", soit les paires de chaussures désirées n'étaient pas disponible dans ma pointure... Aujourd'hui, coup de bol, une des paires était dispo et j'avais encore de l'argent sur mon compte pour mes loisirs et autres dépenses "futiles" donc, je me suis lancée ! Une création de compte plus tard, je retourne sur la page de l'article m'intéressant et clique sur ma pointure (41/42 fillette ! Je sais, je sais... Je ne suis pas Berthe-aux-grands-pieds mais je dois être une de ses descendantes ! :Þ) et là, je vois qu'il n'y a déjà plus qu'une paire dispo !! Grosse frayeur !! Ne pouvant pas tenir plus longtemps, j'ajoute mes futures pompes à mon panier, je choisis le lieu de livraison (le relais Kiala au bout de ma rue, vu que certaines personnes ont tendance à se "servir" dans ma boite-aux-lettres... mais ceci est une autre histoire!), je rentre mes numéros de carte bancaire et hop, je valide ! Comme c'était avant midi, je lis à nouveau les délais de préparation et de livraison : commande préparée et envoyée le jour même si passée avant 15h et livrée dans les 3 à 4 jours ouvrables... Etant donné que le jeudi qui vient est férié (c'est normal, c'est mon anniversaire! lol), je me dis que je devrais pouvoir récupérer mon colis vendredi au plus tôt... ou samedi, si le transporteur prend son temps ! A l'heure où j'écris ce paragraphe (23h03), je n'ai toujours pas reçu de mail de Zalando m'indiquant que ma commande a été préparée et qu'elle a été envoyée... contrairement à ce qui est spécifié sur le site ! Je vais donc me coucher en me demandant si je n'ai pas fait une grosse connerie en commandant sur ce site... et en pensant à l'homme que j'aime (mais ça aussi, c'est une autre histoire !)... ;)


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mardi 31 mai - 9h30

Toujours pas de mail m'informant de l'envoi de ma commande... Zalando commence bien ! On va dire que le site est victime de son succès, hein ?!


10h35

Le Dieu Zalando m'a entendu "râler" et, paf, mail de confirmation : ma commande vient tout juste d'être expédiée ! Grâce à un lien, je peux voir où se trouve mon colis et là, quand je clique..."Nous n'avons trouvé aucun colis correspondant au numéro de commande que vous avez entré." lol ! Nan mais je sais, faut attendre qu'une mise à jour soit effectuée ! :))) La suite demain pour moi, et juste en-dessous pour vous... ;)


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi 1er juin - 21h44

Je suis étonnée par le suivi de colis qui est la perfection même ! Il est noté que mon paquet est "en préparation"  chez Zalando... Pas de mise à jour depuis hier 18h51 !! C'est magnifique ! Je me demande si je serai prévenue de l'arrivée de mes chaussures au relais colis... et je me demande surtout si je vais les recevoir sous 3 à 4 jours ouvrables, comme le stipule le site... Vu ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, il arrive qu'il y ait des ratés à ce niveau...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendredi 3 juin - 10h

Enfin, le suivi de colis sert à quelque chose !! La page a été mise à jour cette nuit et indique que ma commande se trouve au centre de tri principal... ça me fait une belle jambe, je ne sais pas où il se trouve, ce n'est pas précisé ! En tout cas, si mon paquet est dispo au point relais demain, Zalando sera dans dans les temps !


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Samedi 4 juin - 9h13 (lol)

Mon colis est au centre de tri régional maintenant... Il se rapproche donc de moi ! Normalement, je devrais le recevoir aujourd'hui...


10h

Je viens de retourner sur le site de Kiala et mon colis est arrivé à destination il y a 30 mn ! Je vais de ce pas le récupérer ! :Þ
Donc, côté livraison, le délais est respecté ! :)


10h05

En consultant ma boite mail, j'y ai vu un mail de Zalando, me prévenant de l'arrivée de mon paquet en relais Kiala.


22h36

Zalando_05_carton 2Je suis rentrée chez moi, j'ai eu le temps de passer prendre mes chaussures au relais colis en fin de matinée et je suis assez satisfaite. Elles me vont super bien, elle sont classes... Ma mère les a même essayées et me les auraient piquées si je faisais la même pointure qu'elle ! LoL


Niveau qualité, je trouve que les mocassins ne sont pas le top du top mais bon, on ne peut pas s'attendre à avoir un produit génialissime à ce prix là, surtout à notre époque ! Je les ai payés 27,97 euros, au lieu de 39,90 euros.

Ce n'est donc pas pour cette paire que je testerai le retour prépayé et le service clients !

Zalando_03Du coup, comme je suis contente de mon achat, j'en ai effectué un autre, il y a moins de 20 mn : des ballerines à 29 euros mais j'ai demandé à être livrée à mon domicile.
Il faudra que je surveille le facteur, vu que c'est un con qui laisse mes colis à disposition de ceux qui passent dans mon entrée...

 




~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mardi 7 juin

Zalando (dont l'entrepôt se trouve en Allemagne) a remis mon colis à DHL (tant mieux, ce n'est pas La Poste!) ce matin.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi 8 juin

Mes ballerines sont en cours de "viendage", d'après la mise à jour de 4h10 du matin...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeudi 9 juin

Aujourd'hui, j'ai crapahuté en ville pendant une heure avec mes mocassins... Ils sont bien mais j'ai tout de même eu un peu mal aux pieds, ce qui a fait que je ne me suis pas trop attardée dans les magasins... Je suis impatiente de recevoir mes ballerines "confort"...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendredi 10 juin - 9h15

Toujours pas de ballerines en vue ! La dernière mise à jour du suivi de colis date de mercredi, 14h26, qui me précisait qu'il était "arrivé dans le pays de destination"... Normalement, si Zalando respecte ses délais, je devrais le recevoir aujourd'hui au plus tard. Donc je ne sors pas de chez moi...


9h43Zalando_06_ballerines

ça y est, j'ai mon colis ! Livré par DHL, contre signature... Nickel ! Mais... ils se sont gourés de pointure, les cons !!! Je vais devoir renvoyer tout !
Faut voir le bon côté des choses : je vais tester le retour !!


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendredi 17 juin - 14h45

J'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'imprimer l'étiquette Chronospost mis à disposition par Zalando pour renvoyer l'article gratuitement.
J'ai placé mon bon retour dans le carton avec les ballerines, j'ai tout bien refermé et j'ai déposé le tout à la poste à 14h... Mon avis de dépot, preuve à conserver en cas de souci, a été tamponné... Bref, j'ai tout fait comme expliqué sur le site... J'espère seulement être remboursée rapidement !! Y'a plus qu'à attendre (et ça, c'est pas mon fort!! lol)
Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de possibilité d'échange, car l'article me plaisait beaucoup et avait l'air confortable. Malheureusement, il n'est plus dispo dans ma pointure actuellement... :(


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mardi 21 juin

Le colis a été livré aujourd'hui... A suivre...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeudi 23 juin

Zalando m'a envoyé un mail à 3h25 cette nuit pour me confirmer la bonne réception des ballerines. Il m'indique que mon compte bancaire sera crédité de 29 euros (prix de l'article)...
Je suis assez satisfaite de la rapidité d'exécution de la société, maintenant, reste à voir combien de temps l'argent va mettre à arriver sur mon compte ! :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Samedi 25 juin

L'argent m'a bien été restitué le 23 juin, par virement.
Je vais certainement recommander sur ce site prochainement...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Vendredi 1er juillet

Nouvelle commande passée aujourd'hui, des escarpins bien sympatoches... J'espère que Zalando ne se trompera pas à nouveau de pointure !
A suivre...


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeudi 7 juillet

Le colis a été expédié le 2, et je viens de recevoir un mail de Kiala me prévenant de son dépôt en point relais... J'irai le chercher dans la journée...
Remarquez que le délai de livraison est toujours respecté ! ;)


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Photo0993Dimanche 10 juillet

Les escarpins ne sont pas trop mal, ils chaussent plutôt grand. Heureusement, je les ai pris en 41 (j'avions choisi les mocassins en 42, et ils m'allaient parfaitement). Par contre, je suis déçue (mais si peu !) par la couleur... En effet, Zalando les disaient blancs, moi je dirais que c'est plutôt "coquille d'oeuf"... Bref, c'est pas du blanc blanc quoi ! :)))


~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je résume rapidement : le site est agréable, facile d'utilisation, la commande se fait sans aucun souci, on peut choisir d'être livré à domicile ou en relais colis, il est possible de payer via Paypal, le délai de livraison est respecté et les chaussures ne sont pas trop mal ! Le retour se passe sans souci et le remboursement se fait rapidement.


Note : 4/5


Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité